Macro pour consolider des données d'autres classeur fermé

Bonjour,

Voici donc mon problème.

J'ai des fichiers sources (SOURCE1.xls , SOURCE2.xls ...) qui se trouve dans un dossier quelconque. avec toujours la même structure de données (colonne).

J'ai un fichier CONSOLIDATION.XLS ou je souhaite par une macro récupérer via un copier collage valeur l'intégralité des fichier SOURCE qui se trouve dans un même dossier.

Evidemment, le fichier CONSOLIDATION a la même structure que les fichiers SOURCE.

Le resultat est d'avoir sans ouvrir les classeurs, copier et coller les valeurs à la suite dans mon fichier CONSOLIDATION via une MACRO!

Si vous avez une astuce je suis preneur

177source1.xlsx (8.81 Ko)
190source2.xlsx (8.85 Ko)
239consolidation.xlsx (8.94 Ko)

pas une ptite idée?

Bonjour

Un essai.

J’ai cru comprendre que les 2 fichiers sources n’étaient pas dans même dossier que le fichier consolidation. Il y a donc une adaptation à faire dans la macro : cliquer simultanément sur les touches Alt + F11 pour faire apparaître la macro et modifier en conséquence.

Cela te convient-il ?

743consolidation.xlsm (24.31 Ko)

Super ça fonctionne, merci pour ton aide.

Ceci dit, j'aimerais avoir une légère modification stp sur ta macro.

Je voudrais que dans le répértoire, il me consolide tous les fichiers excel qui trouve, pas uniquement les fichiers nommés "SOURCE.."

Bonjour

Désolé....Je ne sais pas comment ouvrir (puis fermer) un fichier dont on ne connaît pas le nom.

Mais je ne sais pas tout. Peut-être quelqu'un du forum saurait-il ?

Bye !

Salut GMB,

Ta macro fonctionne très bien et me sauve bien...

Par contre je souhaite modifier juste un passage:

Sources = Array( SOURCE1,SOURCE2)

En fait je souhaite remplacer SOURCE1,SOURCE2) par le nom du fichier excel qui se trouve dan la cellule A1, A2)

COmment donc modifier -> Sources = Array( SOURCE1,SOURCE2)

par la cellule A1, A2, A3 etc... sachant qu'il doit s'arreter dès qu'il trouve une cellule vide...

Bonjour

La macro ouvre les fichiers "Source1" puis "Source2"

Mais je ne sais pas comment lui faire ouvrir un fichier dont le nom se trouve dans dans l'une de leur cellules.

Désolé...

Rechercher des sujets similaires à "macro consolider donnees classeur ferme"