Membre habitué

Dernière activité :27/09/2022 à 17:34
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lasource06

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2020 à 15:16Lasource06Faire référence à un onglet de nom inconnu dans une formuleJe vais faire différemment du coup ...
27/11/2020 à 14:07Lasource06Faire référence à un onglet de nom inconnu dans une formuleNouveau défi (pas de VBA) J'ai une formule dans une cellule(on va dire A1) sur l'onglet B , dans cette formule je dois faire référence à l'onglet précédent cellule b2. L'onglet précédent est toujours à la même place mais n'a jamais le même nom Comment intégrer une reference à un onglet qu'on ne conn...
27/11/2020 à 14:00Lasource06 Récuperer le Nom du Classeur non actifMerci à tous les 2 pour vos réponses Thev , Non le Classeur A appel la macro classeur B qui est exécutée. AlpgoPlus , Ta solution fonctionne trés bien , merci beaucoup problème résolu...
26/11/2020 à 10:45Lasource06 Récuperer le Nom du Classeur non actif(Désolé si je fait de la redondance de message mais je ne pense pas avoir trouvé la solution à mon problème) Voici mon besoin: J'ai un classeur A (nom du classeur jamais identique) avec lequel je fais appel à une macro sur un Classeur B Dans la macro classeur B j'ai besoin de récuperer des variables...
08/11/2019 à 19:49Lasource06 Générateur code 4 chiffres connuRe-Bonsoir Super Merci beaucoup i20100.. ca fonctionne parfaitement et je peut l'adapter Merci Merci Lasourec06...
08/11/2019 à 19:07Lasource06 Générateur code 4 chiffres connuJe suis sur un taf et je séche Je cherche un moyen de générer toutes les combinaisons possible avec 4 chifres connu exemple chiffre connu 1234, le générateur doit me lister (pas me dire combien) les combianisons possible mais uniquement avec ces 4 chiffres. je pourrais le faire à la mimine mais cela...
15/01/2018 à 11:45Lasource06 Déduire un prélèvement chaque mois à dateMerci Tiagorimb et James007 pour vos réponse Je vais faire des essais et reviendrais vers vous pour vous confirmer tous ça et passé le post en résolu Bonne journée Lasource06...
11/01/2018 à 17:23Lasource06 Déduire un prélèvement chaque mois à dateMerci pour vos réponse Effectivement 'Tiagorimb' je préférerais une formule mais VBA peut se faire aussi:) Concernant mon besoin je joint un fichier ce que j'aimerais c'est de ne pas avoir à faire un tableau avec l’échéance pour chaque moi. je voudrais que l'échéance soit déduite de mon solde à chaq...
11/01/2018 à 12:16Lasource06 Déduire un prélèvement chaque mois à dateJ'ai un petit souci de calcul que j'aimerais résoudre avec votre aide. Je m'explique j'ai une somme que je doit déduire d'un montant chaque mois, je voudrais une formule qui puisse déduire tous les mois la somme dites et ajuster le montant à chaque fois sans annulé le mois précédent .. c'est à dire...
04/08/2017 à 09:53Lasource06 Copie cellule non vide dans un mailRe: Merci Beaucoup Steelson Tous fonctionne parfaitement bien maintenant comme je le souhaitais. Je joint le fichier test dans lequel la macro fonctionne trés bien (dans le module) avec action bouton sur la feuille Merci encore Steelson...
04/08/2017 à 08:38Lasource06 Copie cellule non vide dans un mailAlors concernant le fonctionnement de la macro. Le code fonctionne très bien lorsqu'il est placé dans un module , mais si je le place dans la feuille pour qu'il fonctionne sur le changement d'une cellule la macro se lance bien au changement de la cellule tout se passe sans erreur mais je ne récupère...
03/08/2017 à 17:44Lasource06 Copie cellule non vide dans un mailRE Ok j'ai pris note mais je n'ai toujours pas le contenue de mes cellules dans le corps du message "ListeNum" est toujours vide ?? Lasource06 Re Pour info je viens de la faire fonctionner je ne comprend pas trop pourquoi donc je vais faire des essais et si tous et OK je posterais le résultat Merci...
03/08/2017 à 16:52Lasource06 Copie cellule non vide dans un mailRe: Juste pour te répondre sur une partie de ton message tous ce qui concerne l'envoi de mail fonctionne et tous et bien défini 1- as-tu déjà un mail prêt à partir qui s'affiche dans outlook ? --> oui le message s'ouvre correctement 2- mets sep="<BR>" car tu es en html --> oui ok 3- est...
03/08/2017 à 14:21Lasource06 Copie cellule non vide dans un mailMerci pour ta réponse Je pensais pourvoir m'en sortir mais apparemment je n'arrive pas à tous faire tourner correctement Pourrais-tu pousser ta gentillesse à finaliser le bout de code avec envoi de mail voilà se que j'ai comme code en adaptant le tien et le mail je pense ne pas avoir combiner les co...
03/08/2017 à 12:15Lasource06 Copie cellule non vide dans un mailJe viens vous solliciter pour une petite aide. J'aimerais pouvoir copier le contenue de toutes les cellules non vide d'une colonne dans un mails je m'explique dans une colonne de mon fichier (Colonne Q) j'ai des données à partir de la cellule Q7 est jusqu'à la cellule Qxxx que Je voudrais copier dan...
06/04/2017 à 16:15Lasource06 Extraire texte entre 2 caractères différentRe-bonjour.. h2so4 Super!!! ca marche nickel !! Je n'ai pas tous compris dans la formule mais l'essentiel c'est que cela fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide Je passe le sujet en résolue Lasource06...
06/04/2017 à 13:53Lasource06 Extraire texte entre 2 caractères différentBonjour h2so4 Merci pour ta réponse mais elle ne fonctionne pas sur tous les cas liste des cas OK et Nok (le nb de croix correspond au nb de lettre des mots dans la chaines, en gras les mots à extraire) 1) XXXXX_C_ XXXXX-XXX 170406 --> formule OK me renvoie bien XXXXX-XXX 2) XXXXX_C_ XXXXX 170406...
06/04/2017 à 08:51Lasource06 Extraire texte entre 2 caractères différentJ'ai un souci et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les forums Je m'explique , je voudrais extraite un texte (nb de caractéres aléatoire) entre 2 caractères . (en formule excel et pas en VBA) La difficulté pour moi c'est que l'extraction doit commence après le dernier "_" et jusqu'a l' " " suivant p...
03/04/2017 à 11:19Lasource06 Selectionne une cellule par rapport au nom de la colonneBonjour ThauThème Désolé pour le manque d'information dans mon explication, effectivement c bien avec un Find que je trouve ma colonne. Merci pour tes informations, sa fonctionne très bien. je fixe le sujet Bonne journée Lasource06...
31/03/2017 à 16:04Lasource06 Selectionne une cellule par rapport au nom de la colonneJ'ai un petit souci, j'aimerais sélectionner une cellule en fonctionne du nom de la colonne. Je m’explique : Dans un tableau j'ai une colonne qui n'est pas toujours à la même place en fonction du fichier mais qui est toujours nommé pareil XXX. Pour trouver cette colonne pas de souci c'est OK mainten...
31/03/2017 à 09:06Lasource06 VLOOKUP avec plages de cellules variableBonjour U. Milité . Effectivement j'avais un pb dans le nommage de mon tableau !! Sa fonctionne nickel... Merci, Merci ,Merci,Merci Je galère depuis un moment sur ce point du vient de rendre ma journée au top Je fixe le sujet. Encore merci Que ta journée soit aussi bien que la mienne. Lasource06...
30/03/2017 à 16:13Lasource06 VLOOKUP avec plages de cellules variableMerci U. Milité pour ta réponse. Toute fois ta formule simplifié me renvoi #NOM? ta formule Range("C2").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],CopieFCol1,2,FALSE)" me renvoi la formule dans la feuille : =RECHERCHEV(K7;CopieFCol1;2;FAUX) --> affiche #NOM? Celle-ci et mieux mais me renvoi aussi #NO...
30/03/2017 à 11:56Lasource06 VLOOKUP avec plages de cellules variableMe voici de retour sur le Forum avec un pb qui " m'ennui" fortement. je m'explique je chercher à faire une recherche V sur une plage de cellule qui n'est pas fixe , cette plage de cellule évolue en nb de ligne. la macro que j'ai réalisé sur mon fichier fonctionne trés bien si je défini ma plage, des...
23/09/2016 à 13:58Lasource06Copie Tableau dans plusieurs ClasseursRe Merci pour ces complément d'info. Mais je pense que ma demande n'était pas suffisamment claire en faite. le tableau que je veut coller dans tous mes fichier et unique et ne sera pas modifier je n'ai pas besoin qu'il sont mis à jour. je voulais juste ne pas avoir à faire ce copier coller 36fois (e...
23/09/2016 à 13:02Lasource06Copie Tableau dans plusieurs ClasseursRe Oui mais si j'ai bien compris t'a description au 1er message je doit dans 1 premier temps mettre la formule en place sur les 20 fichiers Donc ouvrir le fichier de départ puis sur chaque fichier mettre la formule, ce qui revient à faire un copier coller de mon tableau sur les 20 fichier. (sans lia...
23/09/2016 à 10:17Lasource06Copie Tableau dans plusieurs ClasseursMerci Jmd pour ta réponse, mais en faite je voulais éviter d'ouvrir tous mes fichiers parce que dans ce cas la oui je partais sur un lien avec le fichier de départ.. Du coup si personne n'a d'autre solution j'utiliserais celle que tu m'as proposé. Je laisse donc le sujet ouvert encore un peu. Merci...
22/09/2016 à 13:38Lasource06Copie Tableau dans plusieurs ClasseursJ'aurais besion d'aide pour me simplifier des modifications identique dans ~20 fichier excel. Je m'explique : J'ai une fichier A dans lequel j'ai un tableau (3colonne,24 ligne) Et j'ai xFichiers dans un répertoire J'aimerais pouvoir copier le tableau du fichier A et le coller dans le 1er onglet de t...
15/06/2016 à 13:31Lasource06Simplifier les macros "enregistrer"Voilà mon souci. J'ai créé des macros via l"enregistreur de macro (pas suffisamment calé pour faire différemment) qui fonctionne trés bien. Mon souhait serait de pouvoir simplifier les macros créées. Je vous joint un fichier pour que cela soit plus simple à comprend que de grand explication Dans mon...
22/07/2015 à 14:47Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerMerci pour tes info Eric, je vais essayé d'integer cela mais pas sur d'en être capable. En tous cas merci pour tous Lasource...
22/07/2015 à 11:50Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerAlors Utilisation du 1er fichier que tu m'avais envoyé sur "envoi mail par selection de destinataire --> fonctionnement ok Faut pas voir du vba partout dès que tu ne veux pas remplir une cellule. Tu leur envoies une version pré-cochée, pas besoin de s'embêter à passer 1h en vba pour ça. eric Je s...
22/07/2015 à 10:36Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerNon c'est pas tous à fais ca seul seul A et B auront à selectionner les adresses pour C et D pas de sélection des utilisateurs . Le fichier sera enregistrer avec les utilisateur A et B par défaut selectionné les adresses C et D non selectionné Mais en faite plus je le décrit et plus je me dit que tu...
22/07/2015 à 09:57Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerLa macro actuel est tres bien mais certain utilisateur ne désire pas être en reception des modifications du fichier qui ne les concernes pas Alors voilà ce que j'aimerais utilisateur du fichier A B C D Liste E-mail de A B C D Si C ou D modifie le fichier seul A et B recevoient l'E-mail Si A et B mod...
20/07/2015 à 16:01Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerJe reviens vers vous pour une amélioration du fichier si cela est possible. concernant la reception des mails j'aimerais pourvoir la gerer en fonction de l'importance des mise à jour du coup il faudrait que je puisse sélectioner les adresses mails qui seront en reception des mis à jour par une case...
17/07/2015 à 18:04Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerRe, Trop Bien!!!! Merci Lasource...
17/07/2015 à 17:16Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerMerci mais non retenu Désoler eriic , mais info conservée pour mon aprentissage j'ai quand même fait des essais avec et ca fonctionne trés bien Lasource...
17/07/2015 à 16:58Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerRe, Oui c'est vrai tu as raison mais en faite ne connaissant pas les possibilité du VBA je me pose les questions au fur est à mesure Maintenant que mon but principale et fonctionnel et bien je me dit que peut être on peu l'amélioré.. et puis j'ai des remarque qui arrive des utilisateur du fichier au...
17/07/2015 à 15:56Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerRe, Merci à tous les 2 pour vos réponse Le fichier fonctionne correctement maintenant avec juste une petite modif dans ThisWorkbook : c'est top pour mon boulot encore Merci ... Heu.... si je peu encore un peu abuser de vos connaissance Est-il possible de faire en sorte qu'en fonction du modificateur...
17/07/2015 à 14:20Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerRe, Par défaut je suis obligé d'avoir les macros activées car d'autre fichier que j'utilise sont réalisés avec des macro. Pas de pb d'options Excel. Lasource06...
17/07/2015 à 14:10Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerRe, BrunoM45 Alors concernant l'envoie de mail c'est ok le modificateur ne recois plus les mails = OK nickel :d Par contre je confirme que la macro ne exécute pas ni à l'enregistrement ni à la fermeture du fichier ??? - je modifi le fichier je l'enregistre et je le ferme --> pas de mail - Je modi...
17/07/2015 à 13:29Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerRe,BrunoM45 Ok super merci pour toutes ces infos je vais faire mes essais et passerais le post en résolu si tous et OK Merci Lasource...
17/07/2015 à 11:45Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerAlors voilà la macro fonctionne trés bien mais il y a 2 points qui ne colle pas vraiment 1) Elle fonctionne uniquement si je l'"exécute" et non pas à la modification du fichier sur "1er onglet " --> peut-on intégrer la plage de donne à vérifier pour la modification 2) La personne qui modif le fic...
17/07/2015 à 10:07Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerOui j'ai bien vu ton fichier et j'ai fais des essais avec. Le truc en faite c'est que j'aurais aimé ne pas avoir d'action à faire pour la selection des mails. J'ai vu des info sur l'utilisation de "username" et des chose comme ca mais j'ai du mal à les mettre en application. Le VBA c'est pas ce que...
16/07/2015 à 08:59Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerJe vais essayer tes infos mais étant novice dans le VBA pas sur que cela ce fasse rapidement Merci Lasource...
15/07/2015 à 14:56Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerQuelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet ? Merci beaucoup Lasource...
10/07/2015 à 09:52Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateJe reviens vers vous pour vous informer de l'évolution de mon problème. A l'heure actuel n'ayant trouvé aucune raison du plantage d'excel j'ai decidé de le réinstallé et j'ai je suis , du coup, passé à la version 2013. Pour le moment plus de plantage qui passe mes fichiers au format date Je vais don...
10/07/2015 à 09:16Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager" eriiic" Concrétement le but est : "A" fait des modifis dans le fichier et le referme ,"B" et" C" qui n'ont pas le fichier d'ouvert doivent recevoir une information par mail que ce dit fichier viens d'être modifié pour qu'ils puissent prendre en compte la modif. apporté. BrunoM45 je connais l'envir...
09/07/2015 à 17:35Lasource06 Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partagerEtant novice dans le monde du VBA je m'adresse à vous pour un coup de main. J'ai un fichier partager qui est réguliérement mis à jour par plusieur personne. Afin d'évider d'ouvrir le fichier 10 fois par jour pour le vérifier , j'aimerais qu'une fois modifié un E-mail soit envoyé au personne qui n'on...
11/05/2015 à 16:56Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateJuste pour dire que bien que mon problème me "pourrisse" la vie je 'n'ai pas encore pu travail dessus dans l’immédiat et encore moyen essayer avec une réinstallation d'excel. Des que j'arrive à avancer sur le sujet je reviendrais vous en dire plus. (je cherche toujours un solutions durable car mes f...
27/04/2015 à 15:09Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateIl semblerait que les plantage soit du au presse papier , j'ai souvent des message d'erreur pour le presse papier du style "impossible d'ouvrir le presse papier" et ensuite ça plante excel redémarre. Je n'ai pas trouvé le pb du presse papier je cherche Difficile dans l'immédiat de transmettre un doc...
23/04/2015 à 14:29Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateAlors après plusieurs essais, suppression des styles inutile, repartir sur un fichier vierge etc...... Et bien malheureusement j'ai toujours mon problème dés qu' excel plante les fichiers redémarre tous au format date ..... J'en peux plus !!!!! c'est une vrai galère.. J’espère sincèrement avoir et/o...