Bonjour à tous!
Je me bataille depuis des jours sur l'application d'un système de combat mais sans succès.
J'avoue être perdu avec les macros et j'espère que vous saurez me débloquer.
Il s'agit d'un jeu, "Un Tableur dont Vous êtes le Héros" (comme les livres pour ceux qui connaissent).
Donc en bref, le profil de caractéristique du joueur (PJ) sera sur une feuille et l'intrigue dans une autre. Au fil de cette intrigue, le PJ sera amené à combattre des créatures qui posséderont chacune leurs propres profiles.
A côté de ces derniers ce trouveront des boutons (semblables à l'exemple), afin d’automatiser les tours de combat.
MON PROBLÈME: Comment créer et utiliser les macros nécessaires à réaliser ce petit travail?
NOTE:
- Sté: santé. Défini les points vitaux du personnage. Lorsqu'ils sont à 0, vous avez perdu la partie.
- Ini: initiative. Le personnage qui a la plus haute Initiative frappe en premier lors d'un combat. En cas d'égalité et sauf cas spécifiés, les adversaires ont autant de chance de frapper en premier. De 1 (lent) à 100 (rapide).
- Hab: habileté. Capacité à utiliser ses membres supérieurs avec précision. Défini si une attaque touche sa cible ou non. De 1 (maladroit) à 100 (habile).
- For: force. Défini la force de frappe du personnage. De 1 (chétif) à 100 (puissant).
- Déf: défense. Défini la constitution physique. Permet d'encaisser les coup sans être blessé. De 1 (douillet) à 100 (robuste).
- Tir: tir. Capacité à savoir utiliser une arme de jet ou un projectile avec précision. De 1 (mauvais tireur) à 100 (tireur d'élite).
Merci d'avance! Ce serai dommage d'abandonner ce projet parce que je bloque sur cette problématique...
Je viens de remarquer quelque chose! Dans ma tentative, si le joueur réussis son attaque, le monstre passe son round. C'est évidement une erreur!!