Filtre auto dans formule matricielle

Bonjour à toutes & à tous,

Je n'arrive pas à me servir du filtre automatique dans une colonne qui contient une formule matricielle.

L'option pour l''affichage de certains critères fonctionne mais pas le tri pas ordre croissant ou décroissant ; j'obtiens le message d'erreur : "Impossible de modifier une partie de matrice"

Une petite idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

EvGef51 a écrit :

Une petite idée ?

Un petit fichier ?

Un petit fichier ?

Bonjour Patrick,

Déjà merci pour votre intérêt. C'est vrai que c'est toujours plus parlant, désolé.

Ci joint le fichier

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

pour une matricielle dans la formule en colonne E ?

Ca n'a aucun intéret, tu peux effacer de E2 à E6 et la remettre en E2 mais en validant normalement, et pas en matriciel, puis tirer la formule vers le bas

en E2: =SI(ESTVIDE(D2);"/";B2&" "&C2)

Ou alors j'ai raté qq chose

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

pour une matricielle dans la formule en colonne E ?

Ca n'a aucun intéret, tu peux effacer de E2 à E6 et la remettre en E2 mais en validant normalement, et pas en matriciel, puis tirer la formule vers le bas

en E2: =SI(ESTVIDE(D2);"/";B2&" "&C2)

Ou alors j'ai raté qq chose

P.

Patrick,

En fait ce n'est qu'un léger aperçu d'un classeur avec de nombreuses pages et d'un tableau de 1000 lignes & de 15 colonnes (toutes en matricielles) que j'ai vraiment simplifié pour que l'erreur apparaisse.

Dans mon tableau de recherche je ne peux saisir uniquement des matricielles et pas de formules simples sinon les recherches ne fonctionnent pas.

Donc il faudrait vraiment que j'arrive à trier un tableau avec des formules matricielles.

Merci Patrick.

EvGef51 a écrit :

Patrick,

Dans mon tableau de recherche je ne peux saisir uniquement des matricielles et pas de formules simples sinon les recherches ne fonctionnent pas.

Merci Patrick.

Es-tu certain que ne pouvoir utiliser QUE des matricielles (gourmandes en mémoire) ?

P.

Es-tu certain que ne pouvoir utiliser QUE des matricielles (gourmandes en mémoire) ?

Patrick,

Malheureusement oui car j'ai besoin de'effectuer des recherches de client par rapport à un numéro de devis et une case à cocher (validé ou non), le tout dans des colonnes qui ne sont pas classées par ordre alphabétiquement.

Je n'ai trouvé que les matricielles pour résoudre ce problème mais qui du coup m'en apporte un autre (celui de ne pas pourvoir se servir des filtres)

Geof

Et si tu mettais ton vrai fichier (20 / 30 lignes) anonymisé, on pourrait mieux t'aider , c'est certain et il y a peut être une autre façon de faire ?

Là je dois m'absenter , mais il y a plein de gens plus compétents que moi ici

je suivrai ce fil

P.

patrick1957 a écrit :

Et si tu mettais ton vrai fichier (20 / 30 lignes) anonymisé, on pourrait mieux t'aider , c'est certain et il y a peut être une autre façon de faire ?

Là je dois m'absenter , mais il y a plein de gens plus compétents que moi ici

je suivrai ce fil

P.

Patrick,

Je dois m'absenter aussi, de retour en début de soirée, je regarderai si je peux le simplifier au maximum afin d'envoyer un fichier assez compréhensible.

En attendant merci quand même pour l’intérêt porté.

Bonne fin d'après midi.

Geof

Rechercher des sujets similaires à "filtre auto formule matricielle"