| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2018 à 14:45 | Caribou | Récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier commençant par | Comme d'habitude, ce forum est d'une aide inestimable. Merci beaucoup à vous trois pour votre aide. Bonne St-Jean... |
| 21/06/2018 à 18:30 | Caribou | Récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier commençant par | Ca marche vraiment bien pour le premier niveau de sous-dossier. Est-il possible de forcer la recherche dans les autres niveaux de sous-dossiers ... |
| 21/06/2018 à 06:43 | Caribou | Récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier commençant par | Allo sabV, merci beaucoup pour ton aide. La macro bloque sur Dim objShell As Shell32.Shell. J'ai le message suivant User-defined type not defined. Aurais-tu une idée ... |
| 20/06/2018 à 20:30 | Caribou | Récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier commençant par | Je ne suis pas sûr qu'il faille passer par une macro pour cela mais toutes les solutions me vont. J'ai un dossier 1 dans lequel se trouve un fichier Excel (à la racine donc) dans lequel je cherche à récupérer dans une colonne la valeur de la cellule A5 de tous les fichiers Excel commençant par "Rapp... |
| 28/06/2017 à 20:47 | Caribou | Imbrication SOMME.SI et OU | Top efficacité ... |
| 28/06/2017 à 01:06 | Caribou | Imbrication SOMME.SI et OU | Je cherche à imbriquer sans succès un SOMME.SI avec un OU. Ce que je souhaite faire est très simple : j'ai une colonne avec des critères et une autre avec des montants. Je veux additionner tous les montants répondant à un des différents critères que j'aurais défini. Je veux par exemple additionner t... |
| 11/05/2017 à 15:37 | Caribou | MFC pour doublons sur les 5 premiers caractères | Rhaaaa, merci Forum tu es grand ! Merci surtout à vous JFL et mbbp ! Bonne journée... |
| 10/05/2017 à 23:57 | Caribou | MFC pour doublons sur les 5 premiers caractères | Cela fonctionne effectivement mais cela m'oblige à ajouter une colonne. J'ai essayé de mettre la formule suivante =SOMMEPROD(--(GAUCHE(A:A;5)=GAUCHE(A2;5))*(A:A<>""))>1 directement dans la MFC mais ça ne fonctionne pas :/ Ce passage par une colonne supplémentaire est-il obligatoire ... |
| 10/05/2017 à 21:38 | Caribou | MFC pour doublons sur les 5 premiers caractères | Je cherche à mettre en surbrillance dans une colonne toutes les cellules dont les 5 premiers caractères sont identiques. Je pensais y arriver avec : =NB.SI(A:A;GAUCHE(A2;5))>1 mais la formule ne marche que pour les cellules qui n'ont que 5 caractères. Autrement dit, si A5 et A10 = 12345 alors ça... |
| 15/11/2016 à 16:54 | Caribou | Refresh sur case à cocher | Ben oui, c'est tout à fait ça. J'étais sûr pourtant sûr d'avoir essayé ça... Merci bcp d'avoir pris le temps ... |
| 15/11/2016 à 16:06 | Caribou | Refresh sur case à cocher | Je bricole avec ce que je trouve ici et là, surtout ici en fait mais mes connaissances VBA restent limitées (le temps toujours le temps) alors d'avance mes excuses si ma question est niaiseuse. Je joins un fichier exemple pour être plus clair. L'utilisateur coche sur une case (il y a 2 cases à coche... |
| 03/11/2016 à 18:30 | Caribou | Bogue sur macro Enregistrer sous format pdf | Merci Jean-Eric et merci Steelson pour la solution. Ma cellule contenait un caractère interdit... Je sors. Encore merci pour votre réactivité ... |
| 03/11/2016 à 15:28 | Caribou | Bogue sur macro Enregistrer sous format pdf | Je rencontre une difficulté avec ma macro pour enregistrer sous au format pdf en allant chercher le texte d'une cellule pour compléter le nom du fichier pdf. La macro marche une fois puis plus jamais. ??? Voici ce que j'utilise (macro placée dans un module; mon bouton est une image): Sub PDF() Dim C... |
| 18/10/2016 à 21:04 | Caribou | Elargissement de colonne si sélection de cellules fusionnées | :')) je l'avais sous les yeux... Merci ... |
| 18/10/2016 à 18:52 | Caribou | Elargissement de colonne si sélection de cellules fusionnées | Allo Forum, Pour x raisons je dois recourir à des cellules fusionnées (désolé). Si j'ai trouvé comment élargir la taille de la colonne lorsque l'on sélectionne une cellule non fusionnée et lui redonner sa taille initiale lorsqu'on en sort : Exemple pour une cellule de la colonne A (la colonne passe... |
| 03/10/2016 à 17:41 | Caribou | Insérer un texte au-dessus d'une cellule contenant un mot | Merci beaucoup ThauThème, c'est tout à fait ça ! sauf que j'ai oublié de dire que le texte "blablabla" dans mon exemple doit disparaître si la case est décochée... Bon, peut-être pas très élégant mais ça fonctionne : Private Sub CheckBox1_Click() Dim R As Range If CheckBox1.Value = True Then Set R =... |
| 03/10/2016 à 15:33 | Caribou | Insérer un texte au-dessus d'une cellule contenant un mot | J'ai essayé sans succès d'adapter la solution donnée par nonesofar13 à mon post précédent "Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un mot". Je cherche cette fois-ci à insérer un texte dans une cellule qui se trouve 3 cellules au-dessus de celle contenant un mot, le mot "test" par exemple... |
| 30/09/2016 à 20:42 | Caribou | Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un mot | Magnifique :') Un grand merci ... |
| 30/09/2016 à 20:10 | Caribou | Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un mot | Allo nonesofar13, Merci bcp pour ta réponse. Il y a de quoi que je dois faire de pas correct car ça ne passe pas, bien que je n'ai pas de message d'erreur. Est-ce que tu pourrais, ou une autre âme charitable, jeter un oeil sur mon essai ? Merci ... |
| 30/09/2016 à 16:58 | Caribou | Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un mot | Un grand merci d'avance pour votre aide. Dans ma macro, lorsque je clique sur une case à cocher, la ligne 50 est masquée. If CheckBox1.Value = True Then Rows("50").EntireRow.Hidden = True Else Rows("50").EntireRow.Hidden = False Mon problème est que si d'autres personnes insèrent des lignes au-dessu... |
| 12/05/2015 à 22:50 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Magnifique !!! Merci énormément. Bonne soirée... |
| 12/05/2015 à 22:09 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Merci beaucoup pour l'essai. Malheureusement ça ne passe pas. Ça lance une impression de 10 pages, avec les mêmes numéros de ligne (1 à 10) pour chaque tableau de chaque page. L'affichage à l'écran, lui, change par exemple, allant de "-9" première ligne du tableau à "0" dernière ligne du tableau... |
| 12/05/2015 à 21:42 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Mauvaise habitude locale :/ Pourrais-tu donc m'aider s'il te plaît à mettre en place la solution dont tu parlais en VBA ? Merci pour ton aide si tu peux... |
| 12/05/2015 à 21:27 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Allo LouReeD, merci pour ton retour. C'est effectivement la première option qui m'intéresse. "une input box qui demande combien de tableau avec gestion par VBA des numéros de lignes" : j'aurais donc besoin d'aide pour la mise en place de cette solution. Could you ... |
| 12/05/2015 à 20:49 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Allo tout le monde, J'ai une page Excel comportant un tableau dont la 1ère colonne comporte mes numéros de ligne, suivi d'un autre pas rapport (voir fichier joint). Est-il possible de faire en sorte que si j'ai plusieurs pages à imprimer, les numéros de ligne de mon premier tableau s'incrémente auto... |
| 06/05/2015 à 22:25 | Caribou | Automatisation des fonctions nb.si et somme.si | Merci beaucoup ! C'est impeccable... |
| 06/05/2015 à 21:29 | Caribou | Automatisation des fonctions nb.si et somme.si | A défaut d'avoir réussi à trouver un titre clair pour ce post, je vais au moins essayer de vous expliquer clairement ma problématique. Je dispose d'une liste d'achats par fournisseur, du type date/nom du fournisseur/montant (voir mon exemple en PJ), comprenant plus de 200 fournisseurs et de très nom... |
| 12/01/2015 à 17:20 | Caribou | Modification de texte automatique | Merci pour ta réponse. C'est clairement une option mais comme je dois garder mon tableau tel quel sans ajout de colonne j'aurais besoin d'une solution en VBA, même sans la cerise... |
| 12/01/2015 à 16:28 | Caribou | Modification de texte automatique | Merci d'avance pour votre aide précieuse. Je souhaite que lorsque je saisis le nom d'une personne dans une case d'une colonne (B dans mon fichier) s'affiche à la place le numéro de membre qui lui a été attribué. La correspondance nom/numéro se fait dans un autre onglet "Liste membres". Cerise sur le... |
| 04/12/2014 à 15:16 | Caribou | Affichage d'une valeur en fonction de 2 colonnes sources | Merci beaucoup à vous, c'est exactement ça. Excellente journée ... |
| 03/12/2014 à 19:14 | Caribou | Affichage d'une valeur en fonction de 2 colonnes sources | Après qq recherches infructueuses autour de ma problématique ou je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, je viens chercher un peu d'aide auprès de vous. Voici ce que je cherche à faire (voir fichier joint) : Lorsqu'on entre dans une cellule de la colonne A (A6 dans mon fichier exemple, mai... |
| 18/07/2014 à 19:48 | Caribou | Graphique à 3 entrées | Oui, effectivement. Merci Stéphane ! Et pardon pour le délai de réponse... |
| 16/07/2014 à 20:09 | Caribou | Graphique à 3 entrées | Merci bcp pour la réponse. Oui c'est une option mais il est difficile de même de superposer les forfaits pour comparer. Est-ce qu'un graphique 3D est faisable ? Genre : une abscisse nb de mois, une autre abscisse nb de fois semaine et le prix en ordonnée, qui permettrait de comparer les "maps" des d... |
| 16/07/2014 à 16:11 | Caribou | Graphique à 3 entrées | Allo tout le monde, voici ma problématique : un club de sports propose différentes formules tarifaires que je souhaiterais comparer dans un graphique. Les forfaits varient selon le nombre de mois souscrits et le nombre de fois semaine d'entraînement. Le graphique me permettrait de choisir la meilleu... |
| 07/04/2014 à 20:36 | Caribou | Extraire un multiple | Excellence et rapidité. C'est fort. Merci à vous... |
| 07/04/2014 à 20:18 | Caribou | Extraire un multiple | Pardon pour le côté "simpliste" de ma question. J'ai une cellule qui m'affiche le nombre de jours d'utilisation d'un item (A1). Je voudrais en extraire dans une cellule "semaine" (B1) le multiple de 7 que cela représente et afficher le reliquat dans une cellule "jour" (C1). Exemple : A1 indique que... |
| 30/01/2014 à 15:21 | Caribou | Fonction si avec conditions multiples | C'est exactement ça. Merci beaucoup Amadeus ! Avec le temps qui se réchauffe (-13 ce matin , la journée commence pas pire... |
| 29/01/2014 à 17:52 | Caribou | Fonction si avec conditions multiples | Dans une cellule liée, j'affiche un texte en fonction de ce qui est selectionné dans la cellule adjacente par une liste déroulante. Exemple : en C3 je choisis "code1" dans la liste déroulante et dans D3 j'ai une formule qui dit quelque chose comme : "si C3=code1 alors D3=description1" avec un texte... |
| 16/01/2014 à 15:54 | Caribou | Text box à la place du message validation de données ? | Pas pire. Il y a encore une boîte à fermer ce que je voudrais éviter (la boîte et le clic de fermeture) mais c'est peut être que ce n'est pas possible autrement. En tout cas, je garde ça sous le coude. Merci bcp... |
| 16/01/2014 à 15:23 | Caribou | Text box à la place du message validation de données ? | C'est aussi une idée mais je ne peux pas paramétrer le format du commentaire (sauf choix de la police) et celui-ci apparaît au survol de la souris alors que je voudrais que l'information n'apparaisse qu'à la sélection de la cellule par un clic, comme pour le message de validation de données. La vali... |
| 16/01/2014 à 15:09 | Caribou | Text box à la place du message validation de données ? | Merci bcp. C'est vrai qu'il y a aussi cette option de MsgBox mais elle n'est pas paramétrable en couleur de police ou de fond et je voudrais éviter d'avoir à fermer une boîte. Je cherche une solution qui permettrait un affichage du genre de celui du message de validation de données (voir fichier joi... |
| 15/01/2014 à 19:36 | Caribou | Text box à la place du message validation de données ? | Jusqu'à présent j'utilisais la validation de données pour afficher des messages contextuels lors de la sélection d'une cellule. Malheureusement, le nombre de caractères est limité. Est-il possible de faire apparaître un texte paramétrable (couleur police et couleur fond) d'une taille libre (s'ajusta... |
| 10/09/2013 à 21:43 | Caribou | Mélange de formats (date et texte) et code VBA | Ah vi, parfait ! Merci beaucoup Très bonne soirée Raja... |
| 10/09/2013 à 20:15 | Caribou | Mélange de formats (date et texte) et code VBA | Merci bcp pour la réponse. Alors succès partiel. Je n'ai plus d'erreur mais ça m'affiche le message d'alerte avec NA ("Penser à changer les PNEUS du véhicule 5 avant le NA !) alors qu'il ne faudrait pas de message du tout lorsqu'il n'y a pas de date. Est-ce possible ... |
| 10/09/2013 à 18:28 | Caribou | Mélange de formats (date et texte) et code VBA | Allo tout le monde, j'ai un petit fichier de suivi de l'entretien de véhicules qui me génère une alerte (MsgBox) 2 semaines avant la date obligatoire de changement de pneus. Mon pb est qu'il me génère également une erreur car dans la liste l'une des cases n'est pas une date (NA pour non applicable)... |
| 12/06/2013 à 17:52 | Caribou | Identification de cellules identiques à la cellule active | Je viens d'implanter la solution dans mon fichier et je découvre un autre truc pas ben pratique. Le code efface le formatage (couleur de remplissage en l'occurence) des cellules identiques. Elles ne reprennent pas leur aspect une fois sorti de la cellule. Si 3 cellules avec la même valeur ont 3 fond... |
| 12/06/2013 à 15:37 | Caribou | Identification de cellules identiques à la cellule active | Ah, dommage pour la vaisselle... Impeccable merci... |
| 12/06/2013 à 15:10 | Caribou | Identification de cellules identiques à la cellule active | Wow, c'est parfait. On peux-tu vraiment tout faire avec Excel ?! Encore une chose si c'est possible car je n'avais pas prévu le coup, est-il possible de faire en sorte que le système de repérage des cellules identiques ne se fasse pas sur les cellules vides ? Merci à vous pour le coup de main... |
| 11/06/2013 à 22:17 | Caribou | Identification de cellules identiques à la cellule active | Est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on sélectionne une cellule, n'importe quelle cellule de la feuille, les autres cellules de la feuille ayant la même valeur prenne une mise en forme particulière, fond jaune par exemple, puis reprenne leur aspect une fois sorti de la cellule. Merci à vo... |
| 17/05/2013 à 15:11 | Caribou | Erreur dans code VBA | Merci bcp pour la proposition. Malheureusement, le bogue persiste avec celle-ci. Le code ci-dessous l'a résolu : Function pauses(JNT, TT) pause = "" TT = TT * 24 Set c = Sheets("Data").Rows(1).Find("JNT " & JNT & "h", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not c Is Nothing Then For n = 3 To Sheets("D... |