Récapitulatif Budget

bonjour à tous,

mon comptable se prend la tête sur un fichier caisse.

voilà, il voudrait sur l'onglet "budget éducatif" qu'on retrouve l'ensemble des dépenses de la colonne "E" (MONTANT FOYER" avec la date en colonne "A" qui correspond et le "MOTIF FOYER" en colonne "D".

Ce récap se ferait sur l'ensemble des onglets (dans l'exemple il y en a que 5 de janvier à mai, mais dans le fichier il y en aura 12 de janvier à décembre).

Formule ou VBA ?

merci du temps que vous y consacrerez.

Francky

93caisse.xlsx (67.26 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

73caisse.xlsm (83.39 Ko)

bonjour gmb,

je viens de faire une petite démo à mon comptable, il est épaté. Je valide donc ta proposition et vais essayé de l'adapté au fichier original,

merci beaucoup

Francky

bonjour gmb,

après quelques essais, je m'aperçois que le "raffraichissement de l'onglet "budget éducatif" ne fonctionne pas tout le temps.

je te mets le en fichier joint un exemple. Alors que toutes les pages sont vierge lorsqu'on active l'onglet "budget éducatif" la feuille ne se remet pas vierge !

merci d'avance,

Francky

Tu écris :

Alors que toutes les pages sont vierge lorsqu'on active l'onglet "budget éducatif" la feuille ne se remet pas vierge !

En effet.

Cela tient au fait que la feuille « Budget éducatif » n’a pas été remplie normalement : il n’y a pas de date en colonne A.

Or, pour déterminer la dernière ligne non vide du tableau, la macro fait l’équivalent de Ctrl + Flèche vers le haut en partant de la cellule du bas de la feuille en colonne A. Et elle trouve la ligne des titres.

En conséquence, la macro ci-jointe recherche la dernière cellule du tableau à partir de la colonne B. De ce fait, même s’il n’y a pas de date en colonne A, elle efface le tableau.

Bye !

merci gmb,

j'étais justement entrain de faire des essais dans ce sens, je m'en doutais un peu. En même temps, il devrait y avoir toujours une date, mais mon comptable avait fait des essais sans pour aller plus vite sans prendre en compte ce paramètre.

merci de ta collaboration et de ton travail, et de tes explications

bon dimanche,

Francky

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif budget"