Comptage de cellule de couleur

Bonjour, avant toutes remarques, je sais que le sujet à été posé de nombreuses fois, sauf que ceux qui liront entièrement mon post verront qu'il y a de grosses variantes. Merci

Alors voici en détail ce que je recherche.

Je possède un classeur dont je dois automatiser son fonctionnement en ne faisant que rentrer des chiffres à l'intérieur et HOP on obtient les résultats (Fait pour les noobys de l'informatique, on me l'a présenté comme ça).

Pour votre information, ce que je demande est l'objet de mon stage en entreprise mais ne connaissant que brièvement Excel (Sans VBA ni Macro) je ne savais pas comment j'allais m'y prendre.

Maintenant place aux attentes : Mon tableau en question ( Le même sur toutes les feuilles du classeur mais pour d'autre valeurs, textes bref ... Le cas d'un seul regroupera les autres) possède des colonnes "notes" et des lignes "notes correspondants à".

Je tape les valeurs type (Cahier des charges) et en fonction des notes obtenues par la suite, que je rentre dans le tableau bien sur deviennent de couleurs vertes, oranges, rouges ou bleues.

Donc ça c'est bon, je l'ai réalisé avec l'aide de MFC et c'est automatisé, par contre maintenant il faut que je calcule le nombre de cellule de couleurs vertes, oranges ... Etc, en fonction de toutes les cellules d'une colonne.

Donc si y'a 40 vertes, 20 rouges, 25 oranges,5 bleues et 10 Blanches (correspondant à une valeur 0 ou "non prevu", mais pas important) je dois me retrouver avec dans chaque case différente : 40% vert, 20 rouge ... Etc

Le problème c'est que je ne dois pas utiliser ni VBA ni Macro, ce sont les consignes pour que l'objet que je suis en train de créer soit fonctionnel par la suite, de plus je n'ai vraiment pas envie de faire un de ces deux trucs.

Donc comment faire, existe-il une formule du type : SOMME.COULEUR ???

Ou une autre chose dont vous pourrez me faire part.

Je vous joint en même temps un exmple de ce que j'attends

Merci

EDIT 1 fois : Modification de mon fichier joint qui comportait des erreurs dans les MFC

16modification.xlsx (13.28 Ko)

Bonjour

En reprenant les conditions de la MFC

Exemple en E32, incrémentée vers la doite

=SOMMEPROD((E$2:E$15>=($C$2:$C$15-1))*(E$2:E$15<=($C$2:$C$15-0,01)))/NBVAL(E$2:E$15)

En E33, incrémentée vers la droite

=SOMMEPROD((E$2:E$15>0,01)*(E$2:E$15<=($C$2:$C$15-1,01)))/NBVAL(E$2:E$15)

formules à adapter pour le reste .

Cordialement

D'accord merci de ta réponse, je vais essayer ça et je te tiens au courant des résultats.

Encore un gros merci

EDIT : Bon après avoir modifier la formule pour l'adapter au autre colonne par la suite, je ne pense pas que cela marche convenablement, car je trouve des totaux de 102%, 108% donc pas un 100%.

De plus pour compter les 0 ou case vide (cases blanche mais pas non prevu, c'est à dire que c'est à faire mais pas encore réalisé). Lorsque j'ai aucune case vide ou de 0 je me retrouve quand même avec 8% c'est ça le truc bizarre.

Je vous joint le fichier modifié avec les formules appliquées.

Merci de me dire si j'ai fais une boulette ou tout simplement si la formule n'est pas bonne.

9modification.xlsx (13.62 Ko)

Bonjour, suite à des modification j'aimerai savoir si le SOMMEPROD peut être valable ici ? Car vu qu'il y a beaucoup de MFC, cela va t-il prendre beaucoup de temps ?

Merci, Florian

13code-couleur.xlsx (12.50 Ko)

Up du sujet.

Merci, Florian

Personne ? :/

Florian

Rechercher des sujets similaires à "comptage couleur"