Jeune membre

Dernière activité :17/06/2014 à 16:44
Version d'Excel :PC:2007/2010 FR , MAC:2011 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pakal31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2014 à 09:42Pakal31 Impression filtreMerci ! C'est tellement évident...
29/05/2014 à 09:33Pakal31 Impression filtreMerci pour ton fichier qui fonctionne très bien ! Comment je fais pour rajouter la colonne (Validation) à imprimer,spécialement prévu pour le émargements des personnes ...
29/05/2014 à 08:36Pakal31 Impression filtreJe sollicite votre aide pour me dépatouiller d'une action que je souhaite automatiser pour imprimer un document Excel. J'ai une liste de tickets à distribuer par ville. Pour le moment je filtre par ville puis lance l'impression de la feuille associée. Ce que je souhaiterai c'est de pouvoir par un si...
06/11/2012 à 11:07hisuka Comment exécuter une macro automatiquementJe ne suis pas un grand spéciliste mais je crois qu'il faut aller dans l'explorateur de Projets VBA, double-cliquer sur "ThisWorkbook". Dans la liste déroulante (Général), choisir Workbook et inscrire le nom de la macro à lancer, pout toi test. Private Sub Workbook_Open() End Sub Dites-moi si j'ai j...
03/11/2012 à 07:43Pakal31 Opimisation Fichier compilation VBAMerci Plop & Banzai Banzai, tu as parfaitement compris ma demande J'ai trouvé une autre solution pour ne garder que les nouveaux incidents en comparant avec la feuille DATA_OK, pour cela j'ai adapté un peu la procédure Technicien en recherchant les N° d'incident....comme quoi on peut toujours trouve...
02/11/2012 à 13:37Pakal31 Opimisation Fichier compilation VBAJe sollicite votre aide afin d'optimiser mon fichier. J'ai un export quotitien d'incidents traités (sur les 5 derniers jours) qui me crée un fichier excel dans un dossier donné (ces fichiers sont déplacés manuellement une fois les données importées via la macro), j'ai donc inévitablement des doublon...
17/10/2012 à 12:10Pakal31 Extraire des heures d'une date VBAMerci Jean-Eric ! Super ! Je vais essayer de comprendre le fonctionnement du code afin de rajouter des explications pour ma culture personnelle Pascal...
17/10/2012 à 11:44Pakal31 Extraire des heures d'une date VBAJ'ai encore beaucoup de mal avec VBA et je souhaite extraire les heures depuis une date donnée, pas de soucis avec Excel. Dans la colonne A : Date Dans la colonne B : Date Heure Dans la colonne C : Extraire date sous forme 10:25:00 AM par exemple Sous excel je fais un simple B-A avec mise en forme d...
14/10/2012 à 14:01Pakal31 MFC...je n'y arrive pasMerci de ton aide, encore une autre manière d'afficher ce que l'on souhaite J'ai adopté ta technique (sans vouloir offenser Banzaï) Plus je traine ici et plus j'apprends de nouvelles choses, et avec l'aide des uns et des autres j'ai presque finaliser mon Tableau De Bord avec indicateurs visuels Sans...
14/10/2012 à 13:38Pakal31 MFC...je n'y arrive pasHo merci !!! Vraiment trop simple pour toi et encore trop brouillon pour moi Merci de ton aide rapide et efficace, comme d'habitude !!! PS: ne t'embête pas pour la version 2007, j'ai compris maintenant mon erreur...
14/10/2012 à 13:00Pakal31 MFC...je n'y arrive pasA force de chercher, je m'embrouille plus qu'il ne faut J'arrive à faire obtenir le smileys que je souhaite en fonction de ma valeur cible mais je bloque sur la MFC. Je n'arrive/ne sais pas lui indiquer que je souhaite avoir du rouge si la valeur est inférieur à 80%... Pouvez-vous m'orientez dans me...
11/10/2012 à 14:57Pakal31 TRI sur DOUBLONMerci lermite pour ton aide, j'ai réussi à faire ce que je souhaité faire Je n'avais pas compris ce que tu me demandais de faire et franchement je pensais que la fonction d'Excel supprimait tout les doublons sans garder au moins une occurence J'ai trouvé ce code via l'enrigistreur de macro et il me...
11/10/2012 à 14:18Pakal31 TRI sur DOUBLONVoilà je code que j'obtiens quand j'enregistre mes manips sur quelques doublons, je ne ne pense pas que cela soit exploitable... Range("A3:C4").Select Selection.Delete Shift:=xlUp Range("A4:C5").Select Selection.Delete Shift:=xlUp Range("A5:C6").Select Selection.Delete Shift:=xlUp Range("A6:C7").Sel...
11/10/2012 à 13:38Pakal31 TRI sur DOUBLONEn fait si je devait le faire manuellement, je dois procéder comme suit : Je tri d'abord pour remettre les N° INC dans l'ordre pour pouvoir ensuite faire un tri dans les N° INC en double. Le problème n'est pas de supprimer tous les doublons mais d'en garder au moins une des lignes ...je ne sais pas...
11/10/2012 à 13:02Pakal31 TRI sur DOUBLONJe sollicite votre aide pour effectuer en VBA plusieurs actions sur mon fichier: Dans un premier temps je souhaite trier la colone A dans l'ordre Ensuite supprimer les doublons, si il y en a, mais en gardant tout de même au moins une des lignes en doublons... EDIT : Pour le tri je me suis débrouillé...
09/10/2012 à 12:03Pakal31 Suppression ligne si cellule videMerci Banzai ! Comme d'habitude tu me sors des codes qui fonctionnent en 2 temps 3 mouvements alors que je galère comme pas possible Cela devient rageant ! J'ai bien essayé un code qui me permettait de supprimer les lignes mais il n'était pas intégré à la recherche, c'est beaucoup moins optimisé que...
09/10/2012 à 11:22Pakal31 Suppression ligne si cellule videCi-dessous mon code VBA (Merci encore Nad & Banzai) qui fonctionne à merveille pour retrouver un techncien en fonction de son login . Ce que je souhaiterai faire maintenant c'est de pouvoir supprimer la ligne qui ne conttient pas de résultat. Sub Recherche() For i = 2 To Sheets("Datas").Range("A6553...
08/10/2012 à 12:09Pakal31 Copier/Coller + couleurParfait ! Comme d'habitude Banzai ! Au fait, après des heures de recherche sur mon code, j'ai trouvé pourquoi ma macro me copiait tout de même des colonnes vides Sur une de mes instructions, je demandais à ma macro de me copier une plage qui contenait des formules, donc même si le résultat était nul...
08/10/2012 à 11:39Pakal31 Copier/Coller + couleurJ'ai une petite macro qui me copie une plage de données vers une autre plage sur la première colonne vide trouvée. Ce que je souhaiterai c'est que la macro me colorie la colonne après avoir copié les données... Pouvez-vous m'aider svp ? Sub Copy() End Sub Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.....
08/10/2012 à 00:09Pakal31Copie données vers première colonne videBon, je crois que je me suis embrouillé dans mes codes ... Après une grosse pause j'ai refais mes codes en repartant de zéro et visiblement le bug que j'avais ne se produit plus En tout cas merci Banzai de ton aide Je vais poursuivre mes optimisations et c'est certains, je reviendrai demander de l'a...
07/10/2012 à 19:39Pakal31Copie données vers première colonne videEn fait c'est le résultat d'une copie depuis un TCD...je sais cela fais beaucoup de copie et je me complique peut être la tâche Le résultat de la plage B2:B20 est le résultat de cette macro : Sub Copy() Sheets("Tableau").Select --> je sélectionne ma feuille Tableau Range("B73:B105").Select Select...
07/10/2012 à 19:05Pakal31Copie données vers première colonne videMalheureusement la macro continue à copier quand même la plage vide Et si jamais je remet des données dans la plage B2:B20 la macro laisse une colonne vide...on dirait qu'elle ne vois pas que c'est vide.... Faut-il passer par des copie de valeurs au lieu de la plage ? et si oui quel est l'argument ...
07/10/2012 à 18:27Pakal31Copie données vers première colonne videJe reviens avec mon petit code qui fonctionne avec l'aide de Dan J'ai affecté un bouton à cette macro et malgré le fait que la plage B2:B20 soit vide, la macro copie tout de même les données vides et décale du coup les prochaines données sur le 2e tableau...en laissant une colonne vide.... Comment e...
05/10/2012 à 18:13Pakal31Copie données vers première colonne videMERCI Dan Sa fonctionne ...
05/10/2012 à 17:47Pakal31Copie données vers première colonne videEncore moi Je sollicite de nouveau votre aide pour une petite macro pour remplir mon fichier avec des données sur la première colonne vide d'une ligne donnée. Je vous ai mis a dispo le fichier avec les explications de ce que je souhaiterai obtenir, ce sera plus compréhensif pour tout le monde. Merci...
04/10/2012 à 23:10Pakal31 RechercheV en VBASa sert d'avoir un 2e PC qui dort Merci Banzai & Nad por votre aide J'ai testé vos codes respectif et les 2 fonctionnent, je suis bluffé par votre rapidité et maitrise Merci également à Jean-Eric, même si je n'ai pas encore testé ton code 8) Me reste plus qu'à intégrer vos codes avec les miens afin...
04/10/2012 à 22:51Pakal31 RechercheV en VBAMerci a vous 2 pour vos réponses, mon PC vient de faire son caprice ....je vous répond depuis mon IPad . Je resterai demain matin et je vous tiendrai au courant...
04/10/2012 à 21:59Pakal31 RechercheV en VBAJe suis vraiment nouveau en Excel et VBA mais je souhaite automatiser mes taches quotidiennes... Je possède un fichier regroupant la liste des incidents traités par des techniciens et je souhaite retrouver les nom des techniciens en fonctions de leur login. J'y suis arrivé avec la formule RechercheV...