Fonction si avec conditions multiples

Bonjour à tous,

dans une cellule liée, j'affiche un texte en fonction de ce qui est selectionné dans la cellule adjacente par une liste déroulante.

Exemple : en C3 je choisis "code1" dans la liste déroulante et dans D3 j'ai une formule qui dit quelque chose comme : "si C3=code1 alors D3=description1" avec un texte qui s'affiche donc automatiquement selon le choix précédent.

Pour un besoin précis, j'aimerais que la description dans la colonne D soit dépendante également d'une autre cellule.

Ça donnerait :

si A3 = PROJET1 et C3=code1 alors D3=descriptionA, sinon D3=description1.

Mes données se trouvent sur un onglet différent. J'ai une première série de descriptions en colonne B (la "description1" de mon exemple) et une 2e série en colonne E (la "descriptionA" de mon exemple).

Ci-joint mon fichier de travail pour éclairer, j'espère, tout cela.

Merci pour votre aide

21book1.xlsx (13.24 Ko)

Bonjour

Tu sélectionnes D3

Tu défini le nom Val

qui fait référence à la formule

=INDIRECT(ADRESSE(MAX((Projets!$A$3:A3<>"")*(LIGNE(Projets!$A$3:A3)));1))

Suite de quoi, formule en D3 incrémentée sur tout ton tableau

=SI(C3="";"";SI(GAUCHE(C3;3)<>"ACT";RECHERCHEV(C3;Données!$A$3:$B$10;2;0);SI(DECALER(Données!$E$1;EQUIV(Val;Données!$C$1:$C$100;0)+(DROITE(Projets!$C3;1)*1)-2;)=0;RECHERCHEV(C3;Données!$A$3:$B$10;2;0);DECALER(Données!$E$1;EQUIV(Val;Données!$C$1:$C$100;0)+(DROITE(Projets!$C3;1)*1)-2;))))

Cordialement

20book1.xlsx (14.35 Ko)

C'est exactement ça.

Merci beaucoup Amadeus ! Avec le temps qui se réchauffe (-13 ce matin , la journée commence pas pire.

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions multiples"