Correction code VBA couleurs de cellules

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à corriger le code vba du classeur ci-joint afin d'obtenir :

que les cellules qui contiendraient une couleur de fonds ne changent pas de couleur si elles sont "vides" ou si elles contiennent un mot qui n'est pas dans la liste des mots clés qui sert à définir les couleurs de fonds de remplacement.

Avec le code que j'ai trouvé et qui s'applique dans le classeur ci-joint, si j'ai une cellule préformatée qui est remplie de couleur en cliquant sur cette cellule, sa couleur disparaît si elle est vide.

J'ai besoin que la couleur soit conservée si la cellule est vide lorsque je clique dessus, ou bien encore, si elle contient un mot qui n'est pas dans la liste des mots clés qui servent à définir la couleur de remplacement.

Merci beaucoup pour votre aide.

21testcouleur.xlsm (27.83 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25testcouleur-v1.xlsm (33.61 Ko)

Merci,

C'est sympa de répondre à la fois si vite et si bien...

J'avais essayé de mettre en commentaire comme vous l'avez fait mais seulement sur cette partie

'cellule.Interior.ColorIndex = Application.Range("Non_trouvé").Interior.ColorIndex

et évidemment ça ne marchait pas...

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Connaîtriez-vous une solution qui me permettrait de colorer automatiquement les cellules qui contiennent les mots clés sur les feuilles du classeur lorsque l'on clique sur leur onglet ?

Je sais que ça peut se faire par Mise en forme conditionnel mais je préfère une solution plus efficace et moins gourmande par macro.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

22testcouleur-v2.xlsm (35.20 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, très efficace encore une fois.

J'ai par contre un soucis, mais c'est de ma faute, car je n'ai pas été assez précis.

En fait j'ai besoin que les cellules "vides" ne changent pas de couleur s'il y en avait une dans la case précédemment.

Avec le code ici présent, dès que j'ai une couleur en fonds de cellule et, si la cellule est vide, alors lorsque je clique, elle passe au "blanc".

C'est plutôt "complexe" sans doute aussi d'obtenir une couleur par défaut sur une plage de cellule vides.

(voir fichier joint).

J'ai ajouté des lignes pour que ça soit "clair", du moins je l'espère

Sur la ligne 15 j'ai du bleu ciel, ensuite j'ai du bleu ciel une ligne sur deux jusqu'à la ligne 25 par exemple

Sur la ligne 16 j'ai du rose, ensuite j'ai du rose une ligne sur deux jusqu'à la ligne 26.

Je voudrais conserver ces couleurs une ligne sur 2 lorsque la cellule est vide.

Et, si possible, si la cellule a connu une autre couleur (relative au code), j'aimerais lorsqu'elle repasse à vide, la cellule reprenne la couleur qui convient (bleu ou rose selon qu'elle se trouve sur la ligne paire ou impaire).

(j'ai mis un x dans la cellule afin que la couleur ne disparaisse pas au clic sur l'onglet.

La encore je pourrais le faire par MFC mais je ne le souhaite pas.

Une idée ?

Désolé mais je ne vois pas : tes indications ne correspondent pas à ce qu'il se passe sur mon PC.

Bye !

Désolé pour la confusion

Dans le fichier joint,

J'ai choisi dans un premier temps "PILO" dans la liste déroulante pour le Nom 14 en colonne B, la cellule a donc changé de couleur

Ce que je souhaiterais obtenir c'est de rendre à la cellule B14 sa couleur d'origine lorsqu'elle est vidée (bleu ciel, rose, ou une autre couleur selon les cas où la ligne a une couleur différente).

ainsi c'est peut être plus clair...

Nouvelle version, si j'ai bien compris.

Bye !

14testcouleur-v3.xlsm (37.69 Ko)

Bonjour,

ça marche très bien, une dernière question peut être.

Si la valeur à colorer est produite non pas par une saisie ou une sélection dans une liste déroulante mais renvoyée par une formule, comme c'est le cas pour la cellule B14 sur la feuille TAB1, la formule renvoyant 0 en l'absence d'une donnée source, la couleur ne se réajuste pas. Serait-il possible de traiter un cas de type OU si la cellule contient 0 ?

Merci beaucoup.

Promis ce sera ma dernière question sur cette thématique.

Cordialement

Nouvelle version

Bye !

Je ne sais pas ce qui se passe mais apparemment les couleurs ne changent plus du tout.

Si cette dernière version ne marche pas, je ne puis plus rien faire...

Bye !

26testcouleur-v5.xlsm (39.71 Ko)

c'est tout simplement parfait...

C'est incroyable comment cela vous semble simple, j'avais essayé de multiples corrections du code sans succès...

Un énorme merci et une bonne fin d'après-midi

Rechercher des sujets similaires à "correction code vba couleurs"