a

Jeune membre

Dernière activité :16/04/2013 à 11:20
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par aikamaru

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2013 à 12:29aikamaruCréation d'un Listing ClientA ben un grand merci! Je peux enfin comprendre nombre de choses... ... Et qu'une chose à dire: Au boulot! Pour ma décharge, étant débutante, toutes ces notions ne pouvais que m'être étrangères; donc forcément si personne ne me l'aurait jamais dit, je n'aurai jamais pu le deviner. Enfin le principal...
19/03/2013 à 01:56celinem68Remplissage automatique d'une ligne de donnéesVoilà, j'ai travaillée un peu sur ton fichier (joint à ce message). Il est fonctionnel mais l'intérêt pour toi c'est que tu comprennes comment cela fonctionne. Donc tout d'abord, dans la feuille "REGISTRE ACCROCHEUR" j'ai passée en jaune les 3 colonnes que le peintre devra utiliser. La colonne "Four...
19/03/2013 à 00:40aikamaruCréation d'un Listing Client--- QUESTION 3 --- J'essais de placer des valeurs dans ma feuille à partir d'une macro (la fameuse UserForm_ajout_controle): Donc dans mon code, j'ai ça: Et ça: Mais lorsque je teste la macro il me dit: Quelqu'un sait-il d'où vient l'erreur? Bien à vous, Aikamaru...
18/03/2013 à 22:08aikamaruCréation d'un Listing ClientBon apparemment personne n'a la réponse à cette question. Je passe à la suivante! J'ai un gros problème avec le sous-menu Préférences! Je l'ai un peu modifié et quand je l'ai testé j'ai remarqué qu'il se boquait. Tout le menu fonctionne bien mais dès que je clique sur Préférences, l'USF s'affiche bi...
18/03/2013 à 22:03celinem68Remplissage automatique d'une ligne de donnéesBon alors la j'ai 2 feuilles "REGISTRE ACCROCHEUR" et "PRODUITS" Ce que tu veux c'est que tout ce qui se trouve dans la feuille 2 se mette tout seul dans la feuille 1? Ou alors qu'on écrive le produit dans le registre et il fini de remplir tout seul la ligne? Je vois pas trop. Essais d'expliquer con...
18/03/2013 à 18:16celinem68Remplissage automatique d'une ligne de donnéesPeux-tu joindre les 2 fichiers en cours de travaux s'il te plait. Ce sera plus simple avec une base pour résoudre ton problème. Bien à toi, Aikamaru...
18/03/2013 à 17:40aikamaruCréation d'un Listing ClientComme certains le savent je suis sur la création d'un listing client. J'ai déjà créé plusieurs sujet pour résoudre sa réalisation, mais ce n'est pas pratique. Ce nouveau sujet servira de "foure-tout" pour traiter mes futurs problèmes concernant ce projet , et ceci pour plusieurs raisons: - éviter de...
18/03/2013 à 00:44aikamaruConfigurer une Barre de DonnéeEffectivement c'est une solution à explorer. Je vais tenter et vous en reparlerai. Merci, Bien à vous, Aikamaru...
17/03/2013 à 21:47aikamaruConfigurer une Barre de DonnéeOui donc j'ai créé mon format mais il ne change rien de spécial. Je ne vois pas où je fais d'erreur: fichier joint...
17/03/2013 à 20:29aikamaruConfigurer une Barre de DonnéeEt merci! Mais alors il est impossible de remplacer la valeur par le texte "MORT" dans la cellule si elle est inférieure ou égale à 0...
17/03/2013 à 20:18aikamaruNuances de CouleursOui en effet c'est très étrange. D'autant que je fais tout comme toi sauf que le maximum prend pour référence une autre cellule que B1. Je joint le fichier...
16/03/2013 à 23:23aikamaruNuances de CouleursJ'aimerai insérer une Mise en forme conditionnelle de type Nuances de Couleurs pour clarifier la visualisation d'un pourcentage. Donc dans mon exemple, 500 représente 100% et la valeur 400 peut changer à tout moment, d'ou l’intérêt de colorier automatiquement la cellule: - à 50% et plus , la cellule...
16/03/2013 à 22:38aikamaruConfigurer une Barre de DonnéeJ'ajoute quelques infos pour stimuler les réponses, je suis désespérément bloquée! Tout d'abord j'ai allégé mon questionnement en ne demandant QUE les valeurs à écrire dans le règles de mise en forme. Comme vous le voyez, ma configurations ne fonctionne pas puisque 400 (80% de 500) devrait être en v...
16/03/2013 à 01:26aikamaruConfigurer une Barre de DonnéePersonne ne sait utiliser cet outils? Pourtant il me semblait que ce n'était pas une question si fastidieuse que ça :/...
15/03/2013 à 22:51PralCalcul nombre jours consécutifs par personneEt bien? Voilà un personnage susceptible La tolérance commence par accepté la façon de communiqué d'autrui. Il suffisait de dire que la remarque l'offensait, ça aurait suffis à te motiver pour t'excuser et comprendre par le même coup que tu e pouvais pas plaisanter avec lui. En tout cas pas de cette...
15/03/2013 à 22:41aikamaruConfigurer une Barre de DonnéeJ'aimerai insérer une Mise en forme conditionnelle de type Barres de données pour clarifier la visualisation d'une barre de points de vie. Essayez de m'expliquer correctement parce que je ne suis pas un génie Merci d'avance! Bien à vous, Aikamaru...
14/03/2013 à 21:40P0ow Information sur le tableur ExcelTiens, petit bonus http://caracteres-speciaux.net/...
14/03/2013 à 20:44P0ow Information sur le tableur ExcelBon je crois que je peux aider un peu hihi Voilà, le reste je ne sais pas ou n'en suis pas certaine. Bien à toi, Aikamaru...
14/03/2013 à 20:15BOB71AU VBA ouvrir fichier Excel sans connaitre son extensionJ'ai bien une petite idée... Pourquoi ne pas gérer ça avec une condition? Genre: Bien à vous, Aikamaru...
14/03/2013 à 18:55Invité VBA.Case à cocherDe rien, tu sais je débute également et j'ai donc un niveau semblable au tiens. Mais il y a peu de sujets sur ce forum auxquels je peux aider alors quand c'est le cas, c'est un grand plaisir pour moi. Bonne continuation, n'hésites pas à demander si quelque chose te chagrine. Une dernière chose, vali...
14/03/2013 à 16:52Invité VBA.Case à cocherAh oui super! En espérant que l'on est bien répondu à la question de chindou. On apprend vitesse grand V sur excel-pratique. De loin le forum le plus efficace qui m'est été donné de voir. Bien à vous, Aikamaru...
14/03/2013 à 16:49aikamaru Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de typeAh oui cette ligne allège grandement mes manipulations fastidieuses! Et on peut relancer l'Initialize de cette façon, ok. C'est vraiment le genre d'astuces qu'on ne trouve pas dans les tutos Tu as une fois de plus répondu clairement à mes questionnements. Je clos le sujet, mes objectifs concernant l...
14/03/2013 à 16:38aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsOui du coup c'est ce que j'ai fait Mais tu sais parfois, même avec ça c'est pas évident...
14/03/2013 à 10:51aikamaru Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de typeSuper! Tu es vraiment au top, merci beaucoup Banzai! Encore 2 petites question et j'aurai fini mon objet de création de PJ, je suis aux anges Donc je supprime CommandButton_manu et CommandButton_manu2 puisqu'ils sont obsolètes (il suffit à l'utilisateur de rentrer les données directement donc bon) L...
14/03/2013 à 09:08aikamaru Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de typeEn me basant sur ton exemple j'ai remplacé: par Ça à l'air d'avoir réglé le problème. Merci mille fois! Mais j'en ai un nouveau!! pfffff Je lance de Débogage et il me renvois ici...
14/03/2013 à 02:57aikamaru Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de typeJ'ai cherché mon cas dans le forum mais sans succès, donc voilà mon problème. Lorsque je lance ma macro, j'ai cette erreur: Je lance de Débogage et il me renvois ici: Je ne comprend vraiment pas pourquoi il bloque Je joint le fichier pour ceux qui auraient besoin de plus d'infos. Merci d'avance...
13/03/2013 à 23:13Invité VBA.Case à cocherBon alors déjà, il faut créer les cases à cocher (les CheckBox). Donc on les placent, ici par exemple on aura: "CheckBox1", "CheckBox", et cetera jusqu'à 8. Dans un second temps, entrer dans le code et on fait ceci: Donc comment l'utiliser, ce que cela veut dire: Dans cet exemple, lorsque l'utilisat...
11/03/2013 à 23:21aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsC'est juste que j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses et pas seulement utiliser des CTRL+C/V ^^ Du coup, existe-t-il un site ou il sera expliqué ce que veut dire "split", "/" et "(2)"? Ou il serai détaillé comment utilisé telle ou telle fonction. Lequel utilisez-vous? En tout cas merci...
11/03/2013 à 23:02Invité VBA.Case à cocherQ1 - Que représentent les données comprisent en A2:A6, B2:B6, C2:C6 et D2:D6? Q2 - Que représentent les CheckBox "1" et la "2" de votre UserForm? Q3 - Si on sélectionne la CheckBox 4 qu'est-ce que le programme est censé faire et pourquoi? Placer le chiffre 1 en C2? Pourquoi? Q4 - Pourquoi y'a-t-il "...
11/03/2013 à 22:50aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsDe votre ligne de commande...
11/03/2013 à 21:02aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsMerci Eric, En outre, je ne vois pas où utiliser votre astuce désolée ^^' Des précisions sur comment l'utiliser et quels sont les éléments qui la compose...
11/03/2013 à 20:56Invité VBA.Case à cocherEssayez de préciser d'avantage vos intentions, et décrivez-nous ce que sont les "AM" et les autres éléments. Nous pourront vous aider mais sous réserve de comprendre votre problème. Bien à vous...
10/03/2013 à 20:04aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsCa fonctionne, merci d'avoir répondu aussi rapidement! J'en profite que vous êtes chaud pour pousser un peu le principe... Est-il possible que, selon la date entrée dans le UserForm, les données s'ajoutent dans une feuille en particulier (pour gérer une feuille par mois)? J'ai penser à une condition...
10/03/2013 à 19:28aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsOula oula Attends j'essais et je donne mes impression ^^ Merci beaucoup! EDIT: Bon, il me dégage une erreur: De quoi cela peut-il venir? (en surlignage le retour debogage)...
10/03/2013 à 19:10aikamaru Problème pour gérer l'ajout de clientsVoilà j'ai un petit soucis: J'ai créé un UserForm pour ajouter des clients à un listing mais je n'arrive pas à faire en sorte que chaque nouvelle entrée se fasse sur la dernière ligne non écrite. Je joint le fichier, j'ai mis un commentaire à l'endroit qu'il faut manipuler. Sinon je met ici la parti...
10/03/2013 à 00:58aikamaru Automatisation de Processus AléatoiresVoilà j'ai enfin fini ma Maccro, non sans mal, j'en suis exténuée! J'ai joint le fichier pour que vous puissiez la tester, l'alléger, la corriger, la critiquer ou donner des conseils. Je suis impatiente d'avoir l'avis des experts!! hihi Merci d'avance ^^...
06/03/2013 à 18:33aikamaru Automatisation de Processus AléatoiresOui dans ce cas précis c'est bien ça. Mais il s'agit d'un exemple. Le truc est de savoir si c'est possible d'automatiser le calcul au moyens d'un bouton, et si oui, comment faire...
06/03/2013 à 11:20aikamaru Automatisation de Processus AléatoiresAh ok je vois ce que tu veux dire. Le problème c'est que je n'y arrive pas. Je ne peux donc ni le mettre ni le créer...
06/03/2013 à 10:34aikamaru Automatisation de Processus AléatoiresL'image c'est pour avoir une idée de ce que je cherche à faire. En gros je veux créer la formule en macro et j'explique comment je veux qu'elle fonctionne. Donc en l'activant avec un bouton. Si j'avais mis juste ça t'aurai rien compris: =SI(ALEA.ENTRE.BORNES(1;10)<K13;AC13-(N13-AQ13);SI(ALEA.ENTR...
06/03/2013 à 09:55aikamaru Automatisation de Processus AléatoiresPersonne ne sait comment faire...
06/03/2013 à 06:27aikamaru Automatisation de Processus AléatoiresBonjour à tous! Je me bataille depuis des jours sur l'application d'un système de combat mais sans succès. J'avoue être perdu avec les macros et j'espère que vous saurez me débloquer. Il s'agit d'un jeu, "Un Tableur dont Vous êtes le Héros" (comme les livres pour ceux qui connaissent). Donc en bref...