Aide pour macro
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de plusieurs choses pour un seul fichier de 3 feuilles.
FEUIL1 liste
FEUIL2 se qui suit
1-Une macro pour une saisie automatique
2-Une macro qui une fois que l'on enregistre les lignes saisies, s'exportent sur feuil3.
FEUIL3
L'export de la FEUIL2 doit s'agrémenter à la suite après chaque fois que l'on enregistre FEUIL2
Si quelqu'un peux m'aider se sera un grand soulagement pour moi
Salut et bienvenue sur le Forum,
Je trouve ta demande pas très claire. Je te propose aussi une liste déroulante sur la Feuil2, de D7 à D20. Cette liste est dynamique, c’est-à-dire que si tu rajoutes des produits sur la Feuil1, ils sont également visibles dans la liste déroulante. Mais le problème d’une telle liste est qu’elle devient vite pénible s’il y a une grande quantité de produits.
Ensuite, dans la colonne E de la Feuil2, j’ai placé une formule en E7 que j’ai incrémentée vers le bas.
Si ce n’est pas du tout ce que tu désires, indique plus clairement ce que tu voudrais pour ces deux étapes.
Par contre si c’est bien ça, on va voir pour l’étape suivante. Alors réexplique-moi peut-être – éventuellement sur la base d’un exemple – cette étape suivante.
A te relire.
Bonjour et merci pour ton aide,
Tu as raison la liste va devenir pénible d'autant qu'elle va s'agrémenter d'un minimum de 9000 produits donc oui la liste je pense ne va pas être d'un grand confort.
Ce que je souhaite c'est à partir de cette liste feuil1 que des lors tu commence une saisie en feuil2 elle se renseigne automatiquement.
des que je commence à taper "fon" par exemple cela commence à me proposer "fond brun" ou si je continue la saisie je tape "font" cela me propose "fontaine". Pour moi c'est une première étape avec la formule que tu as renseigner colonne E c'est nickel.
Ensuite des que ma recette est finie feuil2 j'enregistre à l'aide d'un bouton macro et le fait d'enregistrer toutes mes lignes de ma recettes jusqu'à 30 lignes maxi s'exportent en feuil3 et un bouton macro remise à zéro.
Et à chaque recette que je renseigne feuil2 j'enregistre et s'exporte en feuil3 mise en bas de la liste des recettes précédemment renseignées
J'espère que j'ai été clair dans ma demande sinon si je peux abuser de ton aide je le ferais par étapes
Merci par avance
Désolé, mais je ne sais pas faire ce que tu désires.
Comme je te l’ai déjà dit – mais tu n’en as pas vraiment tenu compte – traite un problème à la fois, au risque de décourager ceux qui voudraient t’aider. Commence par demander uniquement la possibilité de remplir une cellule sur la base de ta liste en tapant les premières lettres seulement.
Tu as ajouté un bouton pour vider les anciennes saisies après le transfert. Je pense qu’il vaudrait mieux les vider automatiquement en même temps que le transfert, non ? Mais comme déjà dit, c’est un deuxième problème.
Cordialement.
Je te remercie pour ton aide je cloture et réouvre un autre par étapes merci à toi