| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2017 à 11:32 | PG59180 | Défiler vers la première colonne | Merci pour la réponse rapide Oui, c'est parce que j'ai une colonne figée que je voudrais obtenir ce comportement à chaque chargement de la page. J'ai essayé en plaçant le code dans le code suivant mais ça ne fonctionne pas Comment pourrais-je corriger ... |
| 17/10/2017 à 11:11 | PG59180 | Défiler vers la première colonne | Pourriez-vous me donner un code qui permettrait, à l'affichage de la feuille de défiler vers la cellule A2 (mais en ayant également la colonne B, C, D... à l'affichage). Avec un Range("A2").Select, j'atteins bien la cellule mais la colonne B n'apparaît pas forcément car sur la page avant l'activatio... |
| 15/10/2017 à 12:43 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | Les 3 combobox contiennent des textes... |
| 15/10/2017 à 11:34 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | Ok, merci, Oui j'ai lu le code, A l'exécution je parviens bien à obtenir la sélection j'ai aussi créé un formulaire Il contient les combobox me permettant d'identifier la sélection à copier Par contre je bloque sur la récupération de la plage à sélectionner qui se définie à partir de 3 combobox. et... |
| 15/10/2017 à 10:17 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | Merci pour ta réponse, j'ai 6 colonne car je "groupe" et si je n'en mets que 5 les groupes ne se créent pas correctement, il n'y en a plus qu'un seul au lieu d'un par semaine. J'ai placé ton code dans mon fichier, je l'ai lancé mais il ne se passe rien. Serait-il possible de l'associer à un Userform... |
| 13/10/2017 à 11:38 | PG59180 | Limite pour les plages nommées | Oui, je connais cette façon de faire, mon problème n'est pas celui là. J'ai défini un très grand nombre de plages nommées et, même si j'arrive bien à toutes les nommer, je ne les retrouve pas toutes ensuite dans le menu déroulant d'accès rapide aux noms définis sur la feuille excel, et, plus gênant... |
| 13/10/2017 à 10:54 | PG59180 | Limite pour les plages nommées | J'utilise un classeur dans lequel j'ai nommé un très grand nombre de plages. Je constate que les noms existent bien dans la boîte de dialogue de création des plages nommées. Par contre, par la liste déroulante en haut d'écran je ne retrouve pas l'intégralité de mes plages nommées et, plus grave, je... |
| 13/10/2017 à 09:42 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | Merci à toutes et tous pour vos réponses. Merci à Eric, avec sa proposition [Monnom].Copy ça marche... Mais il me reste beaucoup à faire et si avec le fichier joint vous pouvez m'aider ça serait top... |
| 13/10/2017 à 09:14 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | Malheureusement je suis loin d'être aguerri à la rédaction des macros. J'ai qualifié les variables comme il convient (merci SabV), je ne sais pas ce que signifie l'étendue du nom... Voici un fichier pour aider à y voir plus clair. Il y a le mois de Octobre 2017 mais il y aurait tous les suivants jus... |
| 13/10/2017 à 08:03 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | En mettant les guillemets j'ai une erreur : "La méthode Range de l'objet '_Global' a échoué" Est-ce par-ce que je crée mal la variable ? Voici comment je fais pour créer la variable : Merci pour votre aide... |
| 12/10/2017 à 16:02 | PG59180 | Comment sélectionner mes plages nommées | J'ai créé des zones nommées dans mon classeur Je souhaiterais pouvoir faire quelque chose comme ça : Range(NOM_De_la_plage).Select Pour la copier et la coller ailleurs. Voici mon bout de code : Mais mon code bloc plus loin sur : Une idée ... |
| 11/10/2017 à 21:20 | PG59180 | Adapter un code VBA | Le voici, merci beaucoup pour votre aide... |
| 11/10/2017 à 16:59 | PG59180 | Adapter un code VBA | J'ai besoin d'aide pour obtenir une création d'onglet pour y coller des données. Bonsoir, Sur mes feuilles "mois" j'ai les données pour chaque semaine du mois. Dans la colonne A j'ai les noms des gens Sur la ligne 3 j'ai les dates de B4 à F4 de B50 à F100 j'ai les données que je souhaiterais coller... |
| 29/09/2017 à 13:08 | PG59180 | Aide pour créer un fichier en excluant des lignes | Sûr qu'écrit comme ça cela semble bizarre... En fait il s'agit d'obtenir que les 10 lignes d'un nom considéré ne soient pas "séparées" d'une feuille à une autre. Je ne sais pas si on peut paramétrer la feuille excel en fonction de la feuille pdf et décider de provoquer un renvoi à la page suivante s... |
| 29/09/2017 à 12:45 | PG59180 | Aide pour créer un fichier en excluant des lignes | Merci beaucoup. Oui, on est bien parti. Une idée pour la suite et la création d'un pdf qui empêcherait la séparation des lignes "solidaires" ... |
| 29/09/2017 à 11:15 | PG59180 | Aide pour créer un fichier en excluant des lignes | J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider à trouver une solution. Actuellement je passe un temps fou à obtenir la création d'un pdf à partir des données du calendrier de notre club. J'ai besoin d'obtenir que les lignes "vides" ne soient pas reportées sur le pdf à créer. J'ai aussi un souci ave... |
| 20/09/2017 à 12:44 | PG59180 | Macro pour remplacer plages par leur noms | Oui c'est vrai mais avec plusieurs milliers de formules ça le devient beaucoup moins..... |
| 20/09/2017 à 12:00 | PG59180 | Macro pour remplacer plages par leur noms | J'ai de très nombreuses formules dans mon classeurs et pour me faciliter les choses j'ai créé les zones nommées. Par contre, comment puis-je obtenir que dans toutes les formules qui contiennent une plage de cellules qui est nommée dans le gestionnaire de nom soient modifiée pour utiliser les noms de... |
| 12/09/2017 à 11:23 | PG59180 | Perte du copier couper coller | En mode sans echec il n'y a aucun problème. En cliquant droit je vois bien le Couper Coller dans le menu. Je ne comprends pas ce qu'il y a à faire pour récupérer les mêmes fonctionnalités sur mes fichiers excel ouverts en mode normal. Merci pour votre aide... |
| 12/09/2017 à 10:04 | PG59180 | Perte du copier couper coller | Dans le menu contextuel j'ai perdu les commandes Copier Couper Coller. Pouvez-vous m'aider à les récupérer ? Merci... |
| 12/09/2017 à 10:02 | PG59180 | Compter sous conditions 1 ligne sur 5 | Merci beaucoup à tous les 2. C'est vrai que ça semble simple... j'aurai pu y penser... Bonne journée... |
| 12/09/2017 à 08:43 | PG59180 | Compter sous conditions 1 ligne sur 5 | J'ai un problème car je n'arrive pas à construire la formule qui me permettrait de compter le nombre de cellules dans une plage. Je cherche à compter combien de fois on trouve ces mots "Mot1" ou "Mot2" ou "Mot3" ou "Mot4" ou "Mot5", ou "Mot6"). La difficulté c'est que dans certains cas ils se trouve... |
| 05/09/2017 à 09:18 | PG59180 | Position dans une liste de validation | J'applique une validation de données à une plage de cellule. Ce qui m'étonne et j'aimerais savoir si il y a moyen de corriger, c'est que lorsque je clique sur la cellule dans laquelle il faut sélectionner l'une des valeurs présentes dans la liste déroulante je ne vois pas de prime abord le premier é... |
| 04/09/2017 à 09:34 | PG59180 | Effacer les cellules du dessous si condition remplie | Pouvez-vous m'aider à modifier le code ci-dessous, Il me sert à remplacer des mots clés par un mot spécifique. Je souhaite y ajouter une portion de code qui me permettrait d'effacer le contenu de la cellule en dessous de laquelle on trouverait le mot recherché. Merci beaucoup pour votre aide... |
| 24/08/2017 à 16:09 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Merci, Je vais d'abord essayer de comprendre pourquoi ça bloque par moi même. Bonne fin de journée... |
| 24/08/2017 à 15:52 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Oui en effet ça marche. J'essaie d'adapter à mon tableau complet. pour le moment j'ai une erreur. Peut-être est-ce dû au fait que dans mon classeur les noms ne se suivent pas les uns sous les autres mais qu'ils sont séparés par des cellules vides (5 cellules vides entre chaque nom)... |
| 24/08/2017 à 15:05 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Désolé mais rien ne se passe quand je change le nom ou le mois. Et que voulais-tu dire lorsque tu écrivais que c'est ma façon de figer qui perturbe ... |
| 24/08/2017 à 14:31 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | Merci beaucoup James, En pj mon essai avec la façon dont cela se présente chez moi. J'ai modifié la plage de référence mais ça ne fonctionne pas... Une idée ... |
| 24/08/2017 à 13:08 | PG59180 | Macro pour atteindre une cellule en fonction de choix listes | J'ai besoin d'utiliser 2 listes déroulantes (placées en cellule A2 et B2) et j'aimerais obtenir comme résultat d'atteindre la ligne correspondant à la valeur choisie dans la liste (à trouver en colonne A de la ligne 10 à la dernière ligne et d'atteindre, sur cette même ligne , la colonne corresponda... |
| 24/08/2017 à 13:02 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Oui désolé, je vois bien que c'est très lourd, je vais suivre tes conseils et reprendre pas à pas. Merci... |
| 24/08/2017 à 09:29 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Onglet Source1 (mois de janvier contiendrait tous les jours du mois du 1er au 31) Onglets S1 à S52 (les 52 semaines de l'année) J'ai besoin de reporter les choix fait sur la source1 sur les X semaines de ce mois (si le mois de janvier à 4 semaines alors ce sera sur S1 à S4, et ainsi de suite pour le... |
| 24/08/2017 à 09:06 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Merci à tous les deux. J'ai regardé les tutos mais je ne trouve pas ma solution. Voici un fichier peut être parviendrez vous à m'aider à trouver la solution. Merci beaucoup... |
| 24/08/2017 à 08:04 | PG59180 | Difficulté besoin de remplacer formule par une liste | Est-il possible de lier deux listes de validation ? C'est à dire : - la modification de l'une entraînerait la modification de l'autre ? Merci beaucoup pour votre aide... |
| 25/07/2017 à 09:15 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | Tout simplement génial... et ça parait si simple écrit comme vous le faites... je suis vraiment impressionné. Merci beaucoup... dommage que les contacts ne soient qu'en ligne sinon je vous aurait offert un verre... |
| 25/07/2017 à 08:28 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | Re-bonjour, Est-il possible de limiter la coloration à une plage de cellules ? Afin, par exemple de ne commencer à appliquer le code qu'à partir d'une ligne spécifique et jusqu'à une colonne spécifique. En effet, actuellement si je supprime le contenu d'une cellule, une couleur s'applique. J'ai essa... |
| 25/07/2017 à 08:00 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | C'est exactement ça... un énorme merci... J'étais parti sur une rédaction très très laborieuse en vérifiant chaque cellule zone par zone ... Une horreur... Merci vraiment beaucoup. ça va m'aider beaucoup pour mon club. Bonne journée... |
| 24/07/2017 à 14:44 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | Désolé pour la réponse tardive, merci beaucoup pour tes efforts. Malheureusement pas tout à fait car lorsque l'on change une valeur pour supprimer un mot alors il faudrait que la couleur apparue précédemment disparaisse pour être remplacée par la couleur d'origine de la cellule... |
| 19/07/2017 à 12:39 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | Malheureusement non car les règles seraient alors très nombreuses et alourdiraient beaucoup le tout. Finalement la "solution" que j'ai trouvé convient même si elle est très longue à écrire le résultat obtenu est conforme. Bonne journée... |
| 19/07/2017 à 12:02 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | Oui, j'avais pensé à utiliser les mises en forme conditionnelles mais j'ai besoin que les couleurs changent à l'apparition de certains mots et ça ne me permettait pas d'obtenir le résultat attendu. J'ai "résolu" mon problème en définissant la couleurs des plages mais c'est plutôt laborieux car je do... |
| 19/07/2017 à 09:00 | PG59180 | Colorer en alternance cellules de lignes paires ou impaires | J'ai besoin de colorer des cellules d'une plage. Les cellules à colorer se trouvent en alternance sur des lignes impaires et paires. J'ai les cellules de la colonne B à la colonne G à colorer. La première ligne de cellules à colorer démarre en ligne 45. La plage se situe de B45 à E2000 Le résultat à... |
| 30/06/2017 à 11:15 | PG59180 | Création PDF avec "lignes solidaires" | Je souhaiterais savoir s'il est possible à la création d'un pdf à partir d'une macro excel de créer des "lignes solidaires" afin d'imposer qu'elles apparaissent toutes sur la même page PDF. Actuellement mes lignes ne le sont pas et ça rend la lecture très difficile. (je souhaite pouvoir rendre solid... |
| 28/06/2017 à 16:11 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | C'est tout simplement parfait... C'est incroyable comment cela vous semble simple, j'avais essayé de multiples corrections du code sans succès... Un énorme merci et une bonne fin d'après-midi... |
| 28/06/2017 à 15:54 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Je ne sais pas ce qui se passe mais apparemment les couleurs ne changent plus du tout... |
| 28/06/2017 à 14:07 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Ca marche très bien, une dernière question peut être. Si la valeur à colorer est produite non pas par une saisie ou une sélection dans une liste déroulante mais renvoyée par une formule, comme c'est le cas pour la cellule B14 sur la feuille TAB1, la formule renvoyant 0 en l'absence d'une donnée sour... |
| 28/06/2017 à 10:01 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Désolé pour la confusion Dans le fichier joint, J'ai choisi dans un premier temps "PILO" dans la liste déroulante pour le Nom 14 en colonne B, la cellule a donc changé de couleur Ce que je souhaiterais obtenir c'est de rendre à la cellule B14 sa couleur d'origine lorsqu'elle est vidée (bleu ciel, ro... |
| 28/06/2017 à 08:44 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Merci beaucoup, très efficace encore une fois. J'ai par contre un soucis, mais c'est de ma faute, car je n'ai pas été assez précis. En fait j'ai besoin que les cellules "vides" ne changent pas de couleur s'il y en avait une dans la case précédemment. Avec le code ici présent, dès que j'ai une couleu... |
| 27/06/2017 à 16:01 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Connaîtriez-vous une solution qui me permettrait de colorer automatiquement les cellules qui contiennent les mots clés sur les feuilles du classeur lorsque l'on clique sur leur onglet ? Je sais que ça peut se faire par Mise en forme conditionnel mais je préfère une solution plus efficace et moins go... |
| 27/06/2017 à 11:57 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Merci, C'est sympa de répondre à la fois si vite et si bien... J'avais essayé de mettre en commentaire comme vous l'avez fait mais seulement sur cette partie et évidemment ça ne marchait pas... Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée... |
| 27/06/2017 à 10:28 | PG59180 | Correction code VBA couleurs de cellules | Pourriez-vous m'aider à corriger le code vba du classeur ci-joint afin d'obtenir : que les cellules qui contiendraient une couleur de fonds ne changent pas de couleur si elles sont "vides" ou si elles contiennent un mot qui n'est pas dans la liste des mots clés qui sert à définir les couleurs de fon... |
| 23/06/2017 à 10:58 | PG59180 | Liste de validation conditions particulières | C'est génial, un grand merci à toi pour la qualité de ta réponse et la vitesse à laquelle tu viens de solutionner mon problème en allant même plus loin ce qui va me simplifier considérablement la vie... |