r

Membre habitué

Inscrit le :17/02/2013
Dernière activité :02/04/2019 à 01:19
Version d'Excel :2013
Messages
116
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par realiste

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2015 à 09:23realiste Afficher les fichiers sans l’extensionPour les incompréhensions, je ne pensais pas qu’il y en avait autant => padawan je suis La partie DIM je s’avais qu’il en manquait, mais bizarrement cela fonctionne alors je me suis dit pourquoi pas. En grand merci à toi. Non seulement tu m’aides, mais en plus tu expliques. Merci beaucoup. Les de...
02/05/2015 à 23:38realiste Afficher les fichiers sans l’extensionJe fais appel à votre aide Avec ce code : J’arrive à afficher dans un USF une liste avec son extension Mais je n’arrive pas à faire apparaitre sans l’extension. Il y a-t-il une personne pour m’éclairer ? D’avance merci...
17/03/2015 à 17:49realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionJe remonte le poste Il y a-t-il une personne pour proposer une version macro ? Un maximum de merci. Realiste...
16/03/2015 à 01:01realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionSuper axion Merci beaucoup Tes au top pour avoir trouvé ce genre de formule J’espère également avoir une proposition en macro Merci...
16/03/2015 à 00:53aliciakUserform pour établir une factureA tester...
15/03/2015 à 21:25realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionUn grand merci pour ton avancée Je viens de tester Malheureusement Parfois j’ai un PDRS en GC alors qu’il ne peut pas avoir cette fonction. Peux-tu m’expliquer ton approche qui est très bien vue ? Merci et à bientôt...
15/03/2015 à 19:40realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionUn grand merci Je dois tester Je te tiens au courant Merci pour ton aide précieuse a bientôt...
15/03/2015 à 15:19realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionArf, effectivement dans ma précipitation de refaire les explications et exemples J’ai oublié de faire la partie ON & OFF Les ON & OFF servent si une ou des personnes sont partie sur une plus grande pause Cette partie et malléable si la ou les personnes revienne elles seront susceptible d’être dans l...
15/03/2015 à 12:40aliciakUserform pour établir une factureC’est que je n’ai rien compris alors Liste déroulante qu’est-ce qui doit apparaitre ? Les informations vont dans articles ...
15/03/2015 à 12:20realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionMerci pour l’information Cependant, je ne cherche pas à faire un simple tirage Mais un tirage avec certaines conditions Le principe par tirage au sort, maintes fois traité= je connais les deux options de recherche don tu parles (faire un tirage au sort je sais faire, mais avec des conditions hélas p...
15/03/2015 à 11:53realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionJe te remercie pour ta réponse. Effectivement tu as raison il n’y rien qui correspond (travail bâclé oops) Je suis vraiment désolé. Voici le fichier avec plus d’explication et quelque exemple (je vais faire le rôle de la boule de cristal) A bientôt...
14/03/2015 à 18:19aliciakUserform pour établir une factureJe ne suis pas certain d’avoir tout compris ni même pouvoir t’aider jusqu’au bout (vu mon level) Pour la date : ou pour le calcule dans Private Sub CommandButton3_Click() Tu ajoutes Question : Lorsque l’on valide Les informations vont dans articles ...
14/03/2015 à 17:43realisteFormule ou macro pour scénario avec conditionJe m’intéresse à un trois sujets en 1 (j’avoue plus j’y pense, plus je me demande si c’est possible) Tout ce que j’arrive à faire c’est des fragments de formule, mais rien de terrible 1/3 Je cherche une formule pouvant me faire un tri par rapport au grade des personnes Le grade est donné du plus pet...
25/02/2015 à 23:14realiste Hyperlinks dans USFJe clos le sujet, car j’ai trouvé la solution : Et en plus c’est logique...
25/02/2015 à 19:15realiste Hyperlinks dans USFJe cherche à afficher les fichiers qui se trouvent dans un répertoire en hyperlinks dans un USF. Je sais bien le faire à partir d’une liste qui se trouve sur une feuil, mais pas lorsque cette liste s’importe directement. J’ai modifié un bout de code : Mais pour la partie hyperlinks, je ne comprends...
16/02/2015 à 20:59realiste Scinder nom et prénom dans un usfMerci bien pour ta solution. C’est exactement ce que je cherche Et en plus je la comprends. Merci beaucoup Thautème...
16/02/2015 à 20:42realiste Scinder nom et prénom dans un usfJe cherche avec un USF A faire lire le nom dans TextBox1 et le prénom dans TextBox2 En bref, scinder une cellule qui contient nom et prénom dans un TextBox différent (sachant qu’il y a une virgule qui les sépare). J’ai bien cherché, mais je n’ai rien trouvé. Il y a-t-il une personne pour m’aider ...
21/11/2014 à 00:12realiste Commande de verification "IF"J’ai compris en partie Merci beaucoup pour ton aide...
20/11/2014 à 22:28realiste Commande de verification "IF"Merci pour ta réponse qui fonctionne très bien. Cependant, J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi ton code fonctionne et pas le mien. Peux-tu m’expliquer s’il te plait...
20/11/2014 à 22:08realiste Commande de verification "IF"J’essaie de faire une macro qui consiste à détecter le mot YES & NO dans une cellule Dès que le mot NO apparait dans la cellule, la macro exécute un message pour poser une question en proposant oui ou non. Un clic sur non, stoppe la macro, un clic sur oui exécute le message 1 ( ou autre code) Dès qu...
07/10/2014 à 20:26realiste Sélection automatique avec critèreMerci pour ton effort Je teste, puis reviens. Re Bonjour frangy Pour moi c’est bon Ce qui est génial c’est que tu as gardé la logique du code originel=> terrible Merci bcp pour avoir sauvé ce code...
07/10/2014 à 02:52realiste Sélection automatique avec critèreSur ce forum j’avais demandé comment faire une sélection automatique avec un bout de code Le grand gourou banzai64 avait modifié le code et avait été au de la de mes espérances (grand merci à lui) Aujourd’hui, pour des raisons d’évolution du programme J’aurais souhaité ajouter une condition Cette a...
16/09/2014 à 18:27realiste CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de policeBienvenu sur le sujet Merci pour ton approche je vais tester et voir si je peux l’adapter Tu es ici chez toi donc tu reviens quand tu veux Bonjour Yvouille, Merci pour ta réponse je vais la tester Désolé pour ma réponse tardive, mais je ne pouvais pas avant. Bonsoir, Je viens de finir les quelques e...
16/09/2014 à 00:37realiste CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de policeMerci pour ta modification & ton implication Je ne comprends pas J’ai adapté ton code Mais en changeant la partie Par J’ai un message d’erreur Aurais-tu une idée ? Enfin la nuit porte conseil...
15/09/2014 à 22:45realiste CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de policeJe te remercie pour l’exemple Je vais tenter de l’adapter à mon fichier Merci...
15/09/2014 à 18:52realiste CONCATENATION sur un USF avec couleur et taille de policeDepuis un bon bout de temps, je cherche comment Insérer plusieurs informations dans une cellule contenant plusieurs lignes (pouvoir changer, le fond de couleur, la couleur de certaine ligne et la taille de la dernière ligne) J’ai presque trouvé, enfin !!! C’est-à-dire : j’ai trouvé comment aller à l...
08/07/2014 à 11:02realiste Appeler une macro à partir d'une liste USFJ’allais clore le sujet, car j’ai fini par trouver. Bien sûr c’est une autre méthode (bien plus longue) La tienne et bien plus simple et m’évite de remplir tout un tas de ligne Je vais donc prendre la tienne même si je suis content d’avoir trouvé une autre alternative. Merci Banzai64, toujours au to...
07/07/2014 à 18:13realiste Appeler une macro à partir d'une liste USFJ’ai réussi à créer un USF qui me permet de sélectionner une macro par rapport à une liste Le souci que je rencontre c’est que je dois d’abord sélectionner la liste qui me donne l’information sur quelle macro je dois sélectionner. Ce que je voudrais c’est, ne plus avoir à passer par la sélection pou...
01/04/2014 à 17:19realiste Formule grande.VALEUR avec plusieurs critèresEffectivement, Je n’avais pas compris ou tu voulais en venir. Maintenant que c'est bon. Je ne peux que dire respect. Ça fonctionne très bien. Merci d’avoir insisté. Merci pour ton approche tellement c’est subtil et si évident que je n’y avais pas pensé. Bravo !!...
01/04/2014 à 07:51realiste Formule grande.VALEUR avec plusieurs critèresMerci eriiic J’avais déjà testé ta proposition. Même si elle est pas mal. Cela ne fonctionne pas Car toujours si j’ai bien compris, tu te base sur le nombre de points. Sauf qu’une équipe peut gagner un match sans avoir fait un super score Et dans ce cas.le premier critère doit être le nombre de comb...
31/03/2014 à 23:38realiste Formule grande.VALEUR avec plusieurs critèresJe ne suis pas certain d’avoir tout compris Mais si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas puis j’ai absolument besoin de ses critères sans le *1000 C’est vraiment dommage que je ne maitrise pas les formules de ce genre. Pourtant cela me paraissait faisable...
31/03/2014 à 18:53realiste Formule grande.VALEUR avec plusieurs critèresJ’ai trouvé (enfin j’ai pas mal était aidé sur ce forum) comment remonter les résultats d’une ligne avec la formule GRANDE.VALEUR. Sauf que cette formule ne fonctionne pas avec un résultat d’égalité. Pour cela j’ai pensé, en cas d’égalité prendre le premier de la colonne score, puis la encore si éga...
18/03/2014 à 19:41realiste Exécuter un public sub d’une autre feuilJ'ai trouvé pff je suis trop nul...
17/03/2014 à 23:49realiste Exécuter un public sub d’une autre feuilVoici un exemple. J’aurais voulu exécuter le Public Sub CommandButton15_Click() qui se trouve sur la feuil2 à partir de la feuil1 Quel serait la commande pour le faire s'il vous plait ? Module ou priviate sub ...
17/03/2014 à 23:18realiste Exécuter un public sub d’une autre feuilJ’aurais voulu savoir s’il était possible d’exécuter un public sub à partir d’une autre feuille. Par exemple : un public sub qui se trouve sur la Feuil2 J’aurais voulu l’exécuter à partir de la Feuil1 ou d’un simple module Est-ce possible ? Quelle serait la commande ? Merci pour votre réponse positi...
12/03/2014 à 19:49realiste Formule Remonte d’informationMerci R@chid Ça fonctionne très très bien J’avais bien besoin d’un big bosse à la formule Encore merci...
11/03/2014 à 18:13realiste Formule Remonte d’informationBonjour R@chid merci pour ta réponse il me semble que c'est ça je dois tester, mais vraiment merci...
09/03/2014 à 02:04realiste Formule Remonte d’informationJe fais un petit up J’ai retourné le pb Je ne trouve pas Je ne comprends pas pourquoi certain endroit sont bon et d’autre non Même en changent le nom dans le gestionnaire de nom c’est idem Il y a-t-il big bosse des formules connectées ...
07/03/2014 à 23:10realiste Formule Remonte d’informationJe rechercher une formule qui remonte les informations, mais avec calcule. Je m’explique. J’ai un tableau Avec comme information Groupe team région 1 point 2 points 3 points 4 points score nombre de combats J’aurais voulu que la ligne qui comporte le plus grand nombre de combats (NBC) soit affichée...
22/02/2014 à 13:36anaxagoreBouton rechercherTu demandes « Y a-t-il une possibilité d'afficher le résultat en couleur ? » Après tu n’en veux plus !!! A tester...
21/02/2014 à 23:29anaxagoreBouton rechercherVoila...
21/02/2014 à 23:09anaxagoreBouton rechercherA tester Le code n’est pas de moi J’ai juste ajouté le code de couleur...
17/02/2014 à 00:12realiste Image indiqué par un textbox dans USFOui effectivement c’est une perte de temps, désolé J’ai pris une ancienne version, car elle contenait peu d’information. (Donc plus simple à poster) Ce qui me permettait de ne pas faire le tri. Car les pièces jointes sont limitées en taille. A la base le fichier original fait plus de 5 Mo donc j’ai...
15/02/2014 à 00:33realiste Image indiqué par un textbox dans USFMerci pour tes informations Banzai64 J’ai reproduit tes codes Mais avec ma version recherche L’ID ne correspond pas au nom Est-ce à cause de ma partie recherche ? Merci pour tes efforts...
14/02/2014 à 20:22realiste Image indiqué par un textbox dans USFMerci pour ton aide Si j’ai bien compris Tu as corrigé Sur Private Sub lbNoms_Click() monImage = ThisWorkbook.Path & "\" & lbNoms.List(Me.lbNoms.ListIndex, 1) & ".jpg" & sur Private Sub Affiche_Club() .List(.ListCount - 1, 1) = WsBase.Range("A" & Ligne) Esce possible de de tout faire dans un seule p...
14/02/2014 à 16:15realiste Image indiqué par un textbox dans USFJe fais un petit up Avec plus de détails, car j’ai certainement mal expliqué mon besoin. Actuellement avec le fichier Lorsque je sélectionne les noms, une image apparait (lorsque celle-ci est disponible (elle apparait parce que cette image porte le même nom que le nom que celui sélectionné)) Pour de...
12/02/2014 à 19:03realiste Image indiqué par un textbox dans USFJ’ai trouvé comment faire apparaitre une image sur un USF via une listebox Mais j’aurais voulu pouvoir l’indiquer via un textbox C’est-à-dire si j’indique un nom qui correspond à ma liste dans le textbox l’image du dossier s’affiche Ma question qu’elle serait le code ? Puisque j’ai tenté de remplace...
04/02/2014 à 19:32realiste Formule filtre de recherche + calculeMerci eric 570 pour ton aide C’est pas mal du tout Mais il n’y aurait-il pas une formule qui afficherait le tout ? Nom prenom et le total ? Bonsoir messieurs, Je vous remercie énormément pour vos réponses Elles sont variées et très intéressantes. Je vais garder la solution de Rachid sachant que la m...
04/02/2014 à 19:09realiste Formule filtre de recherche + calculeExiste-t-il une formule qui indiquerait nom est prénom une seule fois avec le total des scores ? Voir le fichier Merci pour votre aide...
23/01/2014 à 22:29realiste Resultat d’information sur un userformMerci banzail64 J’ai testé est j’ai vu certain changement que tu as fait. Effectivement il y a pas mal de code qui ne sert à rien. Il ne me reste plus qu’à voir et à comprendre les autres changements que tu as faits vraiment merci. Je vais mettre de l’ordre dans le code. Tu es trop fort Merci !!! As...