Diagramme de Pareto

Bonjour, j'ai un problem que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai besoin à partir d'un diagramme de pareto d'en refaire un autre avec seulement les données au dessus de 60%

Voici une image. J'aimerai donc récupérer seulement les 6 premières colonnes.

exempl10

Merci

Bonjour,

Ci-joint un fichier test ...

Merci de ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question, désolé . Tu recréés simplement un tableau et à nouveau un Pareto.

J'ai besoin d'à partir de mon Pareto existant de "transférer" ces donner dans un nouveau Pareto. On peut reprendre mon tableau d'origine jusqu'au 60% pour en refaire un, une sorte de formule "IF". Mais je n'arrive pas à l'appliquer.

Cordialement

Re,

Pour une réponse personnalisée ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Voilà, donc seulement ceux en dessous de 60% à remettre dans un nouveau Pareto.

Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ... l'onglet Extraits ... est-il la réponse ...???

Pas tout à fait ça mais on s'y approche, merci .

Pour le premier tableau et Pareto, donc assemblage, on regarde le pourcentage cumulé, et il faut que toute les données qui seront à retranscrire soient inférieur ou égale à 60%

Donc pour le cas de l'assemblage on s'arrête à l'atelier 4546 inclus. de plus je ne veux pas créer un autre tableau, juste un nouveau Pareto.

Merci

Re,

Si ton objectif est d'insérer ta condition de filtrage uniquement dans les graphiques ... c'est bien plus compliqué ...

Je te recommande de doubler le tableau ... pour être sûr de la source de tes graphiques ... d'autant plus que les données de base proviennent d'un fichier externe ...

Oui à la limite, s'il y a besoin de les doubler, pas de problème.

Le véritable but est que je sache comment à partir de mon Pareto, prendre que les 60% maximum de pourcentage cumulé, et de refaire un Pareto avec ces nouvelles données, c'est tout

Merci

Re,

Dans l'onglet Extraits, as-tu regardé la formule dans la cellule B2 ...???

Oui, mais quand je modifie le critère soit ici 0.65, et que je le mets à 0.6 les cellules ne s'en vont pas automatiquement.

Pareil quand j'augmente à 0.8, les cellules n'apparaissent pas automatiquement

symbiiote a écrit :

Oui, mais quand je modifie le critère soit ici 0.65, et que je le mets à 0.6 les cellules ne s'en vont pas automatiquement.

Pareil quand j'augmente à 0.8, les cellules n'apparaissent pas automatiquement

Re,

La cellule H1 ... te permet maintenant ... un ajustement dynamique ...

Superbe ! Merci beaucoup c'est nickel comme ça !

Sur les nouveaux Pareto, les valeurs à 0 sont prises en comptes c'est bien dommage, peut-on d'une façon les enlever pour garder que les bâtons et la courbe ?

Car au dessus de 0,6 par exemple (mon critère choisi), j'obtiens ceci :

exempl11

Est-il possible d'enlever les 0% ? et d'avoir un joli Pareto ?

Merci encore, c'est déjà bien comme ça !

Bonjour,

Dans le fichier que je t'ai posté ... ton graphique s'ajuste automatiquement grâce aux noms des plages ...

Dans la transposition vers ton véritable fichier ... tu dois appliquer la même discipline ...

J'ai réussi à faire disparaitre les cellules de pourcentage en faisant la méthode du SI (vide), mais le pourcentage cumulé reste #Valeur.

Donc j'ai fait pareil SI (Vide) pour le cumulé, nickel !

Mais mon Pareto ne s'ajuste toujours pas :/

symbiiote a écrit :

Mais mon Pareto ne s'ajuste toujours pas :/

Dans le fichier que je t'ai posté ... ton graphique s'ajuste automatiquement grâce aux noms des plages ...

As-tu regardé la définition des séries de ton graphique ...???

Oui j'ai bien regardé les définitions, ma plage fait tout le tableau, et quand je mets juste la plage qu'il me faut et qu'apprends je change le critère, le Pareto ne s'ajuste pas :/

Re,

A titre d'exemple ...

=SERIES(Extraits!$A$3,'Exemple atelier.xlsx'!PigAtel,'Exemple atelier.xlsx'!PigKw,1)

Je ne comprends pas, je suis désolé

symbiiote a écrit :

Je ne comprends pas, je suis désolé

Re,

Si tu reprends le dernier fichier que je t'ai joint ... tu dois visiter deux "endroits" ...

1. Control + F3 pour avoir la définition précise des noms des plages ...

2. Ensuite, dans le graphique, il faut regarder la définition des données ... des séries du graph .... qui reprennent les noms des plages

Rechercher des sujets similaires à "diagramme pareto"