Graphique à 3 entrées

Allo tout le monde,

voici ma problématique :

un club de sports propose différentes formules tarifaires que je souhaiterais comparer dans un graphique.

Les forfaits varient selon le nombre de mois souscrits et le nombre de fois semaine d'entraînement.

Le graphique me permettrait de choisir la meilleure formule en considération de mon budget : nb de séance d'entraînement par semaine, nombre de mois d'entraînement, un forfait ou une combinaison de forfaits.

Mon problème est que j'y vois 3 données d'entrée : nombre de mois, nombre de fois semaine et prix et que mes compétences se limitent au graphique à 2 axes.

Est-il possible d'obtenir un graphique qui tiendrait compte des 3 paramètres pour chacun des forfaits et qui me permettrait de comparer les différents forfaits entre eux ?

Ci-joint mon tableau Excel avec les 9 forfaits possibles.

Merci d'avance pour votre aide

114tarifs.xlsx (23.50 Ko)

Bonjour, que dîtes-vous de cela ?

387tarifs.xlsx (28.57 Ko)

Bonjour Stéphane,

merci bcp pour la réponse.

Oui c'est une option mais il est difficile de même de superposer les forfaits pour comparer.

Est-ce qu'un graphique 3D est faisable ?

Genre : une abscisse nb de mois, une autre abscisse nb de fois semaine et le prix en ordonnée, qui permettrait de comparer les "maps" des différents forfaits sur le même graphique.

Rebonjour.

D'une manière simple, mettre côté à côté les deux ensembles de valeurs. On voit la différence grâce à l'axe de gauche, c'est une option supplémentaire.

Ca donne ceci.

339tarifs.xlsx (32.36 Ko)

Oui, effectivement. Merci Stéphane ! Et pardon pour le délai de réponse.

Rechercher des sujets similaires à "graphique entrees"