| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2013 à 18:40 | vincentt | Saisie de données et envoi vers base de données | Merci c'est exactement ce qu'il me faalait, et c'est facile à modifier, ça m'a bien aidé ! Bonne journée, Vincent... |
| 21/05/2013 à 19:00 | vincentt | Saisie de données et envoi vers base de données | J'aimerai avoir un avis et un peu d'aide sur un fichier que je suis en train de créer. Ce fichier est constitué d'un onglet saisie et d'un onglet base de données. L'onglet Saisie doit permettre : de créer une nouvelle ligne complétée dans la base de données de visualiser les données de la base de do... |
| 23/04/2013 à 19:12 | vincentt | Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show 2, 1, 1, 1 | Merci pour cette réponse... |
| 22/04/2013 à 20:29 | vincentt | Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show 2, 1, 1, 1 | J'essaye des codes d'impression mais je ne maîtrise pas trop... Comment pourrais je coder : Etendue = TOUT Impression = Feuilles sélectionnées dans ce début de script : Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show 2, 1, 1, 1 En vous remerciant pour toute piste, Vincent... |
| 22/04/2013 à 13:11 | vincentt | Aller à l'onglet correspondant au texte de la cellule par VB | Ok merci pour l'idée ... |
| 19/04/2013 à 19:11 | vincentt | Aller à l'onglet correspondant au texte de la cellule par VB | J'ai une liste des noms des onglets d'un classeur dans une feuille, et je souhaiterai pouvoir accéder aux onglets en cliquant sur la cellule contenant le nom de l'onglet; un type d'application.goto avec une formule ? Je souhaiterai aussi mettre en S1 de tous mes onglets une cellule "HOME", donc dès... |
| 19/04/2013 à 16:12 | vincentt | Via macro imprimer une selection d'onglet + un format spécia | Bon ben j'ai trouvé ... |
| 18/04/2013 à 18:14 | vincentt | Via macro imprimer une selection d'onglet + un format spécia | Je travaille sur un fichier avec beaucoup d'onglets, et je souhaite imprimer une selection d'onglets via une macro, mais en appliquant un format spécial à une même plage de cellule (tout le texte en blanc). une fois l'impression terminée je remets le format d'origine. En fait je souhaite imprimer de... |
| 06/03/2013 à 18:09 | vincentt | Somme de valeurs € sous condition de type d'encaissement | Merci pour ces fonctions bien utiles ! Vincent... |
| 06/03/2013 à 15:43 | vincentt | Somme de valeurs € sous condition de type d'encaissement | J'ai un tableau simple avec des valeurs € et un type d'encaissement. J'aimerai un recap totalisant les vleurs € selon le mode d'encaissement, mais il me manque la formule excel. J'ai mis un fichier joint en exemple. Merci pour toute aide, Vincent... |
| 05/03/2013 à 11:40 | vincentt | Modifier un fichier de facturation / macro | Je reviens vers vous au sujet de la macro de facturation : j'ai l'impression qu'elle impose un format monétaire à certaines colonnes. Lorsque je change le format de la colonne pour le format qui me convient, si je ferme et rouvre le fichier, le format monétaire initial revient. J'ai un format de ce... |
| 04/03/2013 à 14:16 | vincentt | Inclure une référence à la valeur d'une cellule ds un bouton | Parfait, ça marche ! Merci bien ... |
| 04/03/2013 à 13:01 | vincentt | Inclure une référence à la valeur d'une cellule ds un bouton | Re-Bonjour, Je joins un fichier avec un exemple de ce que j'aimerai obtenir. Merci pour toute aide, Vincent... |
| 02/03/2013 à 13:27 | vincentt | Inclure une référence à la valeur d'une cellule ds un bouton | Merci !! c'est génial! Juste une info : où dois je mettre ce code ... |
| 28/02/2013 à 17:50 | vincentt | VBA glisser déposer inactif ... pbm | Et merci pour l'explication sur "Application", je vais de ce pas m'acheter un bouquin sur la VBA, car je me sens un peu nul... |
| 28/02/2013 à 17:47 | vincentt | Inclure une référence à la valeur d'une cellule ds un bouton | Est-il possible d'inclure dans un bouton VBA une référence à une valeur de contenue ds une cellule ? Par exemple j'ai un bouton "Travailler sur la semaine X" Ou X serait un numéro contenu en B1. Merci pour toute info, Vincent... |
| 28/02/2013 à 17:28 | vincentt | VBA glisser déposer inactif ... pbm | Je ne suis vraiment pas un connaisseur d'excel, je me débrouille avec l'intuition on va dire!!! Et il n'y avait vraiment pas d'ironie he ho!! C'était dit sur le ton de la rigolade, car sur le coup je me suis dit : ben ouais c'est sûr que si je supprime le code , ya plus de problème... |
| 28/02/2013 à 17:00 | vincentt | VBA glisser déposer inactif ... pbm | Merci mais... je ne suis par encore sénile !! J'avais mis ce code pour justement interdire le glisser déposer dans la feuille, mais ds la feuille seulement, or finalement ça contaminait tout le classeur et les autres fichiers... l'horreur.... finalement j'ai supprimé ce code car ça ne m'apportait pl... |
| 28/02/2013 à 16:39 | vincentt | Problème de protection de la feuille pour une macro | Ca marche ! Merci !! enfin... ça marche en modifiant le code ainsi : Merci pour vos précisions. Il m'est difficile de joindre le fichier car il fait bien 15Mega... Vincent... |
| 28/02/2013 à 13:17 | vincentt | VBA glisser déposer inactif ... pbm | Depuis que j'ai mis ce code dans une feuille d'un fichier, je ne peux plus glissr/déposer des données avec la souri sur excel dans tous mes fichiers !! Je ne peux plus du tout utiliser cette fonctionalité... quelle est la manip ? Je suis allé dans option excel, j'ai rétabli la fonctionnalité, mais d... |
| 28/02/2013 à 11:40 | vincentt | Problème de protection de la feuille pour une macro | J'ai un fichier avec pas mal de macro, tout marche bien, sauf la dernière macro que je viens de réaliser et qui me permet de changer les propriétés de validation des données de certaines plages de cellules. Le pbm vient de la protection de la feuille, or j'utilise bien un code sensé permettre la dép... |
| 21/02/2013 à 23:51 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | Bonsoir, c'est en effet une trés bonne idée ! Merci !... |
| 21/02/2013 à 17:44 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | J'ai fait des tests, ça ne change rien > les valeurs défilent bien, et je perds les formules. Je mets un fichier joint comme exemple. Merci pour toute aide, Vincent... |
| 20/02/2013 à 20:57 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | Je regarde ça demain! c'est probablement moi qui ai fait une erreur..... |
| 20/02/2013 à 20:07 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | J'ai remplacé tous les .Value par .formula ou .formulalocal mais ça ne change rien... Merci quand même ! D'autres idées ... |
| 20/02/2013 à 19:48 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | Je remercie Banzai qui m'avait donné ce code ci dessous qui fonctionne bien. Actuellement je souhaiterai juste que ce ne soit pas seulement la valeur de la cellule qui "bouge", mais bien la formule contenue dans la cellule. Comment modifier ce code en ce sens ? Remplacer le .Value par ...? Merci pou... |
| 17/02/2013 à 16:08 | vincentt | MFC couleur de police sur une partie du mot | Merci pour ce code, il va bien m'aider. Vincent... |
| 16/02/2013 à 19:55 | vincentt | Copier/coller et propriété de validation des données | Merci pour cette piste. En fait il s'agit de bloquer la feuille en "PasteValues" , je ne veux pas permettre aux utilisateurs du fichier de faire un autre copier coller que PasteValue... |
| 16/02/2013 à 14:00 | vincentt | Copier/coller et propriété de validation des données | Via quelle macro puis je permettre le copier coller dans une feuille mais sans changement des propriétés de validation des données initiales ? Je me suis rendu compte que lorsqu'on copie colle des données soumises à validation de données (via une liste) dans une autre plage (avec une autre validatio... |
| 13/02/2013 à 17:27 | vincentt | MFC couleur de police sur une partie du mot | Je cherche une formule de MFC qui me permettrait de de mettre une couleur de police définie sur une partie de mot. Par exemple je veux que la syllabe "tu" soit en rouge ds les mots d'une plage de cellule. J'aurai donc : tu rlu tutu pein tu re tu lipe Avec la fonction STXT ? Merci pour toute aide, vi... |
| 13/02/2013 à 14:44 | vincentt | Fonction/formule recherche multi critère ? | Ca marche ! Merci pour cette fonction! Vincent... |
| 13/02/2013 à 00:12 | vincentt | Fonction/formule recherche multi critère ? | Merci pour cette fonction personnalisée de concaténation. Je ne peux pas la tester ce soir car chez moi je suis sous mac avec openoffice. Je reviens sur le forum demain pour dire si ça marche! a+... |
| 12/02/2013 à 22:31 | vincentt | Fonction/formule recherche multi critère ? | Comme je ne voudrai pas mourir idiot, et que j'aimerai savoir comment faire mieux sous excel, je me permets de soumettre un fichier que j'ai créé il y a plusieurs mois (grace à des formules apprises sur le forum - merci !!) pour simplifier (si possible) les formules présentes. Je n'ai pas trouvé mie... |
| 12/02/2013 à 22:08 | vincentt | Mfc plusieurs couleurs de police selon texte dans une cellul | Voici un fichier joint avec des exemple de codes et la façon dont ils devraient apparaître via MFC. en fait j'ai des codes de texte formés comme celà (E1 ou E2 ou E3) + (V1 ou V2) + (A1 ou A2) + (L1 ou L2 ou L3) + (D1 ou D2) soit un code de type E1V2A1L3D1 ... soit 3*2*2*3*2= 72 possibilité de codes... |
| 12/02/2013 à 20:56 | vincentt | Mfc plusieurs couleurs de police selon texte dans une cellul | J'aimerai créer une MFC qui me permettrait de donner plusieurs couleurs au texte d'une plage de cellule. J'aimerai avoir ce résultat : si dans le texte de la cellule, il apparait le texte "e1", alors "e1" sera en vert, s'il apparaît "e2", alors "e2" sera en orange s'il apparaît le texte "a1", alors... |
| 25/01/2013 à 00:08 | vincentt | Formule SI sur une plage de cellule ? | Merci pour cette réponse précieuse qui va m'être utile pour d'autres fichiers!! bonne soirée Vincent... |
| 24/01/2013 à 15:19 | vincentt | Formule SI sur une plage de cellule ? | J'utilise la Formule SI pour regrouper dans une celule les valeurs d'entête de colonne d'un tableau à condition qu'une valeur (valeur = "d1") soit présente dans la ligne. La ligne / plage considérée est C8:AE8 La formule que j'utilise : =SI(C8="D1";C7;"") & SI(D8="D1";"; " & D7;"") & SI(E8="D1";"; "... |
| 23/01/2013 à 16:48 | vincentt | MFC d'une cellule selon le contenu d'autres cellules | Ok merci bien ! Comment adapter cette formule si je veux l'appliquer sur chaque cellule de la plage A1:A64 ? Je crois qu'il faut utiliser un $ ? Vincentt J'ai trouvé : =NB.SI($B1:$AE1;"D")>0 Merci encore ... |
| 23/01/2013 à 16:41 | vincentt | Mfc texte | Merci beaucoup pour ces deux solutions VBA et MFC qui marchent parfaitement ... |
| 23/01/2013 à 12:41 | vincentt | MFC d'une cellule selon le contenu d'autres cellules | Quelle serait la formule de MFC qui me permettrait d'appliquer une mise en forme an A1, si et seulement si la valeur "D" apparaît dans au moins une des cellules comprises entre B1 et AE1 ? Merci pour toute aide, Vincent... |
| 23/01/2013 à 11:56 | vincentt | Mfc texte | J'ai deux onglets avec des tableaux de texte identique : onglet "Original" onglet "modifs" Au départ les textes sont les même dans les tableaux des deux onglets, mais si je modifie du texte dans l'onglet "modif", je souhaite que ce texte apparaisse en police rouge s'il n'est pas le même que celui co... |
| 21/12/2012 à 23:50 | vincentt | Interdire la fonction COUPER COLLER dans une feuille | Donc si j'ai bien compris je peux interdire le COUPER / COLLER de lignes uniquement par exemple avec ce code si je supprime les autres possibilités ? Ceci peut être très utile! Merci bien Vincent... |
| 21/12/2012 à 14:27 | vincentt | Interdire la fonction COUPER COLLER dans une feuille | Comment puis je interdire la fonction COUPER / COLER (et pas copier) dans une feuille définie d'un classeur excel ? Merci d'avance, Vincent... |
| 21/12/2012 à 12:19 | vincentt | Adaptation taille police automatique selon contenu cellule | Merci pour ce fichier, je vais essayer avec cette macro. Je mettrai un fichier joint dans les prochains jours si ça ne marche pas, car je dois mettre le renvoit automatique à la ligne. Ou sinon par une formule de MFC reliée au nombre de caractères ? Meri bien et bonnes fêtes ... |
| 20/12/2012 à 16:45 | vincentt | Adaptation taille police automatique selon contenu cellule | J'ai des cellules qui se complètent automatiquement via des formules. J'ai in fine une liste de noms (avec retour à la ligne) dans une cellule. Or cette liste peut varier de 1 à 20 noms, voire plus. Pour faciliter la lecture et éviter que des noms n'apparaissenent pas car caché si on dépasse ponctue... |
| 19/12/2012 à 17:30 | vincentt | Enregistrer sous dans le même dossier que le fichier d'origi | Ca marche ! c'est bien dans le dossier d'origine ! Merci... |
| 19/12/2012 à 17:24 | vincentt | Sommeprod avec 3 sous totaux dans le mois | C'est parfait, ça marche trés bien ! Merci... |
| 19/12/2012 à 17:23 | vincentt | Call macro, nombre de fois = valeur cellule | ... |
| 19/12/2012 à 17:19 | vincentt | Enregistrer sous dans le même dossier que le fichier d'origi | Comment puis-je enregistrer sous un classeur excel dans le même dossier que le fichier d'origine, sans spécifier de chemin dans la macro ou dans une case du fichier ? En effet ce fichier pouvant être utilisé par d'autres personnes avec des emplacements différents, ou qui peuvent changer, je souhaite... |
| 18/12/2012 à 00:59 | vincentt | Call macro, nombre de fois = valeur cellule | Une petite question : je veux "call" une macro dans une autre, et faire s'effectuer cette macro un certain nombre de fois déterminé par un nombre contenu dans une cellule. soit quelque chose du type : Comment faire Merci d'avance, Vincent... |