Automatisation de Processus Aléatoires

Bonjour à tous!

Je me bataille depuis des jours sur l'application d'un système de combat mais sans succès.

J'avoue être perdu avec les macros et j'espère que vous saurez me débloquer.

Il s'agit d'un jeu, "Un Tableur dont Vous êtes le Héros" (comme les livres pour ceux qui connaissent).

Donc en bref, le profil de caractéristique du joueur (PJ) sera sur une feuille et l'intrigue dans une autre. Au fil de cette intrigue, le PJ sera amené à combattre des créatures qui posséderont chacune leurs propres profiles.

A côté de ces derniers ce trouveront des boutons (semblables à l'exemple), afin d’automatiser les tours de combat.

MON PROBLÈME: Comment créer et utiliser les macros nécessaires à réaliser ce petit travail?

NOTE:

  • Sté: santé. Défini les points vitaux du personnage. Lorsqu'ils sont à 0, vous avez perdu la partie.
  • Ini: initiative. Le personnage qui a la plus haute Initiative frappe en premier lors d'un combat. En cas d'égalité et sauf cas spécifiés, les adversaires ont autant de chance de frapper en premier. De 1 (lent) à 100 (rapide).
  • Hab: habileté. Capacité à utiliser ses membres supérieurs avec précision. Défini si une attaque touche sa cible ou non. De 1 (maladroit) à 100 (habile).
  • For: force. Défini la force de frappe du personnage. De 1 (chétif) à 100 (puissant).
  • Déf: défense. Défini la constitution physique. Permet d'encaisser les coup sans être blessé. De 1 (douillet) à 100 (robuste).
  • Tir: tir. Capacité à savoir utiliser une arme de jet ou un projectile avec précision. De 1 (mauvais tireur) à 100 (tireur d'élite).

Merci d'avance! Ce serai dommage d'abandonner ce projet parce que je bloque sur cette problématique...

Je viens de remarquer quelque chose! Dans ma tentative, si le joueur réussis son attaque, le monstre passe son round. C'est évidement une erreur!!

Personne ne sait comment faire?

Bonjour,

Comment faire pour mettre du code ou une formule sur une image ? non, on ne sait pas.

eric

L'image c'est pour avoir une idée de ce que je cherche à faire.

En gros je veux créer la formule en macro et j'explique comment je veux qu'elle fonctionne. Donc en l'activant avec un bouton.

Si j'avais mis juste ça t'aurai rien compris:

=SI(ALEA.ENTRE.BORNES(1;10)<K13;AC13-(N13-AQ13);SI(ALEA.ENTRE.BORNES(1;10)<AK13;C13-(AN13-Q13)))

Ce que je t'expliquai c'est qu'on n'a pas forcément envie de passer 10 min à construire un fichier que tu as ou peux faire et que tu ne veux pas mettre.

Pas grave, ça sera sans moi, attend qcq'un d'autre de plus courageux.

eric

Ah ok je vois ce que tu veux dire.

Le problème c'est que je n'y arrive pas.

Je ne peux donc ni le mettre ni le créer.

Bonjour,

Dans ton exemple le zombie ne pourra jamais cause de dégât au pj car il frappe de 15 alors que le joueur a 15 de défense

C'est sa ?

Oui dans ce cas précis c'est bien ça. Mais il s'agit d'un exemple. Le truc est de savoir si c'est possible d'automatiser le calcul au moyens d'un bouton, et si oui, comment faire.

Voilà j'ai enfin fini ma Maccro, non sans mal, j'en suis exténuée!

J'ai joint le fichier pour que vous puissiez la tester, l'alléger, la corriger, la critiquer ou donner des conseils. Je suis impatiente d'avoir l'avis des experts!! hihi

31sim-comb.xlsx (42.18 Ko)

Merci d'avance ^^

Verifie ton fichier

Je ne vois pas les macros

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "automatisation processus aleatoires"