Bonjour Bart,
J'ai remodelé un peu ton code à ma sauce et cela fonctionne très bien, je te remercie !
Dim c, sNom, aA
Set c = Intersect(Target, Range("B:B")) 'Toutes cellules modifiées des colonnes B
If c Is Nothing Then Exit Sub 'Si aucun = fin
If c.Cells.Count > 1 Then MsgBox "plusieurs cellules": Exit Sub 'Si plusieurs cellules = fin
Sheets("Personnel Sorti").Range("G3:G1000").Name = "Sorti_Nom" 'Plage de recherche renommée en feuil2
aA = [transpose(Sorti_Nom)] 'Uune matrice avec le Nom
sNom = c.Offset(, 2 - c.Column) 'Nom modifié
r = Application.Match(sNom, aA, 0) 'Recherche
If IsNumeric(r) Then MsgBox "Attention => " & sNom & " !" & vbLf & vbLf & "Personnel sorti de chez ... ! " & vbLf & vbLf & _
"Merci de consulter la liste du personnel sorti et/ou de vous rapprocher du service Ressources Humaines !", _
vbExclamation, "Personnel Sorti ! "
Cependant, je voulais savoir s'il était possible dans l'application Match de rajouter la formule "TROUVE"
Non pas directement pas dans l'application Match avec le critère -1 ; 0 ou 1 mais bel et bien une fonction TROUVE.
Si par exemple dans mon fichier, MARLEY était renseigné avec un "S" à la fin, tant qu'il trouve "MARLEY", je souhaiterai quand même recevoir le message d'alerte.
C'est faisable ça ?
Merci d'avance, et en tout cas merci pour le temps déjà passé et ton code qui fonctionne nickel !
Geof