Userform galere galere
Voilà J'ai un petit souci avec une tentative de Userform que j'ai un peu trop bidouiller carl il ne respecte plus "la suite logique de saisie" je m'explique et adresse un Exemple plus parlant
Le Userform doit permettre de renseigner un désignation article, le nombre Entrée, le PHA, PVTE et DLC dans les champs colorés en jaune. Simple non
Seulement voilà, la saisie rend invisible la valeur saisie en ENTREE, Zap le PUHT et passe directement au PVTE et DLC ?
De plus, Je voudrai savoir comment faire pour renommer l'intituler " Frame1" dans le tableau du userform ...
A j'oublier, pour l'instant mon essai UserForm porte sur une seule de feuille d'un classeur, mais devra pouvoir être utilisé sur différentes feuilles d'un classeur lors de longues saisies Ouf !
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider !
A+
Salut Callou et le forum
Alt+F11 clique sur Userform, ensuite F4 (fenêtre proprietes)
Joue avec les TabIndex pour l'ordre d'affichage de tes contrôles
Mytå
Salut Mytå,
Je n'ai rien Compris à ta réponse celà concerne peut-être l'enchainement du Userform dans mes prochaines feuilles ???
Mais pour l'instant je nage complet avec les champs à renseigner automatiquement ...
Et je ne comprend pourquoi la valeur du champ "Entrèe" de l'userform reste invisible en saisie après une validation clavier "Enter" alors qu'avec la souris la frappe s'affiche ???
J'ai essayé un nouveau code VBA + Propre mais d'autres erreurs apparaissent
A+ Le Forum
Re le forum
Callou déjà sur le Userform, il y a 3 textbox sur ta case Entrée
TextBox1, TextBox6 et TextBox7
Basé sur ton premier fichier la correction CallouProjet
Mytå
Merci Mytå,
Mais comment les as-tu repéré et supprimé dans le premier code s'il te plaît ?
Autre question si tu as un peu de temps? Qu'est-ce-qui cloche dans mon deuxième essai de code pourquoi l'erreur sur Puht lors du débogage ?
A+ et merci pour ton aide
Re Callou et le forum
Première question
En mode VBA ALT+F11 et F4(Affichage propriètés) et la touche TAB, tu vois
apparaitre les noms des champs (Frame, Label, TextBox)
Deuxième Question
C'est une faute de frappe Range("E65536").End(x1Up).Offset(1, 0).Value = Puht
pas le chiffre 1 mais la lettre l
Tu peux utiliser aussi .End(3) qui fait la même chose
Mytå
Encore Merci Mytå
Pour la correction de la faute de frappe. D'ailleurs j'ai remarqué autre chose lors de la saisie, je n'y avait pas fait attention celà concerne les décimales, comment faire afficher 2,5 et non 2.5 à partir du Userform ?
Par Contre il me manque quelque chose, car je n'ai compris à cette explication de Alt+F11 et Tab pour propriété
Mais je vois bien apparaître quand je clic dans le menu macro et selectionne Userform puis code l'affichage du Code VBA et dans l'un des choix déroulant supérieur en haut "des points de propriété", mais une fois sélectionné je peux ajouter un code mais ne pas éffacer cette propriété ? il reste toujours présent dans le menu déroulant ?
Quel débutant je fais
A+ le Forum
Glisser est supprimer intitulés et zone de texte directement sur le userform. après avoir repérer les doublons en propriété.
Mais à partir du code VBA j'ai pas trouver ...
Bonsoir le Forum