Membre habitué

Dernière activité :14/09/2008 à 18:54
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Callou - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/07/2007 à 14:15CallouTransfert d'un userform vers un autre classeurCa y est j'ai réussi à effacer le Bouton Macro A+ Nan Dan...
09/07/2007 à 14:07CallouTransfert d'un userform vers un autre classeurOups .. C'est pas la manip Nan Dan, c'est le bouton que j'ai créé dans la barre d'Execution qui doit certainement reprendre le chemin en macro. D'ailleurs je n'arrive pas à le supprimer ! A+...
09/07/2007 à 13:22CallouTransfert d'un userform vers un autre classeurCette méthode fonctionne ... Merci Mais quand j'ouvre le nouveau classeur au lancement de la macro cela m'ouvre également le classeur d'où est issu la macro originale ??? A+...
09/07/2007 à 12:31CallouTransfert d'un userform vers un autre classeurAH quelle belle journèe Temps Magnifique ! Heureusement on trouve un peu d'occupation devant son PC A part la discution sur le temps, j'ai quand même une question .... J'ai un Userform dans un classeur et je voudrai l'envoyer vers un autre classeur. J'ai essayer le "selectionner tout" et "copier" en...
08/07/2007 à 23:30CallouUserform galere galereCa y est ! Glisser est supprimer intitulés et zone de texte directement sur le userform. après avoir repérer les doublons en propriété. Mais à partir du code VBA j'ai pas trouver ... Bonsoir le Forum...
08/07/2007 à 23:12CallouUserform galere galereEncore Merci Mytå Pour la correction de la faute de frappe. D'ailleurs j'ai remarqué autre chose lors de la saisie, je n'y avait pas fait attention celà concerne les décimales, comment faire afficher 2,5 et non 2.5 à partir du Userform ? Par Contre il me manque quelque chose, car je n'ai compris à c...
08/07/2007 à 22:18CallouUserform galere galereMerci Mytå, Mais comment les as-tu repéré et supprimé dans le premier code s'il te plaît ? Autre question si tu as un peu de temps? Qu'est-ce-qui cloche dans mon deuxième essai de code pourquoi l'erreur sur Puht lors du débogage ? A+ et merci pour ton aide...
08/07/2007 à 21:24CallouUserform galere galereJe n'ai rien Compris à ta réponse celà concerne peut-être l'enchainement du Userform dans mes prochaines feuilles ??? Mais pour l'instant je nage complet avec les champs à renseigner automatiquement ... Et je ne comprend pourquoi la valeur du champ "Entrèe" de l'userform reste invisible en saisie ap...
08/07/2007 à 18:40CallouUserform galere galereBonjour, le Forum ! Voilà J'ai un petit souci avec une tentative de Userform que j'ai un peu trop bidouiller carl il ne respecte plus "la suite logique de saisie" je m'explique et adresse un Exemple plus parlant Le Userform doit permettre de renseigner un désignation article, le nombre Entrée, le PH...
18/06/2007 à 22:46CallouSaisie d'informations a la voleMerci Mytå, ça ma l'air un pt'it chouia compliqué ... Mais dés que j'aurai plus de temps j'essaierai de mieux comprendre les exemples du site Useforms pas à pas (petits pas...) A+...
18/06/2007 à 21:39CallouSaisie d'informations a la voleJe voudrai m'inspirer de ce qu'à fait Henri dom Ici , car j'ai moi aussi un Max d'info à saisir dans plusieurs feuilles d'un classeur. Est-il possible d'intégrer dans une "Boîte de saisie" un peu comme celle de la recherche Ctrl+F de Excel, mes écritures pour qu'elles inscrivent ensuite automatiquem...
18/06/2007 à 00:16CallouClassement alphabetique automatique avec liaisonCa n'a pas l'air de fonctionner ? Le Tri ne se fait que sur la colonne A et non A et B Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:N41000")) Is Nothing Then Range("A4:N41000").Sort Key1:=Range("A4"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B4"), Order...
17/06/2007 à 16:18CallouPreparartion d'une feuille d'impressionMerci Amadéus Ok C'est tout Bon A+...
17/06/2007 à 13:52CallouClassement alphabetique automatique avec liaisonJ'ai essayé ça et sa fonctionne apparemment ... ça ma permi également de reclasser toute la ligne comme je voulais. Par contre comment faire pour un classement Alphabétique avec 2 critères : Un en colonne A et un en colonne B ? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.I...
17/06/2007 à 13:29CallouClassement alphabetique automatique avec liaisonMerci Henri, j'ai essayé sur un classeur simple feuille ça marche .... Mais j'ai des cellules fusionnées. J'ai remplaçé les coordonées de la cellule A1 par A4 ; Pour passer en dessous de la fusion, mais j'ai une "erreur 107" au débogage. A+ If Not Application.Intersect(Target,Range("A4:A1000")) Is N...
17/06/2007 à 13:07CallouPreparartion d'une feuille d'impressionMerci Henri, J'ai vu le module, mais je pensai plus à une mise en page d'impression qui ne sois pas étendue comme dans le module. Un Exemple serait plus clair https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xMK75Exemple_mise_en_page_Impression.xls A+...
17/06/2007 à 11:20CallouPreparartion d'une feuille d'impressionBonjour, Les idèes fusent... Je voudrai définir dans un classeur le choix d'impression d'une Feuille (Voir Plusieurs...). Choisir les zones à imprimer mais de façon fixe à chaque demande d'impression de la feuille, sans avoir à chaque fois à faire une selection dans le classeur et choisir imprimer l...
17/06/2007 à 10:55CallouClassement alphabetique automatique avec liaisonBonjour le Forum, Quel type de JavaScript (ou autre...) pourrait me permettre d'effectuer un classement alphabétique automatique de mes données dans une feuille de classeur Excel (sans passer par le le Tri Excel) ? Et je souhaite aussi (on en demande toujours Trop ) que l'ensemble de mes données sur...
10/06/2007 à 07:40CallouBarre de progressionMerci Mytå, Mais je voyais quelque chose de différent qui s'intégrerait directement dans une cellulle d'un tableau affichant ainsi la progression d'un résultat en pourcentage. ex: objectif ==> 200 / réalisé ==> 80 / dans une cellule à part ou mieux dans la cellule de résultat une barre de prog...
10/06/2007 à 00:08CallouRecherche et incrementation en VBAEst-ce-qu'il existe un code source VBA permettant de créer rapidement dans une feuille Excel un "module" de saisie de recherche d'une réference dans une liste? Exemple : dans un petit tableau on tape la désignation d'un article par ex ull puis sa quantité souhaité ex:"2" Le module permettrait de loc...
09/06/2007 à 23:50CallouBarre de progressionJ'ai vu une fois dans un tableau excel s'afficher dans une cellule une barre de progression de couleur en fonction de l'évolution d'un calcul ou d'un résultat ça sert pas à grand chose, mais je trouvais çà sympa ... s'agit-il d'un code VBA ?... Si quelqu'un le connais ...? Je suis preneur ... A+...
06/06/2007 à 23:02CallouPb application d'un code VBAMerci Mytå , Tu as raison comme c'était marqué dans les ligne infos, il suffisait de supprimer le paragraphe. Impec. A+...
06/06/2007 à 00:04CallouPb application d'un code VBAMerci Mytå, J'utilise jamais les VBA, j'avais pas pensez à cliquer droit dans la Feuille1 en Macro P.S. Finalement à y regarder, il me faudrait plus une barre de "Scroll horizontal" pour surligner les cellules en cours sans la colonne. Mais belle effet tout de même...
05/06/2007 à 22:33CallouPb application d'un code VBAC'est dans l'aide Online Microsoft A+...
05/06/2007 à 00:26CallouFormule trop compliquee - resultat erroneMerci Amadéus, Mais soit j'ai mal compris l'application de formule... soit ça ne correspond pas à ce que je veux. Je joins un autre lien de mon tableau peut-être plus clair à comprendre et permettant de trouver une solution adaptée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TvgtVExemple.xls Amicalem...
04/06/2007 à 22:39CallouFormule trop compliquee - resultat erroneJe voudrai dans une formule (voir exemple fichier plus bas) que la cellule K4 affiche le résultat que si 2 conditions sont réunies en même temps je m'explique : La Cellule F4 doit être supérieur à 0 et une date doit-être saisie en J4 Le problème, c'est que quand les 2 conditions sont vierges, le rés...
04/06/2007 à 22:10CallouPb application d'un code VBAMerci pour cette réponse mais j'ai essayé et çà ne marche pas ... Outils / Macro puis Visualbasic Visualbasic Insertion / Module (je colle mon code) puis je retourne au classeur Exécuter Macro et rien ??? Doit manquer quelques choses ...
04/06/2007 à 01:29CallouCOPIE DE FORMULE EN "GLISSER"Merci Mytå, J'avais déjà vu et utilisé çà un jour sans savoir ce que sa faiser vraiment Bonne soirée...
04/06/2007 à 01:09CallouCOPIE DE FORMULE EN "GLISSER"Je rencontre souvent se désagrément sur excel lors de copie en "Glissé" dans les cellules y'a toujours une valeur que je voudrai inchangé qui prend la suite Logique. Exemple : =SI(SI(F17[/u]>=0=ESTNUM(J17);JOURS360( A14 ;J17);"0")<=30;"Promo";SI(F17>=0=ESTNUM(J17);JOURS360( A14 ;J17...
04/06/2007 à 00:44CallouComment choisir dans une formule une couleur d'affichage ?J'apporte ma propre réponse à cette question En cherchant un peu j'ai finalement trouvé une solution en créant une mise en forme conditionnelle dans le menu "Format". y'en a certainement d'autres... Mais celle-ci me convient ! Merci à Tous...
03/06/2007 à 21:25CallouComment choisir dans une formule une couleur d'affichage ?Merci ExcelNovice, Mais ma question concernait un affichage automatique de la couleur dans la synthaxe de formule et pas après en mode manuel. Mais je crois qu'il n'y a qu'une possibilité via le VBA, mais je connais pas ce language...
03/06/2007 à 19:43CallouComment choisir dans une formule une couleur d'affichage ?Comment faut-il faire pour obtenir une couleur différente d'affichage, lors de la syntaxe d'une formule ? Je m'explique : =SOMME(A1;B2) l'affichage du résultat serait par exemple indiqué en Rouge =SOMME(B3.C3) l'affichage du résultat serait par exemple indiqué en Bleu Merci d'avance. [/code&#93...
03/06/2007 à 19:31CallouPb application d'un code VBAVoici le Code : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim iColor As Integer '// Remarque : ne pas utiliser si vous avez des mises en forme '// conditionnelles que vous souhaitez conserver '// On Error reprend si l'utilisateur sélectionne une plage de cellules On Error Resume N...
03/06/2007 à 19:13CallouPb application d'un code VBAJ'ai trouvé par hasard un Code VBA qui permet de surligner en jaune clair les lignes et colonnes actives, jusqu'au pointeur de la cellule. d'après ce qui est dit il faudrait coller le code sur le module de code Worksheet. du gestionnaire d'évenment Worksheet_SelectionChange ... Mais je vois pas où l...
03/06/2007 à 14:26CallouRésultat de plusieurs Formules Si dans une seule celluleThank You Yvouille ! Balaize J'ai juste modifié dans la formule H4 Par M4 (car c'est la colonne de destination "d'origine" souhaitée) et Copié le tout toujours en cellule M4 car je veux qu'une colonne et non 2 comme avant (cf.E4 & M4) Un grand Merci qu'elle Talent... faut que je m'entraine un peu pl...
03/06/2007 à 12:43CallouRésultat de plusieurs Formules Si dans une seule celluleJe ne parviens pas à obtenir dans une même cellule le résultat d'une formule Si(). Je suis obligé de créer 2 colonnes dont une masqué pour afficher le résultat est-ce la seule solution ? Exemple : Cellule A1 fait référence à la date (aujourd'hui) =AUJOURDHUI() Cellule D4 Permet la saisie de la date...