Membre habitué

Dernière activité :17/02/2023 à 20:53
Version d'Excel :Entrep. 2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EvGef51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2023 à 20:53EvGef51VBA - Valeur déjà existanteMerci beaucoup. Bonne fin de journée & bon week end...
17/02/2023 à 16:32EvGef51VBA - Valeur déjà existanteJ'ai remodelé un peu ton code à ma sauce et cela fonctionne très bien, je te remercie ! Cependant, je voulais savoir s'il était possible dans l'application Match de rajouter la formule "TROUVE" Non pas directement pas dans l'application Match avec le critère -1 ; 0 ou 1 mais bel et bien une fonction...
16/02/2023 à 09:52EvGef51VBA - Valeur déjà existanteTop, merci Je regarde pour l'adapter à mon fichier et je te redirai ca. Merci pour ta réactivité. Geoffrey...
16/02/2023 à 09:12EvGef51VBA - Valeur déjà existantePersonne pour un petit coup de main svp ? Merci d'avance pour votre aide...
15/02/2023 à 14:29EvGef51VBA - Valeur déjà existanteBart, Ci-joint un fichier. J'arrive à mettre le salarié déjà existant en rouge, mais je souhaiterai également un msgbox Merci bcp Geoffrey...
15/02/2023 à 14:20EvGef51VBA - Valeur déjà existanteCela portera uniquement sur du texte. Je souhaiterai faire apparaitre un message lorsqu'un nom de famille qui est déjà dans une liste est de nouveau saisi dans une autre liste sur une autre page. J'ai réussi à le mettre en surbrillance avec les MFC mais je n'arrive pas à alerter l'utilisateur via VB...
15/02/2023 à 14:13EvGef51VBA - Valeur déjà existanteJe suis à la recherche d'un code VBA afin de comparer 2 colonnes dans 2 feuilles différentes afin de savoir si un nom y apparait déjà. Je vous remercie d'avance pour votre aide EvGef...
18/11/2020 à 12:13EvGef51Boucler sur un Rechercher / RemplacerDésolé pour la réponse tardive, Ci joint un fichier exemple. Sur ce lui la fonction "Rechercher / Remplacer" fonctionne très bien et est très fluide car il n'y a que 10 lignes sur 7 colonnes. Alors le planning initial comporte, lui 900 lignes sur 414 colonnes et 35 "Rechercher / Remplacer" L'applica...
06/11/2020 à 19:38EvGef51Boucler sur un Rechercher / RemplacerOui c’est aléatoire et c’est regroupé sur 7 colonnes. c’est un planning hebdomadaire sur 900 lignes. Je pourrai mettre un fichier simplifié lundi du coup si besoin. Bonne fin de soirée & bon week end...
06/11/2020 à 19:35EvGef51Ajustement des lignes uniquement si nécessaireRe, Merci pour ta réponse. J’essaie lundi et te redis ça. Bonne soirée & bon week end...
06/11/2020 à 16:36EvGef51Ajustement des lignes uniquement si nécessaireRe, Niquel, merci J'y avais même pas pensé Et autre question (2 en fait ) : comment je faire pour ne boucler que sur les cellules non vide de D7 à D146 et aussi ne boucler que sur les lignes affichées (car certaines sont masquées) car là du coup la procédure est assez longue Je te remercie d'avance...
06/11/2020 à 15:54EvGef51Ajustement des lignes uniquement si nécessaireOui je sais mais je ne souhaite justement pas que mes lignes soient ajustées en dessous de 20 de hauteur alors qu'avec un "autofit" mes lignes se retrouvent à 15 de hauteur...
06/11/2020 à 15:32EvGef51Boucler sur un Rechercher / RemplacerComment optimiser le code ci-dessous afin de le rendre plus léger à l'utilisation et donc plus rapide car le nombre de "Rechercher / Remplacer" est forcement amené à augmenter avec le temps. Je n'ai mis que 2 exemples pour montrer l'idée mais dans le code que j'utilise actuellement j'en ai déjà une...
06/11/2020 à 15:12EvGef51Ajustement des lignes uniquement si nécessaireBonjour à tous, Je souhaiterai ajuster la hauteur des lignes uniquement si cela est nécessaire. Je m'explique, : toutes mes lignes mes lignes font 20 de hauteur et je ne souhaiterai un ajustement automatique uniquement sur les lignes dont le texte à la ligne automatiquement et laisser les autres lig...
21/10/2020 à 21:54EvGef51 Macro "Calculate" vide le presse papier3GB, Je n’ai pas dit qu’elle était dénuée de sens j’ai simplement dit qu’elle n’était pas très agréable bref lol ! En fait je n’ai pas mis de code car c’est une Mise en Forme Conditionnelle de style « =ligne()=cellule(‘’ligne’’) » avec le fameux ‘’calculate’’ afin de « surligner » la ligne sélection...
21/10/2020 à 16:46EvGef51 Macro "Calculate" vide le presse papierBonjour 3GB, Super, merci ça fait exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup Tout simplement, je n'y avais pas pensé Bonjour ThauThème, Je ne fournissais pas de code car là en l’occurrence il n'y en avait pas besoin C'était simplement un problème de "Calculate" qui a été réglé sans avoir eu bes...
21/10/2020 à 09:53EvGef51 Macro "Calculate" vide le presse papierJ'ai créé une macro dans laquelle je suis obligé (enfin je pense) d'insérer un : "Calculate" dans le Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) : cela fonctionne très bien mais le souci est que je ne peux plus faire de copier / coller ; je peux "copier" mais dès que je change de cellule la feu...
09/10/2020 à 12:37EvGef51 Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule activeEncore plus simple (et du coup plus rapide), nikel, merci. Bonne journée à toi et bon week end ...
07/10/2020 à 15:44EvGef51 Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule activeRe, Je viens de trouver tout bêtement et sur le forum en plus : Surligner la ligne cliquée J'ai un peu adapté pour que ça colle à ce que je voulais et comme c'est en MFC ça conserve les couleurs d'origine : Donc un grand merci à Fronck , membre à l'origine de ce message ! Bonne journée à tous @ bien...
07/10/2020 à 14:59EvGef51 Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule activeMerci ton retour et pour l'intérêt porté. Cependant là ça ne me fait qu'une sélection et il faut déjà que je saisisse qqch dans la cellule. Je souhaite vraiment que çà colorie les cellules que lorsque je la sélectionne car c'est c'est un très long tableau (414 colonnes sur 900 lignes) Mais l'idée es...
07/10/2020 à 10:52EvGef51 Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule activeBonjour à tous, J'ai trouvé ce petit code qui fonctionne très bien et me permet de mettre en couleur la ligne et la colonne de la cellule active : Seul petit bémol : il me supprime les couleurs de toutes les cellules qui l'étaient déjà, je souhaiterai que lorsqu'une cellule active ne l'est plus elle...
03/09/2020 à 11:40EvGef51 MFC avec Calcul de datesRe, Super je ne connaissais pas cette fonction. J'en apprends tous les jours avec ce forum. Merci beaucoup Raja ...
03/09/2020 à 10:48EvGef51 MFC avec Calcul de datesCi-joint le fichier exemple Merci pour ton aide...
03/09/2020 à 10:20EvGef51 MFC avec Calcul de datesBonjour à toutes & à tous, Je bloque sur une formule qui pourtant me paraissait simple : Je souhaite mettre en place une Mise en Forme Conditionnelle selon 3 critères : +10 ans / Entre 9 et 10 ans / - 9ans et je bloque J'ai essayé cette formule mais elle ne fonctionne pas à tous les coups : =SI(ESTV...
15/07/2020 à 12:02EvGef51 Filtre automatique sur Colonne activeSuper Au top merci cela fonctionne très bien Merci à toi, et bonne journée @ bientôt sur le forum...
15/07/2020 à 11:45EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleJe viens de voir et j'en suis désolé, que je ne t'avais pas répondu Cela fonctionne parfaitement Merci beaucoup pour ton aide @ bientôt Geof...
15/07/2020 à 11:04EvGef51 Filtre automatique sur Colonne activeJ'ai bien essayé de l'adapter mais j'ai une Erreur d’exécution 91 / Variable objet ou variable de bloc with non définie. Erreur sur la ligne lCol = Target.Column Je l'ai mis dans un module et créer un bouton qui appelle cette macro lorsque je suis dans la colonne que je souhaite trier. Un grand merc...
13/07/2020 à 11:43EvGef51 Filtre automatique sur Colonne activeJe te remercie, je vais tester ça en essayant d'adapter à mon besoin. Je te retiens au courant. Merci Bonne journée...
09/07/2020 à 15:44EvGef51 Filtre automatique sur Colonne activeJ'ai actuellement, dans plusieurs colonnes, un bouton qui me permet de trier de A à Z dans un tableau avec des filtres automatiques. Le tableau fait 900 lignes sur 453 colonnes. (De A18 à QK900) Je cherche à optimiser mon code (et mon temps) afin de n'avoir plus qu'un seul bouton qui trierait la col...
11/03/2020 à 15:38EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleJ'ai trouvé pour le PDF : il fallait simplement remplacer ActiveWorkbook par ActiveSheet Par contre pour l'enregistrement uniquement des feuilles sélectionnées vers un nouveau fichier Excel, je ne trouve pas...
11/03/2020 à 15:05EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une cellulePour l'aperçu cela fonctionne j'ai réussi à contourné le problème mais je n'arrive pas à enregistrer uniquement les feuilles sélectionnées en PDF et XLS Je ne vois pas comment adapter ce code en fait : Merci Geof...
09/03/2020 à 10:30EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleJe viens de tester : ActiveWorkbook fonctionne bien pour PrintPreview mais pas pour l'enregistrement au format Excel ni au format PDF Par contre pour le PrintPreview il me met quand même à l'aperçu la Feuille 1 (sur laquelle est déclenché la macro) même si la condition n'est pas respectée. Je pense...
06/03/2020 à 20:34EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleRe, J’essaye ça lundi et te redis ça. En attendant merci pour l’intérêt porté. Bon week end...
06/03/2020 à 16:57EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleIsabelle, Merci pour ta réponse mais je connaissais pour le numéro de feuille comme çà, je me suis mal exprimé désolé, je ne sais pas comment intégrer "Array" dans ton code en fait. En fait je n'arrive pas à Enregistrer une fois les feuilles selectionnées. Je ne sais pas quoi mettre avant le .printp...
06/03/2020 à 09:48EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleSuper merci, c'est exactement ce qu'il me fallait Du coup j'en profite pour te demander 2 autres petites choses : Comment faire pour désélectionner le groupe de feuille une fois la macro exécutée, Et comment adapter la macro pour mettre le numéro de la feuille plutôt que le nom (je sais que j'avais...
05/03/2020 à 17:44EvGef51 Sélection de feuilles en fonction d'une celluleBonjour à toutes & à tous, Je cherche en vain à sélectionner des feuilles en fonction de la valeur d'une cellule A1 : Nom Feuille 1 // B1 : Oui A2 : Nom Feuille 1 // B2 : Oui A3 : Nom Feuille 1 // B3 : NON A4 : Nom Feuille 1 // B4 : Oui A5 : Nom Feuille 1 // B5 : NON A6: Nom Feuille 1 // B6 : Oui A7...
15/11/2019 à 12:18EvGef51 Boucle pour copier collerSuper merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je te remercie. Bonne journée & bon week end...
14/11/2019 à 15:28EvGef51 Boucle pour copier collerComment récupérer les données (adresses mail) d'une colonne (de A1 à A1000) puis les copier/coller dans une autre cellule (B1) séparées par des " ; " afin de les renseigner directement pour l'envoi d'un mail ? Le tout via une boucle car la je saisi directement en B1 : =A1 & " ; " & A2 & " ; " & A3 e...
18/10/2019 à 17:22EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageOui certains utilisateurs (c'est un fichier partagé) préfèrent l'affichage "Saut de page" Je le mets en Résolu. A bientôt...
18/10/2019 à 15:28EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageLouReeD, J'ai rajouté le code ci-dessous pour que cela fonctionne (Mais bon je n'ai fait que contourner le problème ) Et celui la pour revenir en mode "Sauts de page" : (Je n'ai pas trouvé de macro qui s'active à la sortie du menu contextuel si aucun bouton du menu n'avait était activé ) Pour l'inst...
18/10/2019 à 11:35EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pagePersonne pour m'aider ? Merci d'avance...
17/10/2019 à 16:14EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageUn peu quand même non Mais j'avoue que non je n'avais jamais été fouillé la dedans Ci joint un fichier test sur lequel le modification du clic droit fonctionne en mode "Normal" et pas en "Saut de pages"...
17/10/2019 à 10:47EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageJe n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème Le code est assez complexe J'ai malgré tout découvert SheetBeforeRightClick que je ne connaissais pas Cela doit venir de ma macro, je vais la refaire pas à pas pour voir d'où cela peut bien venir Mais si qq1 à une petite idée je suis pren...
16/10/2019 à 17:56EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageBonjour LouReed, Merci pour votre réponse. J'essaye de regarder çà ce soir et je vous redis si j'ai trouvé mon bonheur dans le code du fichier, mais j'ai vu effectivement que cela fonctionnait même en "Saut de page" Bonne fin de journée...
16/10/2019 à 15:21EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageJ'ai créé une petite macro pour modifier le menu contextuel qui apparaît avec le clic droit dans les cellules mais aussi sur les en-têtes de lignes et colonnes. Elle fonctionne très bien en Affichage "Normal" et "Mise en page", cependant dès que je passe en Affichage "Aperçu des sauts de page" le me...
20/05/2016 à 15:02EvGef51Filtre auto dans formule matriciellePatrick, Je dois m'absenter aussi, de retour en début de soirée, je regarderai si je peux le simplifier au maximum afin d'envoyer un fichier assez compréhensible. En attendant merci quand même pour l’intérêt porté. Bonne fin d'après midi. Geof...
20/05/2016 à 14:46EvGef51Filtre auto dans formule matriciellePatrick, Malheureusement oui car j'ai besoin de'effectuer des recherches de client par rapport à un numéro de devis et une case à cocher (validé ou non), le tout dans des colonnes qui ne sont pas classées par ordre alphabétiquement. Je n'ai trouvé que les matricielles pour résoudre ce problème mais...
20/05/2016 à 13:19EvGef51Filtre auto dans formule matriciellePatrick, En fait ce n'est qu'un léger aperçu d'un classeur avec de nombreuses pages et d'un tableau de 1000 lignes & de 15 colonnes (toutes en matricielles) que j'ai vraiment simplifié pour que l'erreur apparaisse. Dans mon tableau de recherche je ne peux saisir uniquement des matricielles et pas de...
20/05/2016 à 12:49EvGef51Filtre auto dans formule matricielleBonjour Patrick, Déjà merci pour votre intérêt. C'est vrai que c'est toujours plus parlant, désolé. Ci joint le fichier Merci d'avance pour votre aide...
20/05/2016 à 12:29EvGef51Filtre auto dans formule matricielleBonjour à toutes & à tous, Je n'arrive pas à me servir du filtre automatique dans une colonne qui contient une formule matricielle. L'option pour l''affichage de certains critères fonctionne mais pas le tri pas ordre croissant ou décroissant ; j'obtiens le message d'erreur : "Impossible de modifier...