Macro pour remplacer plages par leur noms

Bonjour,

J'ai de très nombreuses formules dans mon classeurs et pour me faciliter les choses j'ai créé les zones nommées.

Par contre, comment puis-je obtenir que dans toutes les formules qui contiennent une plage de cellules qui est nommée dans le gestionnaire de nom soient modifiée pour utiliser les noms des plages plutôt que les plages elles mêmes.

Je m'explique

Si j'ai une plage sur la feuille Rentree : B3:B8

Et que je nomme cette plage RN01 est-il possible que les formules suivantes soient modifiées automatiquement en ne faisant plus mention de B3:B8 mais RN01

Exemple :

sur la feuille TTJV en cellule B4 = somme(Rentree!"B3:B8")

Sur la feuille MRTV en cellule D4 = moyenne(Rentree!"B3:B8")

et sur toutes les autres feuilles qui contiennent (Rentree!"B3:B8") dans leurs formules, je souhaite remplacer

la plage par le nom qu'elle porte

J'ai cela à faire pour de très nombreuses plages nommées.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

Utilise la fonctionnalité Rechercher et remplacer d'office ! Cela fonctionnera très bien.

Cdlt,

Oui c'est vrai mais avec plusieurs milliers de formules ça le devient beaucoup moins...

Bonjour,

ce n'est pas le nombre de formules , c'est le nomre de plages nommées à chercher et à remplacer qui déterminent la complexité du travail à faire.

si tu as trop de plages nommées et que tu ne veux pas le faire manuellement, il faut passer par une macro. exemple ci-dessous, attention travaille sur une copie de ton fichier si tu l'utilises !)

Sub aargh()
    For Each n In ThisWorkbook.Names
        Cells.Replace Mid(n.RefersTo, 2), n.Name
    Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro remplacer plages leur noms"