| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2014 à 07:33 | Matthew | Créer un test d'incohérence entre deux tableaux | Tu écris : Il faut redéfinir toutes les références aux 3 tableaux dans la macro. Vu que celle-ci n’est pas très longue, ce n’est pas un travail énorme, mais délicat tout de même. Au besoin, recontacte-moi ! Bye ... |
| 25/03/2014 à 18:42 | Matthew | Créer un test d'incohérence entre deux tableaux | Un essai, si j'ai bien compris... |
| 25/03/2014 à 10:00 | looky30 | Planning de travail | Tu écris : C’est fait avec la version 4 qui continue à faire le total des heures par couleur comme tu le souhaites. Encore faudrait-il que tu m’aies expliqué ce que tu entends par « Temps total de semaine », « Temps total réel sur le terrain » et que tu me dises quelles cellules correspondent au cod... |
| 25/03/2014 à 08:17 | basil93 | Comparer 2 tableaux d'inventaire | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 25/03/2014 à 00:08 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | 1 – Tu voudrais que la macro ouvre elle-même les fichiers nécessaires à son action puis les referme quand elle a fini. Je suis désolé, mais je ne sais pas le faire si je ne connais pas les noms de ces fichiers. Il faudrait avoir leur liste quelque part ou bien….que quelqu’un du forum nous dise comme... |
| 24/03/2014 à 21:09 | Johan49 | Bouton pour copier plusieurs colonne d'un tableau (Macro) | Et bravo pour avoir trouvé seul. Et si tu veux conserver les couleurs il te faut aussi faire Bon courage ! Bye ... |
| 24/03/2014 à 20:27 | looky30 | Planning de travail | Nouvel essai... |
| 24/03/2014 à 08:30 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Merci Yvouille pour ta réponse. J'aurais dû commencer par effacer la zone de destination. Tu es la meilleure. Je m'incline d'autant plus volontiers que, sur ce forum, tu m'as beaucoup appris. Je saisis donc cette occasion pour t'en remercier. Bye ... |
| 23/03/2014 à 22:30 | looky30 | Planning de travail | Tu écris : Pourrais-tu joindre un exemple de ce que tu voudrais obtenir sur cette deuxième feuille ? A te relire... |
| 23/03/2014 à 22:19 | Mutafukaz | VBA - Réorganiser un tableau | Bonjour Yvouille Une autre version avec une approche un peu différente. Bye ... |
| 23/03/2014 à 15:44 | looky30 | Planning de travail | Re bonjour Tu écris : Je l’ai indiqué sur la feuille du planning : il suffit de les ajouter sur le tableau de la légende des couleurs C’est plus délicat. Sur la nouvelle version ci-jointe, (qui reste à tester, il peut y avoir des bugs...), la zone prise en compte pour la mise à jour des couleurs est... |
| 23/03/2014 à 11:11 | looky30 | Planning de travail | Un essai. Te convient-il ... |
| 23/03/2014 à 08:06 | CP4 | Si cellules fusionnées ajouter Saut de page | Un essai. Te convient-il ... |
| 22/03/2014 à 22:20 | SimonB73 | Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivante | Re Bonjour Teste cette nouvelle version. En s'y mettant à plusieurs, sûr qu'on va y arriver ! Sans compter que je ne suis pas peu flatté de collaborer avec des cracks ! Bye ... |
| 22/03/2014 à 19:28 | zarik | Creer tableau a partir des valeur d'un autre tableau | Essaie cette modif de ton code : Bye ... |
| 22/03/2014 à 17:55 | SimonB73 | Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivante | Joins ton fichier de février et je verrai comment y adapter la macro Bye ... |
| 21/03/2014 à 17:29 | neogamer67 | Etoiles automatique en validant une saisie | Code à mettre dans l'espace code de "ThisWorkbook" : Bye ... |
| 21/03/2014 à 15:13 | kotx | Extraction lignes selectives | Tu écris : En tout cas, cela semble parfaitement faisable avec une macro. Mais il faudrait que tu joignes : • Un extrait de ton fichier source (inutile de mettre les 6858 lignes, mais assez pour qu’il y en ai quelques-unes de la liste à extraire) • Le fichier où tu as la liste des numéros de lignes... |
| 21/03/2014 à 14:47 | SimonB73 | Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivante | @Banzaï : Je viens d'essayer et cela a l'air de marcher. Je te remercie infiniment car j'ai eu plusieurs fois ce problème sans pouvoir le résoudre. Grace à toi, c'est maintenant fait. Merci encore. @Simon Dans la version « Bouton », bien sûr la formule est écrasée quand tu entres une formule. Mais l... |
| 21/03/2014 à 14:20 | santille | Macro-feuille | Un essai. Te convient-il ... |
| 20/03/2014 à 20:03 | zeus.15 | Copier onglets de classeurs fermés dans celui actif | Un essai. Te convient-il ? Un détail : les 4 fichiers doivent être dans le même dossier ... |
| 20/03/2014 à 14:20 | Kephas | Comparaisons des lignes possedant les donnees identiques | Re Bonjour Bonjour Voici une nouvelle version Je suppose qu’en écrivant : Tu veux dire « Non » et pas « Nom » Toutes les lignes de ton tableau, quel que soit le nombre de colonnes ont donc la même couleur si elles ont la mention « Non » en colonne E. J’ai malgré tout maintenu les couleurs sur une co... |
| 20/03/2014 à 13:29 | SimonB73 | Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivante | Bonjour leakim Merci leakim ! Je n'en demandais pas tant ! Et si tu as ne serait-ce qu'un début d'explication sur le bug , cela m'intéresse . Merci encore ... |
| 20/03/2014 à 11:27 | SimonB73 | Cellule à liste déroulante conditionnée par cellule suivante | J’ai, je crois, résolu ton problème avec des macros événementielles mais il y a un « hic » Ma solution ne marche qu’avec Excel 2003 (mon ancienne version). Avec Excel 2013, Excel décroche et se ferme. Va savoir pourquoi ! Avec Excel 2010, ta version d’après l’indication du forum, je ne sais pas mais... |
| 20/03/2014 à 10:22 | Kephas | Comparaisons des lignes possedant les donnees identiques | Re bonjour Tu écris : et encore : Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ... A te relire... |
| 20/03/2014 à 10:07 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | Tu écris : OK ! J’ai modifié : désormais, tu peux ouvrir un ou plusieurs fichiers à la fois, lancer la macro, puis en ouvrir d’autres et relancer. La macro referme les fichiers dès qu’elle s’en est servi. En revanche, elle fait un test sur la valeur de la cellule D3 de chaque fichier et regarde si e... |
| 20/03/2014 à 08:35 | Kephas | Comparaisons des lignes possedant les donnees identiques | Un essai. Te convient-il ... |
| 19/03/2014 à 13:03 | dul | Facturation avec listes déroulantes VBA | Il serait plus facile de t'aider si tu joignais ton fichier... A te relire... |
| 19/03/2014 à 12:46 | Tuline | Si valeur d'une cellule=... alors copier la ligne entiere | Non, je ne vois pas. Sans les fichiers, je ne peux pas t'aider davantage. Désolé ! Bye ... |
| 19/03/2014 à 11:31 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | Re Essaie avec cette nouvelle version, cela devrait marcher dans tous les cas, à condition que le ou les classeurs qui contiennent tes inspections soient ouverts. Bye ... |
| 19/03/2014 à 11:10 | cool | Macro pour consolider des données d'autres classeur fermé | Désolé....Je ne sais pas comment ouvrir (puis fermer) un fichier dont on ne connaît pas le nom. Mais je ne sais pas tout. Peut-être quelqu'un du forum saurait-il ? Bye ... |
| 19/03/2014 à 09:47 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | Je n'arrive toujours pas à être sûr d'avoir bien compris. Ce que tu appelles fichier "140103" ou "140104", Est-ce des classeurs ou des feuilles d'un même classeur ? Pour Excel, quand on parle de fichier, il s'agit de classeur, c'est à dire d'un document qui peut comporter plusieurs feuilles de calcu... |
| 18/03/2014 à 23:50 | eric.potza | Créer onglets avec reprises d'infos | Un essai. Te convient-il ... |
| 18/03/2014 à 19:28 | cool | Macro pour consolider des données d'autres classeur fermé | Un essai. J’ai cru comprendre que les 2 fichiers sources n’étaient pas dans même dossier que le fichier consolidation. Il y a donc une adaptation à faire dans la macro : cliquer simultanément sur les touches Alt + F11 pour faire apparaître la macro et modifier en conséquence. Cela te convient-il ... |
| 18/03/2014 à 18:04 | Invité | Extraction de données tableau plusieurs fichiers Excel | Je voudrais bien essayer de t'aider mais il faudrait d'abord que tu définisses ce que tu veux mettre dans ton "méta tableau" et quelles statistiques tu veux en tirer.... A te relire ! Bye ... |
| 18/03/2014 à 17:51 | chloelg | Convertir en nombre des nombres stockés sous forme de texte | Essaie ce code : Bye ... |
| 18/03/2014 à 17:31 | Tuline | Si valeur d'une cellule=... alors copier la ligne entiere | Si tu avais joint tes 2 classeurs,il serait plus simple de t’aider. Je vois néanmoins quelques erreurs dans ton code : Au lieu de …...Value = "01/01/2013" Then Essaie plutôt : De même pour Rows("i:i").Select et Rows("a:a").Select qu’il te faut remplacer par Bye ... |
| 18/03/2014 à 08:34 | Tonthon | Feuille avec liaison avec tri automatique | Si tu veux transposer les macros qui fonctionnent sur les documents « Source » et « Miroir de Source », le plus simple serait de joindre tes deux classeurs correspondants, avec quelques données anonymes, et j’essaierai de faire le nécessaire. Il faut en effet tenir compte : De la structure des table... |
| 17/03/2014 à 20:38 | Tonthon | Feuille avec liaison avec tri automatique | Un essai, si j'ai bien compris. A tester... |
| 16/03/2014 à 08:53 | repokovskixl | VBA_Recherche Doublons avec plusieurs criteres / filtres | Bonjour Yvouille Je vous fais part de la proposition que je viens de terminer avant de m’apercevoir que Yvouille avait déjà pris ce problème en mains. Bye ... |
| 15/03/2014 à 13:04 | Gotals | Selection de ligne selon un critère | Tu écris : Essaie ce code ... |
| 14/03/2014 à 12:46 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | Un nouvel essai à tester... si j'ai bien compris Bye ... |
| 14/03/2014 à 09:21 | unction01 | Macro pour filtrer et saisir les données | Bonjour Tu écris : Pas de problème voir la V5 en pièce jointe. Dommage que la mention n’apparaisse pas dans la saisie. La macro aurait pu la reporter sur les listes. Autre remarque : Le total qui apparait dans la feuille de saisie est qui est le résultat d’une formule complexe avec des « si », et de... |
| 13/03/2014 à 18:40 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | Tu écris : Pas tout à fait puisque tu peux ouvrir plusieurs fichiers à la fois puis lancer la macro qui les refermera sitôt qu'elle s'en sera servi. Pour que tout soit automatique, il faudrait que la macro puisse aller lire dans une feuille de calcul la liste des noms de fichiers qu'elle doit ouvrir... |
| 13/03/2014 à 18:01 | unction01 | Macro pour filtrer et saisir les données | Je suis désolé mais j’ai eu un contre-temps. Dans la feuille BD, je n’ai rien trouvé d’entouré… Et la macro qui est déclenchée par le bouton « Valider » enchaine désormais sur la mise à jour des feuilles Admis et Refusés. A tester... Bye ... |
| 13/03/2014 à 00:21 | Hoffmann | Somme automatique et code VBA | Tu écris : Cela pourrait donner cette variante ... |
| 12/03/2014 à 11:54 | unction01 | Macro pour filtrer et saisir les données | Nouvel essai... |
| 12/03/2014 à 09:56 | kasskett | Plusieurs formules qui ne marchent pas | Tu écris : Tu as ce code pour ouvrir ton userform : Remplace-le par celui-ci : Pour ce qui est de générer un numéro de ligne, il faudrait un peu plus d'explications... Bye ! Pour ce qui est... |
| 12/03/2014 à 09:20 | Hoffmann | Somme automatique et code VBA | Essaie ce code ... |
| 12/03/2014 à 06:17 | mugendeuf | Importer des feuilles sur une seule avec creation onglet | Je ne comprends pas très bien tes explications. Je suis parti d’un fichier journalier tel que tu le décris dans ton message initial et que j’ai appelé « 140114 », comme si c’était celui du 14 janvier 2014. Partant de là, la macro intégrée au fichier « Récap V1 » que je t’ai envoyée, ouvre ce fichier... |