| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2008 à 18:54 | Callou | Calcul de répartition produits | A part Je pensai que MOD était une blague en référence aux Choux A+... |
| 14/09/2008 à 18:43 | Callou | Calcul de répartition produits | Merci Amadéus, J'ai fini par m'emmêler le "ENT" de Nad Dan est Impéc. Merci à tous deux... |
| 14/09/2008 à 17:39 | Callou | Calcul de répartition produits | Nad-Dan, Non je ne m'emmêle pas , mais je ne dois pas être très clair. En fait la répartition doit se faire sur deux mesures le Poids et l'Unité : Voir Tableau ex : Poireaux=10 en Poids / nb Panier=6 je peux donner 1.66 kg par Pers. Mais dans le cas de 8 unités (Pièces) ex: 8 Choux, je ne divise pas... |
| 14/09/2008 à 16:19 | Callou | Calcul de répartition produits | Merci Nad-Dan, Je joins de nouveau le Fichier afin de peaufiner : Peut-on (Voir Cellules jaunes) indiquer une valeur entière (Ex : 8 paniers / 7 unités = 7 et non 1,14) ? Attention uniquement d'un renseignement Unité et non Poids. Je voudrai ensuite récupérer dans une autre feuille uniquement les ce... |
| 14/09/2008 à 13:29 | Callou | Calcul de répartition produits | Ci-joint un fichier pour mieux comprendre : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Repartition_Paniers.xls L'idée c'est d'effectuer une répartition de produits en fonction : 1) du nombre de panier 2) des produits (Légumes et fruits) 3) par poids ou qtés renseignés 4) En indiquer la valeur du pani... |
| 10/12/2007 à 21:37 | Callou | Msgbox Userform sous Excel | C'est Impec Merci pour ton aide A+ Callou... |
| 10/12/2007 à 12:46 | Callou | Msgbox Userform sous Excel | Dans l'Userform du fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Z791SProje2t.xls Je souhaite intégrer une fonction de recherche à partir de mon Userform de Saisie sur la feuille active. En cliquant sur le bouton "Rechercher", j'ai une Frame Masquée qui apparaît pour taper le mot rech... |
| 18/08/2007 à 15:14 | Callou | Utilisation d'un Bouton "False " dans UserForm | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jiujIProje2t.xls Pourquoi cette erreur 1004 à la ligne Limite = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Rows. dans la lecture du Projet sur le Forum ... Pourtant Chez moi en "Direct" çà fonctionne sans indiquer d'erreur??? A+ Callou... |
| 12/08/2007 à 01:21 | Callou | Utilisation d'un Bouton "False " dans UserForm | Le Fichier adresser Bug ??? En tout cas j'apporte la réponse à ma question (l'acharnement à payé ) Tjrs en Code (voir pb Bug) en Entier Svp on comprend mieux la "manoeuvre" ! Pour celles et ceux que sa peut aider : Rappel : Cette Procèdure permet de saisir une recherche dans un TextBox et de renseig... |
| 10/08/2007 à 01:52 | Callou | Utilisation d'un Bouton "False " dans UserForm | Re : Le Fichier est là https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ForumVBA2.xls Il faut saisir dans le TextBox Fournisseur * choisissez Citron pour suivre l'occurence y'en a plus (sinon rajouter ce que vous voulez en colonne A ) . * C'est Provisoire Callou... |
| 10/08/2007 à 01:37 | Callou | Utilisation d'un Bouton "False " dans UserForm | Et le Forum (Mytå, tu dois avoir mon Fichier à jour en MP ou sur Globetrotter) Le fichier devient trop gourmand 560ko, j'arrive à descendre à 128 -130 Ko car il faut que sa conserve un peu de fonctionalité. Sinon on peut voir ma forme ici Mais sans mise à jour du Bouton False et du Code ... Je vais... |
| 09/08/2007 à 19:12 | Callou | Utilisation d'un Bouton "False " dans UserForm | J'ai un Pb avec ce le 2ème Code je ne parviens pas à boucler sur l'Occurence ?? Contexte le 1er Code vérifie si une saisie et faite en TextBox et appel la Fonction de macro, du Bouton Suivant ; le 2ème Code quant à la lui Masque "Rechercher" et découvre "Suivan"t qui devrait permettre de poursuivre... |
| 09/08/2007 à 15:54 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Flots, Je ne vais pas être d'un grand secours mais : J'ai regardé l'exemple de ton fichier Excel le Tableau Excel est l'Userform ; Y'a pas encore de code vba dans l'Userform ?? De plus si tu saisie des Dates entrée, Sortie, etc ... Utilise plutôt des Textbox à moins que ce soit Tjrs les même dates ... |
| 09/08/2007 à 14:44 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Re: Flots Flots; Ma question est essentiellement ciblé sur les points suivant : sur PC on trouve bien dans les propriétés de la userform le mode ROWSOURCES alors que sur Mac impossible de solution mon problème pour cause d'abscence total de cette fonction. Attention, Attention, J'ai pas une grande e... |
| 09/08/2007 à 13:04 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Je connais pas le Mac mais Excel reste Excel du moins si c'est le logiciel que tu utilise ? Regarde à cette adresse . Les explications sur les étapes (Pas à Pas et créations etc...) sont très claires ; Déjà pour bien comprendre la différences entre les différents éléments (TextBox, ComboBox, ListBox... |
| 08/08/2007 à 13:35 | Callou | Recherche nouvelle occurence dans un seul TextBox | Re : Désolé Pb avec la souris + de Piles Pour le Fichier de plus en plus gourmand + de 100 Ko donc pas possible. Pour Celles et ceux que ca interessent, ci-dessous le code concerné. (c'est sur que sans l'UserForm en fonction c'est moins parlant, mais bon...) Commentaires : A l'origine la Recherche i... |
| 08/08/2007 à 12:57 | Callou | Recherche nouvelle occurence dans un seul TextBox | Je vous préviens c'est un peu long a expliquer ... Mais il vaut mieux un bon énoncé au problème Il doit-y- avoir c'est vrai énormément de possibilité et de question en Vba pour effectuer cette macro et en regardant de nombreux exemples çà peut paraître simple mais.... j'ai utilisé une première métho... |
| 03/08/2007 à 19:52 | Callou | Petit Pb dans les Variables???? | Sans grande expèrience en VBA, je me suis "Bidouillé" une petite routine de Recherche ... Mais je ne parviens pas à continuer sur la recherche... Je voudrai récupérer la valeur de "x" pour poursuivre sur les "x" similaires Comme avec le "Suivant" de Ctrl+F dans Excel Si quelqu'un a une Idée ? Merci... |
| 03/08/2007 à 18:20 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | En fait la Question s'adresse à Flots qui relancer la discution sur ce Sujet Mois j'ai déjà résolu mon Pb A+ Callou... |
| 03/08/2007 à 15:55 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Re : Flots, Aucun soucis Flots, c'est juste pour toi afin que tu es les meilleurs chances de résultats Mais je vois que Nad-Dan relance donc tout va bien A+ Callou... |
| 03/08/2007 à 15:13 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Henri a écrit: et là, l'archi débutante que je suis se trouve plus que larguer alors qu'à taton j'avais l'impression d'avancer. Vaut mieux poser ta Question en "Nouveau Sujet" si tu veux obtenir une réponse plus clair et précise en fonction de tes besoins De plus, si tu as des réponses à tes questio... |
| 31/07/2007 à 15:35 | Callou | Vider toutes les textbox dans l'userform | Ooops ! J'ai trouvé .... Faut corriger If Response = vb Retry Then par If Response = Retry Then... |
| 31/07/2007 à 14:29 | Callou | Vider toutes les textbox dans l'userform | Bonour Forum, La question bête du jour Ci-dessous le Code : Ce code me permet via la TextBox d'un Userform d'effectuer une recherche et d'afficher les résultats trouvés dans toutes les TextBox de l'Userform. Mais je ne parviens pas à rafraîchir l'ensemble des TextBox lors d'une nouvelle recherche ou... |
| 24/07/2007 à 06:30 | Callou | Accepter validation avec "enter" | Mea Culpa C'est Vrai que je me suis inscris il y a quelque temps sur cet autre Forum (Sting), mais je n'avais pas eu de réponse du Webmaster pour ma confirmation d'enregistrement donc pas de connection possible (...) Quand je l'ai reçu j'en ai profité car il y a une section VBA ; Pour la petite hist... |
| 22/07/2007 à 11:39 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | J'ai Finalement placè mon code entre : Private Sub UserForm_Activate() End Sub ça fonctionne ... Callou... |
| 22/07/2007 à 11:36 | Callou | Accepter validation avec "enter" | J'utilise un Userform et j'ai placé ce code en "Activate". Private Sub UserForm_Activate() Catégorie = Value Catégorie.AddItem "ville" Catégorie.AddItem "Pays" End Sub Je peux passer de TextBox en TextBox avec la touche "Enter" clavier mais quand j'arrive sur le ComboTxt, j'effectue mon choix et je... |
| 21/07/2007 à 19:34 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Merci pour ton Fichier, mais ça ne correspond pas à ce que je voudrai ... Donc, comme proposé je joins un bout de mon Fichier (Attention ceci ne me sert que de Brouillon - Donc si y a des ratés Normal) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qyXUzCallouProjet.xls Ce que j'ai compris en regardant t... |
| 21/07/2007 à 10:38 | Callou | CREATION D'UN COMBOBOX comprend pas ? | Comment écrire le Script d'un ComboBox ? ComboBox1. AddItem = "TOTO", 1 (la valeur ne s'affiche pas le Combo placer dans l' UserForm) + ListIndex1.ComboBox1 ="TOTO" (Non plus...) Donc la Syntaxe est Fausse que faut-il faire ? Callou... |
| 20/07/2007 à 11:00 | plm222 | CREER UN BOUTON SUR Excel 2007 ? | Essais là c'est peut-être plus clair ? Callou... |
| 19/07/2007 à 21:10 | Callou | Modifier le format d'une cellule VBA | Finalement C'est pas Fiable. Voir Solution sur le Forum https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2072... |
| 19/07/2007 à 21:06 | Callou | Syntaxe VBA pas fiable | Merci Mytå... |
| 19/07/2007 à 14:40 | Callou | Syntaxe VBA pas fiable | J'utilise une saisie Textbox et je voulais avoir les bons Formats de saisie ' On teste la saisie de Tel' With Me.Tel If Not IsNumeric(Me.Tel.Text) And Me.Tel.Text <> "" Then MsgBox "Vous devez saisir un numéro de Téléphone !" Me.Tel.Text = "" Me.Tel.SetFocus Exit Sub End If End With Pour le bo... |
| 19/07/2007 à 00:38 | Callou | Modifier le format d'une cellule VBA | Les leçons de Mytå portent leurs fruits.... Une p'tite Macro rafraîchit et hop c'est simple mais ça marche ! Un exemple pour le ' Format cellule Fax Columns("G:G").Select ' On change bien sur les valeurs de la colonne Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##" et le petit CDec(Text) q... |
| 18/07/2007 à 12:04 | Callou | Modifier le format d'une cellule VBA | C'était trop beau pou que ça fonctionne ... Dans un UserForm j'ai un bout de code ou je saisi un numéro de Tél (Vert) et j'ai voulu ajouter un argument (Rouge) de façon à ce que quand je saisie : 014243.... on affiche 01 42 43 (position dans toutes les Cellules en colonne F). Ca marche pas et en plu... |
| 17/07/2007 à 22:46 | Callou | VBA MYSTERIEUX ???? | Forum, Quelle variable peut-on employer pour permettre une échapée à la saisie En + Clair : Ok pour une reconnaissance Numérique si Saisie de Text mais autoriser Le "blanc" en Validation. ' On teste la saisie de Code Postal With Me.CodeP If Not IsNumeric(.Text) Then MsgBox "Vous devez saisir un Code... |
| 17/07/2007 à 21:59 | Callou | VBA MYSTERIEUX ???? | Merci iMytå, J'ai revu les TabIndex problème de chronologie !!! Ca marche mieux. Dans Vba peut-on avoir une vue d'ensemble des propriétés ? (un peu comme dans la saisie de la macro) Pour le reste je maîtrise pas bien la condition If Value pour empêcher les doublons j'ai trouvé des bouts de code mais... |
| 17/07/2007 à 20:51 | Callou | VBA MYSTERIEUX ???? | J'ai créé un nouveau UserForm et j'ai un phénomène étrange qui se produit, lors de la saisie il me zappe carrement un Textbox (j'ai pensé à un Pb de Caption ou Label, mais je vois pas ???) Bien sur comme le code fait une vérif de saisie, après coup çà me replace dedans... étrange ??? D'autre part j'... |
| 17/07/2007 à 09:41 | Callou | Copier des cellules vers une feuille en VBA | Le Jaune est là pour surligner la colonne. La réponse à ma question Macro est ici A+ Le Forum... |
| 16/07/2007 à 21:03 | Callou | Code VBA pour un classeur assez lourd | Merci pour ton aide Ibegin A+ Callou... |
| 16/07/2007 à 15:08 | Callou | Code VBA pour un classeur assez lourd | J'aurai besoin d'un petit bout de code VBA pour trier plusieurs feuilles d'un classeur un peu gros. Ci-joint Je voudrai que le code VBA recherche dans l'ensemble des feuilles du classeur la condition "Rupture" et qu'en suite les cellules A, B,C et I de ces lignes en "Rupture" soient collées dans l'o... |
| 15/07/2007 à 11:46 | Callou | Copier des cellules vers une feuille en VBA | Toujours dans ma quête d'apprentissage ... J'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles et je souhaite recopier certaines lignes de ces feuilles dans une seule feuille que je nomme "Commande" Condition 1 "selection dans toutes les feuilles" : Il faut pour cela que la copie des lignes ne s'effectue... |
| 14/07/2007 à 20:09 | Callou | Affichage de la date en VBA | Merci Jean-Marie, Je l'ai remplacé par : Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = CDate(Left(Dlc, 2) + "/" + Mid(Dlc, 3, 2) + "/" + Right(Dlc, 2)) ca marche Impec ! A+ le Forum... |
| 14/07/2007 à 20:04 | Callou | Affichage de la date en VBA | Merci Henri et Jean-Marie, Ma ligne de commande est : Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = CDate(Dlc) Quand je tape 030307 cela m'affiche 22/12/1982 A+... |
| 14/07/2007 à 15:06 | Callou | Affichage de la date en VBA | Dans Textbox je voudrai qu'en saisissant une date "020207" celà m'affiche le resultat 02/02/07. Merci d'avance A+... |
| 09/07/2007 à 22:41 | Callou | VBA CRITIQUE | Merci Mytå, Je me demande encore comment on fait pour obtenir ce genre de raisonnement qui peut paraitre simple et logique Je ne peux rien rajouter de plus. Encore un grand merci Bonsoir Forum ... |
| 09/07/2007 à 22:10 | Callou | VBA CRITIQUE | Maintenant j'ai un problème avec le "." et "," dans la fonction CDBL. Comment obtenir une virgule en décimal au lieu du point ? Callou... |
| 09/07/2007 à 21:52 | Callou | VBA CRITIQUE | Merci Mytå, Je suis trop nul - Je comprend encore pas bien les syntaxes de saisie pour les codes VBA Plus je regarde des exemples et moins je comprend Merci encore A+ Callou... |
| 09/07/2007 à 21:36 | Callou | VBA CRITIQUE | Merci Mytå, Mais je vois pas pas où saisir ce type de code CDbl(TextBox) Ou CDec(TextBox) ? Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Désignation Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Entrée Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Puht Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Valu... |
| 09/07/2007 à 20:03 | Callou | VBA CRITIQUE | Je m'essai au VBA, mais sans véritable succès J'ai créé un Userform pour faciliter mes saisies et ainsi éviter des erreurs lors de longues saisies répétitives. Mais j'ai un Pb de retranscription les nombres sont considérés comme du texte et non une valeur? Comment faire ? Ci-joint Projet Dans la feu... |
| 09/07/2007 à 15:49 | Callou | Convertion d'un point en virgule | Quel code VBA faut-il pour remplacer losqu'on saisie un chiffre décimal le "." par une "," en passanr par un Userform ? Code qui peut-être aussi bien pendant la saisie ou après la validation du Userform. Merci d'avance. Exemple : on tape 2.5 dans le Userform et c'est retranscrit 2,5... |