s

Membre habitué

Dernière activité :21/12/2017 à 16:59
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par symbiiote

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2017 à 16:59symbiioteExtraire ligne de plusieurs feuille vers feuille résumé + ajout 2 colonnesD'accord, oui effectivement pourquoi ne pas laisser cette instruction. Je te remercie encore. A plus...
21/12/2017 à 16:20symbiioteExtraire ligne de plusieurs feuille vers feuille résumé + ajout 2 colonnesMec t'es un génie ! C'est exactement ce que je voulais, je viens de l'adapter à mon fichier, c'est impeccable! J'ai ouvert toutes les feuilles sur VBA en inscrivant "option explicit" et ça fonctionne Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que je vais devoir ajouter une feuille, dans VBA j'ajoute ...
21/12/2017 à 11:16symbiioteExtraire ligne de plusieurs feuille vers feuille résumé + ajout 2 colonnesJ'ai cherché longuement sur le forum avant d'écrire ce post, mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse exacte à ce que je cherchais, et étant assez novice en VBA, une aide est la bienvenue. Je m'explique, dans ce fichier, 4 feuilles. La feuille résumé et 3 feuilles de mise en page identique mai...
13/05/2015 à 13:53symbiiote [Problème] tableau croisé dynamiqueAh je savais pas Merci bien, je m'y colle ...
13/05/2015 à 13:11symbiiote [Problème] tableau croisé dynamiqueMerci ! C'est exactement ce que je veux Mais le VBA est vachement compliqué là . Je vais essayer de le faire. Désolé, si j'ai besoin d'aide, je reviens vers vous. Merci...
13/05/2015 à 11:10symbiiote [Problème] tableau croisé dynamiqueVoici comme demandé. Feuille 2 pour l'exemple visuel Merci...
13/05/2015 à 09:25symbiiote [Problème] tableau croisé dynamiqueJ'aimerai obtenir : Batiment --> ................... poste --> .......................................... Départ --> .......................................... Valeur .......................................... Valeur .......................................... Valeur ..........................
06/05/2015 à 14:41symbiiote [Problème] tableau croisé dynamiqueJe suis actuellement sur un classeur excel où je dois y realizer un tableau croisé dynamique, en ayant déjà fait un peu, j'étais confient, mais voilà qu'avec celui là je suis totalement perdu, j'arrive pas à obtenir les valeurs que je souhaite. Il marche de cette manière : Pour chaque batiment, nous...
09/03/2015 à 20:37symbiiote Diagramme de ParetoJ'ai réussit a mettre en place, c'est superbe. Encore merci, a bientôt...
06/03/2015 à 08:15symbiiote Diagramme de ParetoMerci beaucoup !! encore une fois Je suis obligé de passé en dynamique ...
05/03/2015 à 15:34symbiiote Diagramme de ParetoSuper ça marche, merci beaucoup ! Par contre quand je change la valeur de mon critère, que je sauvegarde pour relancer les tableaux et Pareto, le Pareto ne change pas si d'autre valeur ont été ajouté ou enlevé. J'ai pris PigKWh en abscisses et PigCum en ordonnées Merci...
05/03/2015 à 15:07symbiiote Diagramme de ParetoTrès bien, donc je dois utiliser PigAte, PigKWh ... mais où, comment ? je ne vois pas les manipulations à faire là...
05/03/2015 à 14:55symbiiote Diagramme de ParetoDans mon fichier j'ai bien créer dans le gestionnaire des noms les formules . Pour Atelier, KWh et Pour'Cumulé. Dans mon graphique ce sont les mêmes noms. Je vois pas où en venir en fait...
05/03/2015 à 14:37symbiiote Diagramme de ParetoMerci, je ne connaissais pas ! J'ai recopier en mettant mon nom : 'Diagramme de Pareto 60%' Malgré ça, toujours pas de décalage, je ne comprends pas là Car dans votre Pareto c'est la même formule, hormis le nom, et cela fonctionne...
05/03/2015 à 12:59symbiiote Diagramme de ParetoJe ne comprends pas, je suis désolé...
05/03/2015 à 12:44symbiiote Diagramme de ParetoOui j'ai bien regardé les définitions, ma plage fait tout le tableau, et quand je mets juste la plage qu'il me faut et qu'apprends je change le critère, le Pareto ne s'ajuste pas :/...
05/03/2015 à 11:27symbiiote Diagramme de ParetoJ'ai réussi à faire disparaitre les cellules de pourcentage en faisant la méthode du SI (vide), mais le pourcentage cumulé reste #Valeur. Donc j'ai fait pareil SI (Vide) pour le cumulé, nickel ! Mais mon Pareto ne s'ajuste toujours pas :/...
05/03/2015 à 09:19symbiiote Diagramme de ParetoSuperbe ! Merci beaucoup c'est nickel comme ça ! Sur les nouveaux Pareto, les valeurs à 0 sont prises en comptes c'est bien dommage, peut-on d'une façon les enlever pour garder que les bâtons et la courbe ? Car au dessus de 0,6 par exemple (mon critère choisi), j'obtiens ceci : Est-il possible d'enl...
04/03/2015 à 14:47symbiiote Diagramme de ParetoOui, mais quand je modifie le critère soit ici 0.65, et que je le mets à 0.6 les cellules ne s'en vont pas automatiquement. Pareil quand j'augmente à 0.8, les cellules n'apparaissent pas automatiquement...
04/03/2015 à 14:37symbiiote Diagramme de ParetoOui à la limite, s'il y a besoin de les doubler, pas de problème. Le véritable but est que je sache comment à partir de mon Pareto, prendre que les 60% maximum de pourcentage cumulé, et de refaire un Pareto avec ces nouvelles données, c'est tout Merci...
04/03/2015 à 13:52symbiiote Diagramme de ParetoPas tout à fait ça mais on s'y approche, merci . Pour le premier tableau et Pareto, donc assemblage, on regarde le pourcentage cumulé, et il faut que toute les données qui seront à retranscrire soient inférieur ou égale à 60% Donc pour le cas de l'assemblage on s'arrête à l'atelier 4546 inclus. de p...
04/03/2015 à 12:54symbiiote Diagramme de ParetoVoilà, donc seulement ceux en dessous de 60% à remettre dans un nouveau Pareto. Merci...
03/03/2015 à 10:08symbiiote Diagramme de ParetoMerci de ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question, désolé . Tu recréés simplement un tableau et à nouveau un Pareto. J'ai besoin d'à partir de mon Pareto existant de "transférer" ces donner dans un nouveau Pareto. On peut reprendre mon tableau d'origine jusqu'au 60% pour en refaire un, une...
03/03/2015 à 08:58symbiiote Diagramme de ParetoBonjour, j'ai un problem que je n'arrive pas à résoudre. J'ai besoin à partir d'un diagramme de pareto d'en refaire un autre avec seulement les données au dessus de 60% Voici une image. J'aimerai donc récupérer seulement les 6 premières colonnes. Merci...
15/01/2015 à 13:51symbiiote Tri automatique de données - VBA ou non ?Résolu par mp. Merci FINDRH ...
14/01/2015 à 13:36symbiiote Tri automatique de données - VBA ou non ?Merci de votre réponse. La macro fonctionne parfaitement. Maintenant, je ne veux pas modifier le placement des colonnes et lignes, il ne faut pas de ligne vide, sinon je dois retaper tout mes tableaux à côté :/. De plus le fait de surligner les cellules avant d'appuyer sur le bouton me gène. Je préf...
14/01/2015 à 11:42symbiiote Tri automatique de données - VBA ou non ?Bonjour, ci-joint le fichier expliquant mes besoins. Trier automatiquement les données dans une ligne dans l'ordre décroissant. Les données changent automatiquement (Besoin de retrier manuellement à chaque, perte de temps considérable). J'aimerai que cela devienne automatique à l'ouverture de mon cl...
11/06/2013 à 11:00symbiioteMise à jour de ligneJ'ai un seul classeur de 20-25 pages dont 20 qui utiliseront cette formule. J'aimerai juste savoir comment implanté du VBA dans Excel, je n'ai jamais fais ça auparavant. Merci, florian...
11/06/2013 à 10:43symbiioteMise à jour de ligneTrès bien merci beaucoup de cette indication détaillée. Par contre la formule VBA, comment je vais pour l'insérer ? Enfin comment l'implanter ? Merci...
11/06/2013 à 10:06symbiioteMise à jour de ligneTrès bien, parcontre ne connaisant absolument pas VBA, comment dois-je m'y prendre, pour mettre la formule, l'utiliser etc ... Quelles démarches suivre, car à la fin, ce "logiciel" (par son automatisation que je lui aurait apporté) sera pour des novices d'excel, donc je ne veux pas d'un interface co...
11/06/2013 à 09:01symbiioteMise à jour de ligneDes solutions, si vraiment pas, j'essayerai VBA alors :/ Florian...
10/06/2013 à 09:57symbiioteMise à jour de ligneMerci de ta reponse, mais il faut que je puisse insérer du texte à tout moment car dans mon fichier très similaire à mon exemple, les colonnes sont 1 à 2 commentaires/notes. La formule index pourrais correspondre si dans la plage que l'on donne, on autorise pas la prise en compte du texte : Si j'ai...
10/06/2013 à 09:02symbiioteMise à jour de ligneMerci de ta réponse. Le seul problème c'est que dans mon cahier des charges, je ne dois pas utiliser VBA ni de macro, ou alors quelles ne soient pas dures d'utilisation, en gros que l'on ai rien à faire en plus pour que ça fonctionne au lancement du document. Je vais en parler avec les personnes en...
07/06/2013 à 09:47symbiioteMise à jour de ligneDes idées ? Merci, Florian...
05/06/2013 à 13:02symbiioteMise à jour de ligneEffectivement ça fonctionne merci, je sais pas pourquoi la première fois ça n'a pas fonctionné. Sinon en plus de sans compter les 0 peut-on sans compter le texte aussi ? Car c'est celle qui me faudrait en fait car entre chaque colonne j'ai un commentaire qui prend une colonne, c'est alternée. Un exe...
05/06/2013 à 11:54symbiioteMise à jour de ligneMerci de ta réponse mais la formule n'est pas celle que je recherche. La tienne m'indique VRAI à chaque fois. Il me faut le dernier chiffre de la ligne sans prendre en compte 0. DOnc si j'ai 5,6,8 et 0 le dernier à indiquer dans ma colonne réponse est 8 Merci...
05/06/2013 à 11:22symbiioteMise à jour de ligneBonjour j'aimerai savoir quelle formule utiliser pour mettre à jour ma colonne qui comportera le dernier numéro inscris sur la ligne sans compter 0. Merci. Un exemple vaut mieux que des mots. Florian...
03/06/2013 à 15:02symbiiote Mise en couleur en fonction de couleurJe vais t'envoyer le tableau correspondant à mes valeurs en fait. La disposition va changer : Les cases B1:B6 correspondront à G2:S2. Tu pourras voir comment je procèdent, et à partir de toute la ligne j'attribue la couleur à ma case A1. En gros je synthétise ma ligne Merci, florian...
03/06/2013 à 14:51symbiiote Mise en couleur en fonction de couleurHélas non car elles dépendent d'un chiffre. Si le chiffre change, la MFC change et la couleur change. Merci, Florian...
03/06/2013 à 14:31symbiiote Mise en couleur en fonction de couleurBonjour ayant chercher sur votre forum mes réponses mais n'ayant pas trouver, je demande votre aide. Dois-je passer par VBA ? Car j'ai dans mon projet de n'utiliser que VBA un tout petit peu. J'ai besoin de colorier une case en verte, orange ou rouge en fonction d'un groupe de case verte, orange ou...
06/05/2013 à 08:45symbiioteComptage de cellule de couleurPersonne ? :/ Florian...
03/05/2013 à 08:50symbiioteComptage de cellule de couleurUp du sujet. Merci, Florian...
30/04/2013 à 09:03symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeFrangy franchement donne moi ton adresse que je t'envoie des chocolats ! ^^ J'ai vu ton travail et c'est niquel, bien que mes chefs m'ont dis que le code couleur va changer mais bon ce n'ai que des valeurs, maintenant que je sais ce que je dois faire enfin surtout comment le faire, ça va aller super...
29/04/2013 à 19:28symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeRoooh génial, je verrais ça demain au boulot Et oui c'est long quoi mais va falloir. Merci encore Frangy pour ton aide si précieuse ! Florian...
29/04/2013 à 09:36symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeEffectivement, je pense que cela devrait être bon, je vais essayer de l'appliquer dans la journée. Merci de ce conseil Frangy ! Sinon, pour le problème de ma cellule à colorer, je n'ai toujours pas trouver comment faire sans macro ni de VBA ... Toujours à la recherche d'une solution. Merci, Florian...
26/04/2013 à 11:38symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeD'accord, je fais un petit tableau pour bien comprendre le fonctionnement : Si toute les cellule de la ligne sont vertes et/ou bleues, alors : Case verte Si 1 cellule au moins est orange alors : Case Orange Si 1 cellule au moins est rouge alors : Case Rouge (Rouge prioritaire sur le orange) Florian...
26/04/2013 à 11:07symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeOui je veux pas du tout du VBA, mais comme formule, je ne vois pas la quelle utilisée et comment, c'est un peu flou. Je vois ce que je dois obtenir en résultat mais à mettre en marche ... Merci, Florian...
26/04/2013 à 11:05symbiioteComptage de cellule de couleurBonjour, suite à des modification j'aimerai savoir si le SOMMEPROD peut être valable ici ? Car vu qu'il y a beaucoup de MFC, cela va t-il prendre beaucoup de temps ? Merci, Florian...
26/04/2013 à 10:25symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeBon effectivement j'ai pas tout compris, car il faut que soit j'active les macros soit j'utilise du VBA et ça m'embête .. :/ Florian...
26/04/2013 à 09:18symbiiote Couleur de cellule en fonction autre cellule coloréeD'accord, je vais dans ce cas allez voir le lien Merci, florian...