Text box à la place du message validation de données ?

Bonjour à tous,

jusqu'à présent j'utilisais la validation de données pour afficher des messages contextuels lors de la sélection d'une cellule.

Malheureusement, le nombre de caractères est limité.

Est-il possible de faire apparaître un texte paramétrable (couleur police et couleur fond) d'une taille libre (s'ajustant au contenu) lors de la sélection d'une cellule et qui disparaît lors de la sélection d'une autre cellule ? Et si oui, comment bien sûr ?

Merci pour votre aide

Bonjour

C'est possible avec une macro événementielle.

Tu peux déclencher cette macro soit en sélectionnant soit en validant une cellule, ou un type de cellule.

Voir sur l'exemple ci-joint

Bye !

Merci bcp. C'est vrai qu'il y a aussi cette option de MsgBox mais elle n'est pas paramétrable en couleur de police ou de fond et je voudrais éviter d'avoir à fermer une boîte.

Je cherche une solution qui permettrait un affichage du genre de celui du message de validation de données (voir fichier joint) mais sans la limite de caractères et avec le côté paramétrable en plus.

18book1.xlsx (7.70 Ko)

Bonjour

Une idée

Avec un commentaire dans la cellule

C'est aussi une idée mais je ne peux pas paramétrer le format du commentaire (sauf choix de la police) et celui-ci apparaît au survol de la souris alors que je voudrais que l'information n'apparaisse qu'à la sélection de la cellule par un clic, comme pour le message de validation de données.

La validation de données faisait bien la job jusqu'à ce que je sois confronté à la limite de caractères. Du coup j'ai pensé à la boîte de texte qui en plus permet plus de paramétrage. Mais je ne sais pas si ça se fait.

Bonjour

Dernière idée

Quelques temps j'avais bricolé un petit truc comme cela

Pas pire. Il y a encore une boîte à fermer ce que je voudrais éviter (la boîte et le clic de fermeture) mais c'est peut être que ce n'est pas possible autrement.

En tout cas, je garde ça sous le coude. Merci bcp.

Rechercher des sujets similaires à "text box place message validation donnees"