Membre impliqué

Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cappe Pierre - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2015 à 09:08Kylara Modification de macros / compte couleursUn code à tester un code vous donne la couleur utilisée Voir fichier joint pour tout le tableau et trois couleurs Amicalement Pierrot...
18/09/2015 à 18:27manoss76 Copie de cellule jusqu'a prochaine cellule non videJe ne comprends rien de plus avec le fichier Vous copiez Quoi ? et ou ? a partir de quelles lignes et dans quelles feuilles ? Quelques exemples de lignes à copier serait les bienvenus. Amicalement Pierrot...
13/09/2015 à 07:35Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Effectivement, dans ton exemple le commentaire s'affiche mais tu utilises un contrôle active X ce que je n'utilise jamais Merci de ta gentillesse bon weekend amitiés Pierrot...
12/09/2015 à 17:52Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Je ne vois rien dans votre réponse qui parle d'un commentaire en survol d'un bouton de macro merci quand même Bon weekend amicalement Pierrot...
12/09/2015 à 08:00Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Je vous remercie pour votre aide mais la réponse de LouReeD ne me convient pas,je n'utilise jamais des contrôles actives X, par contre le principe du lien Hypertexte me convient mieux;, je vais donc adopter ce dernier. un grand merci à vous deux pour votre gentillesse votre savoir Bon week-end et à...
11/09/2015 à 15:23Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?N'ayant pas eu de réponses convaincantes hier, je repose ma question ce jour, J'ai un bouton de macro et je souhaite que en survol de ce bouton avec la souris, un commentaire me prévienne de l'action de ce bouton. Merci de votre aide Amicalement Pierrot...
09/09/2015 à 12:08emma_38Aide VBAC'est possible mais à 75 ans, je dors beaucoup merci de tes encouragements Amitiés Pierrot...
08/09/2015 à 18:22emma_38Aide VBAJe suis désolé, cela dépasse mes compétences Amicalement pierrot...
08/09/2015 à 18:11Cappe PierreDéclencher une macro selon la valeur d'une celluleUne autre version simplifiée de mon calendrier merci de votre aide Pierrot...
08/09/2015 à 17:25emma_38Aide VBAA tester Amicalement Pierrot...
08/09/2015 à 17:17Cappe PierreDéclencher une macro selon la valeur d'une celluleJe n'arrive pas à réduire mon calendrier, il est plein de macros je vous poste ce que j'ai pu sauvegardé Amitiés Message annulé Pierrot...
08/09/2015 à 16:39Cappe PierreDéclencher une macro selon la valeur d'une celluleJe te prépare un fichier plus léger Pour l'injection , j'ai le choix entre Isabelle, Audrey, Anne, Florence, et même Fabrice si cela était nécessaire. Je reviens vers toi Amitiés Pierrot Salut, BrunoM45 , Comme je viens de répondre à Dan42153 Je vais préparer un fichier plus léger Merci à vous deux...
08/09/2015 à 16:08Cappe PierreDéclencher une macro selon la valeur d'une celluleJe cherche un code qui pourrait me permettre de déclencher une macro ou une autre action selon la valeur d'une autre cellule. J'ai un tableau infirmier avec un calendrier (10Mo) 1.l'infirmier commence une série de piqûres ( disons 10), fin septembre, le 28. donc 3 piqûres sont injectées en septembre...
07/09/2015 à 18:46Cappe Pierre Empêcher l'ordre alphabétique dans l'affichage d'une ListBoxUn tout grand merci, de plus ça marche j'ignorais que ces lignes de code effectuais le tri,, je suis belge moi. c'est beaucoup plus simple pour la lecture de la liste Bonne soirée Amicalement Pierrot...
07/09/2015 à 18:24Cappe Pierre Empêcher l'ordre alphabétique dans l'affichage d'une ListBoxJ'ai un UserForm Onglets qui m'affiche une liste avec le nom des feuilles, Ces feuilles représentent les mois d'un calendrier Le nom de ces feuilles, s'affiche dans un ordre alphabétique, or je souhaiterais voir ces noms dans un ordre chronologique . Que dois-je changer au code ci-joint ? mon fichie...
28/08/2015 à 11:03Cappe Pierre Macro Tri à modifierMerci beaucoup et bonne journée Amicalement Pierrot...
28/08/2015 à 10:18Cappe Pierre Macro Tri à modifierC'est parfait, mais puis-je coller ce code dans le ThisWorkbook pour ne pas devoir le coller dans toutes les feuilles.? Un tout grand merci pour ta réponse et comme promis pour la 1ère bonne réponse, tu as droit à une histoire belge je te l'envoies par message privé Amicalement Pierrot...
28/08/2015 à 08:33Cappe Pierre Macro Tri à modifierUne blague belge pour la 1ère bonne réponse Pierrot...
28/08/2015 à 08:05Cappe Pierre Macro Tri à modifierJe reviens vers vous pour un autre code à modifier Ce code fonctionne très bien dans la feuille du mois de septembre,mais quelle ligne de code changer pour l'adapter à tous les mois de l'année? j'ai penser faire douze fois le code dans chaque feuille avec un mois différent, mais ce n'est pas digne d...
25/08/2015 à 17:12Cappe Pierre Code Change à modifierMerci à vous deux, les deux codes fonctionnent parfaitement comme je travaille avec un calendrier de 12 mois, je travaillerai en alternance avec vos deux codes. Amitiés sincères à vous deux Pierrot...
25/08/2015 à 16:51Cappe Pierre Code Change à modifierUn autre code à modifier S'il vous plait il est valable pour toute la feuille, j'aimerais ramener la zone de changement à la 3ème ligne uniquement Merci de votre aide précieuse amicalement Pierrot...
25/08/2015 à 16:07Cappe Pierre Code recherche horizontaleMerci mon ami Yves, je n'avais pas remarqué le N° de départ de la 1ère colonne C'est parfait comme toujours Amitiés sincères Pierrot...
25/08/2015 à 15:52Cappe Pierre Code recherche horizontaleJe reviens vers vous pour une adaptation d'un code qui fonctionne bien en colonne A mais ne fonctionne plus si décalé vers colonne Y voir le fichier joint. Merci de votre Aide une fois de plus Amicalement Pierrot...
22/08/2015 à 14:13Cappe Pierre Insérer des bordures verticales aux colonnes d'un TextBox ?Réglé par Banzai64 avec Skype et Teames viewer Merci à tous Pierrot...
22/08/2015 à 11:31Cappe Pierre Insérer des bordures verticales aux colonnes d'un TextBox ?Je n'ai pas trouvé ce que je voulais, j'utilise une ListBox que je n'ai pas retrouvé dans le dossier joint Des propriétés comme GrindLine = True sont introuvables dans les propriétés de mon formulaire j'ai bien vu un code : TextView1.GrindLine= True, ce code est censé attribuer des cadres aux cellul...
22/08/2015 à 10:48Cappe Pierre Insérer des bordures verticales aux colonnes d'un TextBox ?Je cherche une méthode qui me permettrait d'ajouter des bordures verticales aux colonnes d'une ListBox , peut-être avec les propriétés ?ou dans le code de l'objet ? des bordures verticales à la place des lignes rouges sur mon dessin Merci de votre aide éventuelle Amicalement Pierrot...
21/08/2015 à 11:49jowil MFC sur les cellules contenant un "+"Il suffit de déclarer les cellules au format Texte voir votre fichier joint Excel ne reconnait que la valeur affichée et non pas la formule Pierrot...
21/08/2015 à 11:20jowil MFC sur les cellules contenant un "+"Je me permets d'entrer dans la discussion Je viens de tester la solution proposée par lsa039 et cela marche bien le plus simple serait que vous postiez un fichier exemple avec des données anonymes je vous joins un fichier exemple Amicalement Pierrot...
20/08/2015 à 15:46RONNALD Formule pour choisir entre 3 possibiliteUne variante, Si B6 est inférieure à 53; affecte 75; sinon affecte 150;sinon reste vide en F8 : =SI(B6<53;75;150;"")...
20/08/2015 à 15:39rgbMacro MAJ auto base de donnéesRgb, Bonjour, Dan Je suis désolé, cela dépasse mes compétences. Amicalement Pierrot...
20/08/2015 à 15:30serenodoDéplacer boutonsJe suis désolé, je ne travaille jamais avec des controls active X j'utilise les outils Formulaires Je ne sais pas t'aider Amicalement Pierrot...
20/08/2015 à 10:35rgbMacro MAJ auto base de donnéesPeux-tu jeter un coup d’œil sur le fichier joint avec c'est un fichier à adapter selon tes besoins tu peux ajouter des remarques et me le retourner Amicalement Pierrot...
20/08/2015 à 07:39serenodoDéplacer boutonsLe principe reste le même, maintient la touche"ctrl" enfoncée pendant ta sélection ou dans le menu "Développeur, la fonction "Mode Création", alors tu peux sélectionner tous tes boutons et effectuer un copier-coller bonne journée Pierrot...
19/08/2015 à 18:46serenodoDéplacer boutonsAprès avoir insérer votre nouvel UserForm, vous sélectionnez celui à copier Bouton droit de la souris, "Sélectionner tout", Copier Sélectionner le nouvel UF "Coller" Amicalement Pierrot...
17/08/2015 à 17:33ronaudCréation bouton razC'est un plaisir pour moi, mais attention à ne pas écorcher mon Nom Cappe Pierre et pas Carpe Pierre Amicalement Pierrot...
17/08/2015 à 17:17delattaignantVirouille des cellules avec une macroUn code à coller dans le code de la feuille (clic droit sur onglet, et visualiser le code) Un code Banzai64 Amicalement Pierrot...
16/08/2015 à 07:37zinelamri Nmérotation automatique VBAJ'ignore quelle est ta macro principale, dans ce cas, tu copie ma macro et tu la colle au bas de ta macro principale juste avant le End Sub. Bon week-end Amicalement Pierrot...
15/08/2015 à 08:35ronaudCréation bouton razUn fichier avec un exemple de macro qui efface le contenu de la cellule avec liste déroulante tout en conservant la liste dans la cellule Amicalement Pierrot...
15/08/2015 à 08:15zinelamri Nmérotation automatique VBAJe répète ce que j'ai écrit hier, si tu as des problèmes, postes ton fichier sur mon adresse mail personnelle Dans ton fichier joint, j'ai remis la macro Numérotation avec un bouton, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Bon week-end Amicalement Pierrot...
15/08/2015 à 07:48sabinelmGraphique : temps arrêt equipementJe suis désolé, votre problème dépasse mes compétences, Passez un bon week-end quand même Pierrot...
14/08/2015 à 17:19zinelamri Nmérotation automatique VBARe Voici le code modifié Bonne soirée Pierrot...
14/08/2015 à 16:46zinelamri Nmérotation automatique VBAVoila, mon ami la formule est copiée jusqu'à la ligne 100 dans la colonne A Amicalement Pierrot zinelamri Si vous avez des problèmes pour copier la formule, envoyez-moi, votre fichier complet A mon adresse mail ci-dessous pierrotcappe@gmail.com Pierrot...
14/08/2015 à 16:27zinelamri Nmérotation automatique VBADans quelle colonne voulez-vous les numéros donnez-moi un exemple avec des Riri, Fifi, loulou Pierrot...
14/08/2015 à 16:20zinelamri Nmérotation automatique VBALe fichier n'est pas joint P...
14/08/2015 à 16:07zinelamri Nmérotation automatique VBAQue voulez-vous numéroter avec votre macro ? Si c'est les données (lignes ) d'un tableau, la fonction Si est plus simple postez un fichier exemple , cela sera plus simple Amicalement Pierrot...
14/08/2015 à 15:43sabinelmGraphique : temps arrêt equipementUn fichier à tester avec un exemple de graphique un fichier exemple à joindre avec des donnée anonymes serait plus explicite Amicalement Pierrot...
14/08/2015 à 15:11faffoo Générer une croix dans une cellule par simple clicMerci Banzai, c'est parfait comme toujours. Bisous Pierrot...
14/08/2015 à 15:02faffoo Générer une croix dans une cellule par simple clicBienvenue sur le forum, Une version du code de Banzai64 avec 3 noms que l'on peut insérer dans les colonne A-B-C-D sur double-clic Dans le code de la feuille, les entrées peuvent êtres modifiées. Amicalement Pierrot...
14/08/2015 à 12:27Cappe PierreCode de couleur attribué au Nom de membres du forum ?Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles , un grand merci pour ta réponse j'espère que tu vas bien, moi, après mes rayons, tout va bien. Gros bisous Pierrot...
14/08/2015 à 11:17Cappe PierreCode de couleur attribué au Nom de membres du forum ?Bonjour à vous toutes et tous, je suis intrigué par le nom des membres de ce forum avec une couleur différente, que signifie ces couleurs et comment sont-elles attribuées? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Amicalement Pierrot...