r

Membre habitué

Dernière activité :02/04/2019 à 01:19
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par realiste - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2014 à 13:18realiste Resultat d’information sur un userformVoilà j'ai trouvé le bug qui n'en était pas un puisqu'il fonctionne sans la partie recherche Par contre du coup là je ne sais pas quoi faire J’ai vraiment besoin d'aide, car lorsque je change a +19 ça fonctionne, mais uniquement pour le premier mot Ce qui s’explique puisqu’il n’affiche que les noms...
22/01/2014 à 22:46realiste Resultat d’information sur un userformVoilà j’ai trouvé comment afficher les informations Par contre j’ai dû créer un bug Lorsque je recherche un nom et que je le sélectionne Celui-ci ne correspond pas toujours à ce qui s’affiche dans info générale S’il y a quelqu’un qui sait pourquoi qu’il n'hésite pas à se manifester...
22/01/2014 à 16:56realiste Resultat d’information sur un userformArf, je cherche, mais toujours rien Quelqu’un peut-il m’expliquer Comment faire apparaitre les informations de la liste de recherche sur la partie infos générales ...
21/01/2014 à 21:32realiste Resultat d’information sur un userformToujours à la quête de progression Je m’attaque cette fois-ci à un userform. Je c’est bien que ce n’est pas les exemples qu’il manque sur le forum Mais même en modifiant cet exemple je n’y arrive pas. Avec cet exemple, récupéré (sujet de etoile aidé par Banzail 64) J’ai voulu ajouter une fonction re...
13/01/2014 à 19:08realiste Formule pour faire apparaitre une ligneAh d’accord, Avec deux formules Je pensai à une seule formule Mais celle-ci me convient Merci beaucoup...
13/01/2014 à 18:53realiste Formule pour faire apparaitre une ligneAvec la formule =GRANDE.VALEUR(D18:D25;2) je peux avoir le deuxième chiffre le plus grand Mais existe-t-il une formule pour afficher le reste de la ligne ? Voir l’exemple. D'avance Merci ...
30/12/2013 à 08:13realiste Chrono avec pause et repriseJ’ai bien vu que tu avais changé le mode d’emploi c’est justement pour cela que j’avais indiqué la fonction du bouton Play. Le bouton Play lance le chrono et le relance. Stop l’arrêt et pause / reprise reprend après la pause Ses fonctions sont présentes sur un vrai chrono. Niveau très faible. Je ne...
30/12/2013 à 00:08realiste Chrono avec pause et repriseMerci banzail64 La j’ai bien la pause / reprise Par contre le bouton play ne se remet plus à zéro à chaque fois que l’on clique dessus Ne serait-il pas possible d’avoir le tous (pause /reprise, stop et play qui repart de zéro à chaque fois que l’on clique dessus ?) Merci pour ton aide...
29/12/2013 à 19:46realiste Chrono avec pause et repriseMerci, mais je connais cet exemple Il ne s’adapte pas à mon exemple Ce que j’aurais voulu comprendre c’est comment, ajouter une pause / reprise à mon exemple En espérant qu’une personne entende mon appel...
29/12/2013 à 15:43realiste Chrono avec pause et repriseJe fais un up Histoire d’espérer de l’aide Je ne trouve toujours pas comment insérer un bouton pause a mon fichier Une personne please ...
17/12/2013 à 18:11realiste Chrono avec pause et repriseVoilà bien longtemps que je recherche un chrono sur Excel Tous les exemples que je trouve ne correspondent pas à mon attente Alors je fais un appel, car là encore une fois je sèche J’ai trouvé un exemple sur ce forum que je me suis permis de modifier Avec ce chrono j’aurais aimé ajouter un bouton pa...
20/11/2013 à 00:10realiste Detecter des mots dans une colonneC’est bon j’ai trouvé Ma formule est bonne c’est simplement que je l’entendais a trop de cellules En réduisant ça, fonctionne très bien Merci tous de même...
19/11/2013 à 22:52realiste Detecter des mots dans une colonneJe ne désire pas que J1 J2 J3 AC soient en couleur. Je désire que chaque colonne soit indépendante. Si je prends la colonne K. la couleur s’affiche en $K$1:$K$3 seulement si J1 J2 J3 AC sont activés dans K6:K27 Le pb que je rencontre avec ma formule. C’est que selon ou se trouve J1 J2 J3 AC les cell...
19/11/2013 à 22:01realiste Detecter des mots dans une colonneVoici un exemple. Pas certain que la formule soit la bonne. Merci pour l'aide apporté...
19/11/2013 à 18:16realiste Detecter des mots dans une colonneJ’utilise cette formule Avec la mise en forme conditionnelle Lorsqu’elle voit les quatre mots J1 J2 J3 AC elle colorie les cellules sélectionnées. La formule fonctionne bien si elle est utilisée avec une seule colonne, mais si je la répète plusieurs fois en changeant les indications de colonne, elle...
21/10/2013 à 19:23realiste Positionnement de gauche à droiteTerrible !!! C’est exactement ça. Merci pour la leçon Je ne savais pas ni même pensé que l’on pouvait utiliser cette méthode Merci beaucoup Banzai64...
21/10/2013 à 18:08realiste Positionnement de gauche à droiteJ’ai beaucoup appris, notamment sur ce forum, mais pas encore assez Il y aurait-il un ou des volontaires pour m’aider s'il vous plait ? Je cherche une macro qui me permettrait de positionner des chiffres de A4 à J9, mais de gauche à droite (si A4 est déjà rempli, elle le positionnerait dans B4 … Lor...
15/07/2013 à 23:53realiste Windows Media PlayerJ'ai trouvé Merci msdn...
15/07/2013 à 19:15realiste Windows Media PlayerJ’utilise Windows Media Player directement sur Excel. Je peux le mettre en pause, en plein écran, play et stop. Ma question : A-t-on la possibilité de figer la taille de l’écran ? Par exemple 15,22 et 24,07 A-t-on aussi la possibilité de le mettre par défaut en zoom 200 Et pour finir a-t-on la possi...
12/07/2013 à 10:28realiste Chronomètre surveilléJe clos le sujet qui aurait certainement du être clavier surveillé J’ai finalement fait le reste avec des formules est ça fonctionne plutôt bien Merci à toi lermite, pour m’avoir mis sur la voie...
08/07/2013 à 00:08realiste Chronomètre surveilléVoilà, j’ai trouvé pour le copier-coller J’ai pas mal avancé et oui je ne reste pas à attendre Après les différents tests sur la partie surveillance de la ligne "B2:S2" (même si elle ne fonctionnait pas correctement) il s’avère que ça ralentit, donc ce n’est pas une bonne idée Je vais me pencher du...
07/07/2013 à 14:30realiste Chronomètre surveillé1°) Explique clairement comment ça va, tu tapes quoi et où ? et y se passe quoi Onglet "start" : Sur la ligne à partir de "B2:S2" reproduisent les scénarios qui sont dans l’onglet "Feuil2" Une fois qu’il y a un mot ou une lettre voir même un chiffre il récupère l’info de la ligne affiché avec le tem...
07/07/2013 à 00:52realiste Chronomètre surveilléBon, j’ai essayé. Padawan, je resterais. J’ai bien tenté le copier-coller, mais ça m’indique un message d’erreur J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Autre question : J’ai voulu reproduire ta macro pour qu’il détecte sur une ligne "A2:S2" ce qui complèterait ma deuxième demande, mais ça ne fonctionne...
06/07/2013 à 15:50realiste Chronomètre surveilléJe n’avais pas vu le deuxième fichier C’est ça, mais comment faire le résultat arrive directement sur autre onglet Il se trouve dans le deuxième fichier que j’ai posté Pour les lettres laisse comme tu as fais Merci...
06/07/2013 à 14:08realiste Chronomètre surveilléMerci pour ton implication Pour le chrono est les touches du clavier c’est bien ça (mais les informations ne doivent pas être inscrite dans A2 mais plutôt en A3 c’est un détail sauf que du coup ce que j’avais programmé en a2 ne fonctionne plus bon la encore c’est un détail (j’avais plus ou moins ref...
06/07/2013 à 12:32realiste Chronomètre surveilléIdéalement si j’appuie sur une des touches en question exemple « y » par exemple sur la cellule A3 l’onglet résultat récupère le « y » et le temps en A2 Le chrono démarre en même temps que le bouton play est activé (pour le moment il est en A2 onglet start) mais j’envisage d’en faire un autre. Pour...
06/07/2013 à 12:03realiste Chronomètre surveilléOui c’est un bouton. Éventuellement oui remplacer la 1er macro, mais je ne vois pas comment Le chrono démarrerait en appuyant sur le bouton play via un « call chrono » (enfin j’imagine) Les touches s,g,y,l,p sont des exemples si toutes les touches fonctionnent c’est pas grave (une fois fait il y aur...
05/07/2013 à 22:27realiste Chronomètre surveilléJe vais essayer d’être plus précis. Je cherche en premier temps une macro qui surveille la ligne 2 de l’onglet start. Plus précisément de B2:S2 Lorsque l’on appuie sur Play la ligne 2 affiche des chiffres ou des mots La macro que je désire afficherait : sur un autre onglet (résultat), ce qui apparai...
05/07/2013 à 17:17realiste Chronomètre surveilléOops, j'ai oublié la pièce jointe sorry et merci pour votre aide...
05/07/2013 à 16:45realiste Chronomètre surveilléJe suis à la recherche de deux macros en forme de chronomètre 1 : qui permettrait d’afficher le temps et la touche affichés (exemple « t 00:01:15 » sur une ligne 2 : le chronomètre permettrait de surveiller la ligne « 2 » et afficherait le contenu de la cellule est le temps où celui-ci est arrivé ex...
16/04/2013 à 00:29realiste Macro à partir d'une liste déroulanteBonjour Banzai64 , Merci pour ton aide si précieuse C’est bien ça que je voulais Ça fonctionne très bien. Merci, merci...
15/04/2013 à 23:52realiste Macro à partir d'une liste déroulantePeut-on exécuter une macro à partir d'une liste déroulante. Mais uniquement en activant un module par un bouton Pas comme cet exemple ou il le détecte automatiquement. J’ai bien tenté d’enlever Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Et d’ajouter un sub test avec une commande dim. Mais r...
13/04/2013 à 23:28realiste Exportation de fichiers txtC’est exactement ce que je me disais...
13/04/2013 à 23:07realiste Exportation de fichiers txtVoilà, J’ai complété par ce que je voulais Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé. Ce n’était pas facile surtout avec mon niveau en macro Merci, merci, merci, merci Voici le code final Sub Export() Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Sep$, Tmp$ Dim FileN As String FileN = Sheets(...
13/04/2013 à 21:35realiste Exportation de fichiers txtOui ça fonctionne très bien et je t’en remercie Mais le document va changer de nom plusieurs fois Et j’ai besoin qu’il soit dans un répertoire spécifique Car après j’ai une autre macro qui le récupère...
13/04/2013 à 20:12realiste Exportation de fichiers txtAh oui Effectivement mes documents (c’est rapide) Merci pour l’info kwack Je vais abuser. Mais il y a-t-il un moyen pour choisir le nom du fichier en l’écrivant sur une cellule et de choisir sa destination. Comme mon exemple du début...
13/04/2013 à 19:00realiste Exportation de fichiers txtMerci pour ton aide Je n’arrive pas à lancer ta macro Tous du moins rien ne se passe Peux-tu m’aider ...
13/04/2013 à 01:47realiste Exportation de fichiers txtBon je coince Quelqu’un pour m’aider ? Merci...
12/04/2013 à 20:49realiste Exportation de fichiers txtAprès réflexion Je pense que ton approche est pas mal Je vais me pencher déçus J’espère revenir avec la solution Merci...
12/04/2013 à 20:19realiste Exportation de fichiers txtMerci kwack Le souci c’est que ça ne respecte pas les tabulations...
12/04/2013 à 18:57realiste Exportation de fichiers txtMerci kwack mais je recherche une solution via une macro J’ai beau chercher je ne trouve pas. J’ai plus cas espérer qu’un expert macro passe par là...
12/04/2013 à 16:12realiste Exportation de fichiers txtMerci pour ta macro, Mais elle ne fonctionne pas mieux que la mienne En fait elle fait la même chose Ce que je désire c’est exporter une sélection en TXT pas toute la feuille Exemple si il ya des écritures en peu partout sur la feuille J’aimerais pouvoir exporter en TXT seulement une partie de la fe...
11/04/2013 à 18:34realiste Exportation de fichiers txtPour le moment j’arrive à le faire sur une feuille : Sub exportation_txt() Dim NomFic As String NomFic = Sheets("Feuil1").Range("A1") & ".txt" Sheets("Feuil2").Copy With ActiveWorkbook .SaveAs "\Test\" & NomFic, FileFormat:=xlText .Close SaveChanges:=False End With End Sub Mais le souci c’est qu’il...
30/03/2013 à 14:02realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilBen c’est génial, Benead=>effectivement ta solution est bien mieux =>merci Mytå=>comme d’ab rien à dire vraiment merci beaucoup J’ai beaucoup appris vous remercie énormément lermite=> oui le fichier peut changer, mais ça, je pense le maitriser Je vais tous de même regarder le tuto Merci...
29/03/2013 à 22:53realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilVoilà, j'ai fait Sheets("Feuil2").Select Range("C10").Select Selection.ClearContents Sheets("Feuil1").Select Ça fonctionne. Peux-tu me donner ton avis ...
29/03/2013 à 19:10realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilBenead merci pour l’explication je comprends mieux Mytå merci pour ton aide si précieuse J’ai bien fait ce que tu m’as dit, mais cela ne fonctionne pas Lorsque je valide la macro elle se décale ver la droite Ce qui serait bien c’est qu’à chaque fois que je valide la macro, qu’elle se positionne a la...
29/03/2013 à 02:03realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilMerci Master JEDI. Le PADAWAN que je suis te remercie à l’infini. Le savoir que tu viens de me transmettre me fait progresser. Encore merci. Oops encore une demande. Comment faire pour que le fichier TXT importé reste figé sur la même destination C’est-à-dire que si je relance la macro qu’il ne se d...
29/03/2013 à 01:48realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilSuper là ça fonctionne. Mais ce que je souhaite c’est que les informations passe sur la feuil 2 Actuellement ça ouvre un nouveau fichier. En tous cas c’est déjà ça. Merci beaucoup pour ton aide...
29/03/2013 à 01:35realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilMerci, mais c'est idem Sub Recup() Dim txt As String nom = Range("AV9") Workbooks.Add txt = ThisWorkbook.Path & "\test\" & nom & ".txt" Worksheets("Feuil2").QueryTables.Add("TEXT;" & txt, [CZ20]).Refresh End Sub je n'y comprend rien...
29/03/2013 à 00:55realiste Importation txt sur meme fichier, autre feuilLe voici, mais c'est le même. merci...