Membre fidèle

Inscrit le :24/08/2012
Dernière activité :01/09/2021 à 23:40
Version d'Excel :ExcelMac2019
Emploi :Medico Social
Lieu :Paris
Messages
190
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vincentt - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2012 à 00:59vincentt Call macro, nombre de fois = valeur celluleUne petite question : je veux "call" une macro dans une autre, et faire s'effectuer cette macro un certain nombre de fois déterminé par un nombre contenu dans une cellule. soit quelque chose du type : Comment faire Merci d'avance, Vincent...
05/12/2012 à 15:03vincentt Sommeprod avec 3 sous totaux dans le moisBoujour, ça marche, par contre comment faire pour qu'en B12 j'ai le chiffre correspondant au mois en E11 ? En changeant le format de la date (mm) j'ai bien le bon chiffre du mois, mais ça ne fonctionne pas avec la formule. bien à toi, Vincent Sachant qu'en E11 j'ai une date du type 01/11/12...
05/12/2012 à 14:09vincentt Sommeprod avec 3 sous totaux dans le moisJ'ai des quantités de repas sur 6 semaines à cheval sur un mois. Je souhaite faire des sous totaux de quantités du 1er au 10eme jour du mois, du 11eme au 20eme jour du mois et du 21eme au dernier jour du mois. J'arrive à avoir le total des quantités du mois via sommeprod, mais pas les sous totaux. C...
05/12/2012 à 12:51vincentt Mfc selon le moisMErci ça marche ...
05/12/2012 à 12:18vincentt Mfc selon le moisJ'ai beau chercher un peu partout, je n'arrive pas à trouver une formule de MFC assez simple. En D9, j'ai une date ( 01/11/12 pour cet exemple). De B12 à B53, j'ai des dates du 29/10 au 09/12/12. Quelle formule de MFC me permettrait de mettre en valeur les dates ayant le même mois que la date en D9...
26/11/2012 à 18:21vincentt Pbm macro masquer ligne si valeur 0 ds celluleMerci pour cette macro. Bonne soirée ...
22/11/2012 à 16:15vincentt Pbm macro masquer ligne si valeur 0 ds celluleJ'ai un problème avec une macro qui me permet de masquer les lignes pour lesquelles il y a une valeur zéro dans certaines plages de la colonne C, elle bug : Avez vous une idée ...
09/11/2012 à 09:56vincentt Macro enregistrer sous et conservation de données sous condiMerci Galopin pour ce code ...
05/11/2012 à 20:05vincentt Macro enregistrer sous et conservation de données sous condiJ'ai un fichier de saisie et de commande assez lourd, donc je ne pourrai pas le joindre, mais ne serait-ce que l'architecture générale de la macro dont j'aurai besoin, ça me suffirait amplement : Je voudrai une macro qui, via un bouton : 1) enregistre sous tout le classeur nommé "octobre 2012" avec...
30/10/2012 à 21:55vincentt Macro masquer lignes définies sur plusieurs feuillesC'est parfait ! Merci...
30/10/2012 à 21:35vincentt Macro masquer lignes définies sur plusieurs feuillesJe souhaite créer une macro me permettant de masquer des lignes aux coordonnées définies sur plusieurs feuilles d'un fichier excel au même moment. Par exemple : masquer lignes 100 à 200 et 300 à 400 et 500 à 600 de feuille1 masquer lignes 150 à 300 et ligne 450 à 600 de feuille2 Merci pour toute aid...
30/10/2012 à 21:22vincentt Macro envoi par mail : pbmPbm résolu : c'était bien ça le pbm Pbm résolu : c'était bien ça le pbm...
27/10/2012 à 17:44vincentt Macro envoi par mail : pbmRe, en relisant le script je crois que j'ai peut être compris ...
27/10/2012 à 17:25vincentt Macro envoi par mail : pbmMerci pour avoir essayé.. J'espère trouver une solution... j'ai trouvé cette macro via ce site : J'avais aussi remarqué qu'avec cette macro, il faut que les adresses des destinataires, le corps du mail etc, se trouvent sur la plage envoyé en pièce jointe, sinon pas d'adresse mail ni de corps de mail...
26/10/2012 à 19:11vincentt Macro envoi par mail : pbmVoici un fichier joint pour une meilleur compréhension du pbm ...
26/10/2012 à 17:12vincentt Macro envoi par mail : pbmJ'utilise une macro pour l'envoi par mail d'une plage définie dans une feuille excel. J'ai deux problèmes : 1) la mise en page de la feuille envoyée par mail n'est pas tout à fait la même que celle de départ, et je perd la zone d'impression (une seule zone d'impression pour la plage) 2) j'a créée su...
19/10/2012 à 12:25vincentt Macro : impression de toutes les pagesCa marche pour le tri, mais bug pour "VOIR GRILLE" je refait des tests Maintenant il y a un pbm de déboguage ici pour VOIR GRILLE : je vais y arriver! END : en déverouillant la range 62 : tout fonctionne enfin ! et merci pour les shadocks...
19/10/2012 à 11:47vincentt Macro : impression de toutes les pagesAlors j'ai protégé toutes les feuilles, avec le même mot de passe que j'ai mis dans la macro. Toujours un pbm de débogage sur LISTE RESIDENT Arrrg !! C'est bon ! Le mdp des deux derniers onglets n'était pas le même... c'est ce qui bloquait tout... Ca marche !! Merci pour ta patience...
19/10/2012 à 11:14vincentt Macro : impression de toutes les pagesEn fait je souhaite protéger toutes les cellules du documents, sauf certaines que je déverouillerai. (comme la plage de saisie dans LISTE, et quelques cellules dans les autres onglets). Est ce possible avec ce script ...
19/10/2012 à 01:12vincentt Macro : impression de toutes les pagesRe, Pour la protection, bien qu'ayant copié le script, les cellules verrouillées ne sont pas protégées, dois je faire une manie spéciale ? si je protège les feuilles il y a un bug à ce niveau lorsque j'utilise la macro "TRI ET CALCUL" : a+...
18/10/2012 à 23:02vincentt Macro : impression de toutes les pagesJe ne connaissais pas cette méthode : c'est beaucoup plus simple ! et m'évitera de toucher aux macros... Merci encore ! Vincent...
18/10/2012 à 20:49vincentt Macro : impression de toutes les pagesJe viens d'essayer : ça marche parfaitement ! Je ne risque pas de toucher aux macros, d'ailleurs je vais tout protéger de ce pas ! J'y pense : comme je vais protéger les feuilles (seule la zone de saisie dans la liste sera modifiable), Je peux ajouter : ActiveSheet.Unprotect ("motdepasse") et à la f...
18/10/2012 à 20:05vincentt Macro : impression de toutes les pagesOk, je comprends. J'imagine qu'il vaut mieux laisser comme cela ? Et merci bien pour ce travail ! ça va beaucoup m'aider. Vincent une dernière question : - est-il possible que lorsque je clique sur TRI ET CALCUL, le recalcul se fasse ? Car j'ai peur des erreurs (si on copie colle et on ne modifie pa...
18/10/2012 à 19:41vincentt Macro : impression de toutes les pagesJ'ai fait des tests : - VOIR GRILLE > ok le GIR calculé est le bon, et la grille s'affiche - Si je change les A,B,C dans la iste le score se calcule bien automatiquement - TRIER ET CALCULER > Le score ne change pas si je change les A, B, C. dans la liste en copiant/collant par exemple la saisi...
18/10/2012 à 15:57vincentt Macro : impression de toutes les pagesOk pour une mise à jour chaque fois que je change un critère, mais donc du coup on peut supprimer la partie "CALCUL" de la macro de TRI ET CALCUL ? Puisque le calcul se sera fait automatiquement déja ? Ou on peut aussi la laisser ça ne changera rien. A te relire...
18/10/2012 à 13:35vincentt Macro : impression de toutes les pagesRe, J'ai fini par comprendre le pbm ! Le fichier était chez moi en mode calcul manuel, pourquoi ?? Ce qui par voie de conséquence faussait tout ! En remettant en automatique, j'ai l'impression que tout marche. Effectivement si je change les A,B,C sur une personne ds la liste et que je fais "Voir Gri...
18/10/2012 à 12:06vincentt Macro : impression de toutes les pagesJe travaille sur un fichier avec des interconnections : Les 3 onglets à prendre en compte sont : LISTE DES RESIDENTS IMPRESSION AGGIR RESIDENT ALGORITHME - dans LISTE DES RESIDENTS Dans la plage I5:AD51 : plage de saisie, je saisi des A, B ou C La macro "Trier et calculer le GIR surla feuille entièr...
12/10/2012 à 16:42vincentt Somme sous condition de date entre 1er et dernier j du moisFinalement, je n'ai pas pu adpater la formule à ma situation : car dans mon fichier original , les jours de la semaine ne sont pas consécutifs... (il y a un bon nombre de colonnes masquées entre). J'ai essayé d'adapter en faisant comme cela, mais ça ne va pas... =SOMMEPROD((MOIS(G4+BY4+EQ4+HI4+KA4+M...
12/10/2012 à 13:55vincentt Modifier un fichier de facturation / macroOk c'est vraiment intéressant. Je vais me pencher un peu plus la dessus, et ça va m'aider pour d'autres fichiers. Merci pour les explications. Vincent...
11/10/2012 à 23:15vincentt Modifier un fichier de facturation / macroEt bien merci beaucoup pour cette aide. En plus le script étant assez facile à modifier je vais pouvoir utiliser cette macro pour d'autres fichiers sans problèmes. Mais j'aurai besoin que tu m'expliques s'il te plaît ce script, pour que je puisse l'adapter au besoin : Merci bien et bonne soirée. Vin...
11/10/2012 à 20:44vincentt Modifier un fichier de facturation / macroC'est parfait !! c'est simple, clair et concis! Je me suis bien penché sur le script, et je pense l'avoir compris puisque j'ai pu le modifier sans problème en ajoutant des colonnes dans la facturation et ça marche. cf : Par contre j'ai un message d'erreur si je clique sur les cellules de la colonne...
11/10/2012 à 11:16vincentt Modifier un fichier de facturation / macroOk merci pour l'info Et ci dessous le script de la macro, que je souhaite modifier : Merci pour toute aide ...
10/10/2012 à 19:24vincentt Modifier un fichier de facturation / macroJ'ai un fichier de facturation qui marche, mais qui ne correspond pas à mes besoins. Actuellement, la génération de facture ouvre un nouveau classeur avec la création d'une feuille pour chaque facture... Je souhaiterai que toutes les factures soient les unes après les autres sur une seule feuille (e...
09/10/2012 à 22:10vincentt Somme sous condition de date entre 1er et dernier j du moisC'est exactement ce que je cherchai ! bonne soirée, Vincent...
09/10/2012 à 20:05vincenttMacro modifier fichier sous condition de date + save asLe classeur créé doit comporter tous les onglets de l'ancien fichier. En fait je veux enregistrer sous tout le classeur, avec un nouveau nom (par exemple "décembre"), mais avec modification d'un seul onglet (qui est relié à d'autres, et qui les complète automatiquement). J'aurai aussi à supprimer le...
09/10/2012 à 02:07vincentt Somme sous condition de date entre 1er et dernier j du moisJe dois faire des sommes de valeurs chaque mois, il me faut la somme de ces valeurs pour chaque personne considérée du 1er au dernier jour du mois considéré. Or mon fichier n'est pas construit du 1er au dernier jour du mois, mais sur la base de semaines de 7 jours. (6 modules de 7 jours du Lundi au...
09/10/2012 à 01:26vincenttMacro modifier fichier sous condition de date + save asJe travaille sur un fichier avec un calendrier de 6 semaines représentant le mois (4 à 6 semaine peuvent se chevaucher dans un mois). J'aimerai pouvoir enregistrer sous ce fichier chaque fin de mois, pour créer la version du mois d'après, tout en modifiant la nouvelle version. Si je suis sur la vers...
04/10/2012 à 17:32vincentt Fonction SI et CONCATENERJ'ai fini par trouver une solution en ajoutant des colonnes, et concatenant 150 cellules...! Fastidieux mais ça marche. Merci ...
04/10/2012 à 13:39vincentt Fonction SI et CONCATENERBonjour Jean-eric, Merci pour cette solution, je ne connaissais pas l'utilisation des tris croisés dynamiques. Par contre pous mon pbm, ça me semble moins adapté (cf fichier joint plus complet : ) car : pour des soucis de mise en page je préfère que tous les noms soient bien dans une seule cellule....
03/10/2012 à 17:47vincentt Fonction SI et CONCATENERJe souhaite concatener dans une même cellule les noms de personnes présents dans une colonne sous condition d'un texte dans une autre colonne. J'ai par exemple Mme Dupond l Banane Mr Dupuis l Pomme Mr Durand l Banane Et j'aimerai un Recap du type : Banane l Pomme Mme Dupond Mr Dupuis Mr Durand J'ai...
28/09/2012 à 23:36vincentt Copier les formules en gardant les liens et gagner du tpsJ'ai trouvé : Ctrl + H sur les cellules Remplacer tous les $ par rien Tirer le tout ...
27/09/2012 à 19:17vincentt Copier les formules en gardant les liens et gagner du tpsJe travaille sur un fichier avec des formules SI(STXT...) qui va s'étendre sur les sept jours de la semaine, j'ai déja créé un premier modèle sur le lundi. En utilisant les $ je me suis déja bien facilité la tâche pour créer un modèle Mais maintenant pour faire les autres jours de la semaines sans y...
27/09/2012 à 18:14vincentt Mise en forme conditionnelle / si même datesCa marche trés bien, merci. Bonne soirée. Vincent...
27/09/2012 à 14:09vincentt Mise en forme conditionnelle / si même datesJ'aurai besoin d'une formule de MFC. J'ai des dates entre C4:I4 ; C20:I20 ; C36:I36 ; C52:I52 ; C68:I68, C84:I84 ; C100:I100. dans un premier onglet J'ai des dates entre E6:E31. dans un deuxième onglet Je souhaite que si une date entre C4:I4 ; C20:I20 ; C36:I36 ; C52:I52 ; C68:I68, C84:I84 ; C100:I1...
26/09/2012 à 16:05vincenttConcatener les textes d'une plage sous condition de valeursVoici un fichier joint Vincent...
25/09/2012 à 23:02vincentt Facture reliée à BD, comment sélectionner une factureMerci pour ce fichier qui me donne déjà pas mal de pistes ...
25/09/2012 à 22:40vincentt Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroOk merci bien, c'est simple et très utile ! Vincent...
25/09/2012 à 22:22vincentt Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroJe viens de lire un post récent sur le forum : Quand tu exécutes ta macro, tu peux désactiver la protection dans celle-ci : ActiveSheet.protect "mdp" Donc avec ce script on peut bien enlever la protection sur une feuille le temps (milisecondes) que la macro s'exécute ? par CODE: TOUT SELECTIONNER, o...
25/09/2012 à 22:08vincentt Facture reliée à BD, comment sélectionner une factureJ'ai une base de donnée client (ONGLET BD) avec des tarifs et nombre de repas pris dans le mois, avec une fois par mois une facture (ONGLET FACTURE) à sortir pour chaque client. Jusque la je pense pouvoir créer une facture par macro (copie d'une ligne sélectionnée de l'ONGLET BD dans une ligne masqu...
25/09/2012 à 21:43vincenttConcatener les textes d'une plage sous condition de valeursJe suis à la recherche d'une formule qui me permette de concatener les textes d'une plage sous condition de la valeur 1 dans une autre plage, du type : = CONCATENER (les textes entre A1 et A100 (Mr/Mme) et les textes entre B1 et B1OO (Nom); si entre C1 et C100 on a la valeur 1. ainsi : Si dans C38 o...