Configurer une Barre de Donnée

Bonsoir à tous,

J'aimerai insérer une Mise en forme conditionnelle de type Barres de données pour clarifier la visualisation d'une barre de points de vie.

Par exemple, disons que PV_max = 1000. Je voudrais que:

- si la cellule PV_actuel = PV_max , la barre devient verte et occupe TOUTE la cellule (et pas qu'il en manque un bout),

- si la cellule PV_actuel = PV_max / 2, la barre devient orange et occupe la moitié de la cellule,

- si la cellule PV_actuel = PV_max / 4, la barre devient rouge et occupe un quart de la cellule,

- si la cellule PV_actuel < 0, la cellule est remplie de hachures et le mot "MORT" s'y inscrit.

Essayez de m'expliquer correctement parce que je ne suis pas un génie

Merci d'avance!

Bien à vous,

Aikamaru.

Personne ne sait utiliser cet outils?

Pourtant il me semblait que ce n'était pas une question si fastidieuse que ça :/

Bonsoir,

J'ajoute quelques infos pour stimuler les réponses, je suis désespérément bloquée!

Tout d'abord j'ai allégé mon questionnement en ne demandant QUE les valeurs à écrire dans le règles de mise en forme.

Comme vous le voyez, ma configurations ne fonctionne pas puisque 400 (80% de 500) devrait être en vert.

Je vous en prie, penchez-vous un instant sur mon problème

Bien à vous,

Aikamaru.

Bonsoir aikamaru,

Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait !

La solution que je te propose ci-dessous colore bien les cellules dans la couleur voulue mais ne peux afficher des moitiés ou quarts de barre !

aikamaru

Pour satisfaire ta 4è condition, ajoute cette mise en forme conditionnelle :

aikamaru2

Puis mets ensuite la cellule au format personnalisé suivant :

aikamaru3

On affiche "MORT" lorsque la valeur de la cellule est négative.

Note bien que le mot "MORT" est seulement un affichage, la valeur de la cellule reste un nombre.

EDIT : Je n'avais pas vu ton autre post ! Tu as ta réponse ici !

Bonsoir à tous,

et merci!

Mais alors il est impossible de remplacer la valeur par le texte "MORT" dans la cellule si elle est inférieure ou égale à 0?

aikamaru a écrit :

Mais alors il est impossible de remplacer la valeur par le texte "MORT" dans la cellule si elle est inférieure ou égale à 0?

As-tu essayé le format de cellule personnalisé que je t'ai proposé ? Ça devrait répondre à tes attentes.

Oui donc j'ai créé mon format mais il ne change rien de spécial.

Je ne vois pas où je fais d'erreur: fichier joint.

Bonjour,

Ton problème vient du fait que ton PV ne peux aller en dessous de 0.

Voilà pourquoi tu ne vois pas afficher "MORT"

Après pour ta barre de Point de Vie une idée a explorer :

Tu utilise 10 cases avec valeur 10% chacune. et via une macro ou formule tu fais colorer ta barre en fonction du pourcentage.

Bonsoir,

Effectivement c'est une solution à explorer.

Je vais tenter et vous en reparlerai.

Merci,

Bien à vous,

Aikamaru.

Rechercher des sujets similaires à "configurer barre donnee"