Bonjour,
J'ai un fichier de saisie et de commande assez lourd, donc je ne pourrai pas le joindre, mais ne serait-ce que l'architecture générale de la macro dont j'aurai besoin, ça me suffirait amplement :
Je voudrai une macro qui, via un bouton :
1) enregistre sous tout le classeur nommé "octobre 2012" avec les macros
2) détermine le nom du fichier en disant nom = "mois de la cellule sheet2.A1 + 1 mois" (la cellule A1 de feuille2 contiend le mois de saisie considéré) avec un format de type "mmmmmm aaaa", soit "novembre 2012"
3) supprime des données dans des plages définies (toujours le smêmes plages, donc pas de complication)) dans certaines feuilles du nouveau classeur enregistré (ça je sais faire normalement)
4) actionne une fois une macro déja présente dans "octobre 2012", je crois que c'est "call.macro ...'" ? Cette macro permet d'actualiser toutes les dates du classeur (+ 1 mois)
5) puis fait un couper collé de données sous condition, mais on verra aprés, car ce sera beaucoup plus simple, une fois que j'aurai effectué les précedentes étapes
Merci pour toute aide, ne serait ce que m'expliquer l'arcchitecture générale de la macro m'aiderait beaucoup, aprés je devrai m'en sortir pour l'adaptation à mon fichier.
Bien à vous ,
Vincent