| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2012 à 01:18 | vincentt | Formule mfc pour mf sur plag si valeur 1;2;3... dans 1 plage | Merci Nad, ça marche trés bien ... |
| 07/09/2012 à 17:21 | vincentt | Macros pour + ou - un mois dans un case | Quelle serait la macro pour faire défiler les 1er jour du mois dans une case ? (case A1) Merci d'avance ! Vincent... |
| 07/09/2012 à 17:05 | vincentt | Formule mfc pour mf sur plag si valeur 1;2;3... dans 1 plage | Quelle formule de mfc je peux mettre pour faire en sorte que : si valeur 1 dans cellules de la plage B5:B67, alors ligne correspondante en couleur rouge si valeur 2 dans cellules de la plage B5:B67, alors ligne correspondante en couleur jaune si valeur... jusqu'à 11. Donc je vais mettre 11 formules... |
| 07/09/2012 à 00:35 | vincentt | Si 01/11 est un jeudi, alors O1/11 va dessus cellule "jeudi" | Merci Nad pour cette formule, je l'ai mis en C20, ça marche bien. Il ne me manque plus qu'une macro pour faire défiler les 1er jours du mois en A1 et ce sera bon. (mettre en A1, 01/09/12, 01/10/12...) Vincent... |
| 06/09/2012 à 22:56 | vincentt | Si 01/11 est un jeudi, alors O1/11 va dessus cellule "jeudi" | Je vais essayer d'être le plus clair possible : 1) J'aimerai via une macro faire défiler des jours de mois calendaire en mois calendaire, dans u 8 cadres de 7 cellules (L,M,ME,J,V,S,D) prédéfinis. 2) une semaine du cadre de C20 à I20 est la "première semaine du mois" obligatoirement. La première sem... |
| 06/09/2012 à 21:40 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Bon ben bien que ne comprenant pas le script (j'ai un nivo débutant +++ en macro, il y deux semaines je ne savais pas ce que c'était), j'ai compris la logique des combinaisons, en ajoutant 3 à certains endroits, et en changeant les tablo, et ça marche ! Merci !... |
| 03/09/2012 à 09:41 | vincentt | Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macro | Merci Yvouile pour l'aide apportée. Je vais faire ce que tu m'as dis, je vais retravailler sur le fichier et je reviendrai sur le forum avec les idées et un fichier plus clair ! Déja les macro que tu as mis vont beaucoup m'aider, et je pense je devrais arriver à faire les modifs à partir de maintena... |
| 02/09/2012 à 22:04 | vincentt | Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macro | Je vais être plus précis dans mes messages : Alors, il y avait un problème avec le fichier de base, il manquait 9 colonnes entre la colonne V et la colonne AD. Ces colonnes doivent être reliées à l'onglet "impression grille AGGIR" ligne 62, elle même reliée à la colonne H. Les cellules de H25 à H43... |
| 02/09/2012 à 05:47 | vincentt | Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macro | RE bonjour, Au sujet des colonnes à ajouter, il m'en faudrait trois, une "studio" juste aprés la colonne rang, une "date d'entrée" et une "date de sortie" à la suite. Ce serait possible d'avoir une macro, qui a condition qu'on sélectionne une ligne, l'enlève de la liste et l'archive dans un nouvel o... |
| 01/09/2012 à 18:28 | vincentt | Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macro | Et merci pour ton aide ! En effet j'ai toujours besoin d'aide pour ce fichier. Je vais reprendre avec des points : 1) pour la colonne sélection > ce n'est plus la peine, on m'a donné une MFC du type =CELLULE("ligne")=LIGNE() à appliquer sur la liste. Qui permet ce que je voulais. Si on clique sur... |
| 31/08/2012 à 23:56 | vincentt | Mise en forme conditionnelle lorsque l'on sélectionne | Comme quoi tout est possible avec excel! Merci à vous deux Vincent... |
| 31/08/2012 à 19:50 | vincentt | Mise en forme conditionnelle lorsque l'on sélectionne | OK merci pour cette réponse. Conclusion : mauvaise idée ! Cordialement, Vincent... |
| 31/08/2012 à 17:55 | vincentt | Mise en forme conditionnelle lorsque l'on sélectionne | Peut-on faire une mise en forme conditionnelle qui permet lorsque l'on sélectionne avec le curseur une cellule sur une ligne définie de A10 a J10 par exemple, dans un ensemble de lignes, et bien cette ligne change de mise en forme (la bordure ext devient rouge et plus épaisse). Cette mise en forme c... |
| 31/08/2012 à 11:58 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Je suis confus, embêté, désolé, mais je me suis trompé dés le premier fichier.... j'ai oublié des lignes!!! Comme on dit jamais deux sans trois. Je m'engage à ce qu'il n'y ait pas de 4ième! Il faut ajouter 3 lignes à chaque cadres (3 laitages). Cf fichiers joints. J'ai bien essayé de comprendre le s... |
| 30/08/2012 à 18:33 | vincentt | Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macro | Je travaille sur un fichier de calcul du GIR (groupe iso ressource, donne un score qui évalue l'autonomie/dépendance des personnes). Je suis parti d'un fichier disponible sur le net http://utilisateurscoccilog.free.fr/telechargement/coxxi32/GIREHPAD.xls J'y ai apporté quelques modifications sans pro... |
| 30/08/2012 à 17:30 | vincentt | Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne C | Merci tout le monde ! Vincent... |
| 29/08/2012 à 23:36 | vincentt | Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne C | Comment serait le script d'une macro qui permettrait de masquer / afficher des lignes si valeur 0 contenue dans des cellules de la colonne C. Le but et de masquer les lignes pour lesquelles il y a une valeur zéro dans la colonne C. La macro permettrait de masquer et réafficher. Bien cordialement, Vi... |
| 29/08/2012 à 22:21 | vincentt | Affichage de la date de dernière modification d'une cellule | Ok merci bien ... |
| 29/08/2012 à 22:19 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Et bien, en voyant le script, je suis bien sûr d'une chose : c'est que j'aurai jamais trouvé! Merci ça va beaucoup m'aider! (dans les espaces entre les numéros de semaine et les jours de semaines je vais mettre les dates du mois en cours) Bonne soirée, Vincent... |
| 29/08/2012 à 16:50 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Après quelques corrections de script, ça marche toujours pas, bonne reconnaissance du Cadre mais tout est décalé... dernier script : Sub DefilementPlus() Dim Tablo Tablo = Range("C3:I3,C5:I14,C16:I16,C18:I27,C29:I29,C31:I40,C42:I42,C44:I53,C55:I55,C57:I66,C68:I68,C70:I79,C81:I81,C83:I92") Range("C94... |
| 29/08/2012 à 15:31 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Re-bonjour Banzai, Premièrement merci beaucoup pour cette macro! Je pense avoir compris le fonctionnement. J'ai modifié le fichier avec une difficulté en plus, le cadre n'est plus Tablo = Range("C3:I85") Mais plusieurs petits cadres -> ("C3:I14,C16:I16,C18:I27,C29:I29,C31:I40,C42:I42,C44:I53,C55... |
| 29/08/2012 à 14:33 | vincentt | Macro pour envoyer un feuillet par mail (outlook) en PDF | Re-Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve malheureusement point ! J'ai trouvé sur le forum une macro pour envoyer un fichier excel (en spécifiant le chemin d'accès) mais pas PDF par outlook via une macro Ou une macro pour envoyer une feuille en pdf via un serveur Mais le PBM : mon accès profession... |
| 29/08/2012 à 11:58 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Merci Banzai ! C'est parfait! Beaucoup plus simple que mes huits macros... Bonne journée, Vincent... |
| 29/08/2012 à 09:01 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Effectivement j'ai écris ma demande tard, et j'avais l'esprit moins clair... J'ai créé des macros dans le fichier pour que ce soit plus clair. Ma question est comment faire défiler par une seule macro des cellules dans un cadre fixe soit par exemple cadre=les cellules entre E14/F14 et E37/F37 (repré... |
| 29/08/2012 à 01:43 | vincentt | Affichage de la date de dernière modification d'une cellule | Et merci pour l'idée de l'userform. Je vais me documenter la dessus. Bien cordialement, Vincent... |
| 29/08/2012 à 01:38 | vincentt | Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ? | Soit un cadre (en rouge) de 6 semaines qui correspondent à 1 mois (6 semaines peuvent se chevaucher dans un mois). Soit un cycle de menus de 8 semaines. Ce cycle de menu se répète sur 6 mois. Ainsi en septembre nous aurons 5 semaines du Cycle qui se chevaucheront : le samedi et dimanche de la semain... |
| 29/08/2012 à 00:59 | vincentt | Macro pour envoyer un feuillet par mail (outlook) en PDF | Il y a t-il une macro pour envoyer une page d'un feuillet par mail en pdf ? Via Microsoft Outlook. Actuellement je n'ai trouvé que la possibilité d'une macro pour copier l'onglet dans un nouveau classeur, puis envoyer l'onglet via excel/outlook "fichier joint pdf". Merci d'avance, Vincent... |
| 27/08/2012 à 22:50 | vincentt | Si 1ère lettre du texte dans B6 = "A" alors valeur 1 ds C6 | Re bonsoir, Finalement ça marche, j'ai opté pour un code de type E1V2A2L1D1. En modifiant no_départ et no_car tout fonctionne ! Je me coucherai moins bête et merci encore ! Vincent... |
| 27/08/2012 à 22:24 | vincentt | Si 1ère lettre du texte dans B6 = "A" alors valeur 1 ds C6 | Merci pour la découverte de la fonction STXT ! Ca fonctionne trés bien. Un seul souci dans les cases M6 et N6 (où la formule est différente) si je mets par exemple le code 2571011 en B6 (sans texte accolé), la cellule affiche #VALEUR. Merci d'avance Vincent... |
| 27/08/2012 à 19:27 | vincentt | Si 1ère lettre du texte dans B6 = "A" alors valeur 1 ds C6 | Soit une cellule C6 ou je cherche à faire apparaitre la valeur 1, sous condition que la première lettre d'un texte inscrit dans une cellule B6 soit la lettre A il y a t'il une formule du type (si première lettre du texte contenu dans B6 = "A" alors valeur "1" dans C6); (si première lettre dans B6 =... |
| 27/08/2012 à 15:53 | vincentt | Condition si case A1=1 alors case Z1= (texte de la case M1) | Merci, les deux formules fonctionnent parfaitement. Bien cordialement, Vincent... |
| 27/08/2012 à 14:49 | vincentt | Condition si case A1=1 alors case Z1= (texte de la case M1) | Comment dois-je modifier la formule pour que s'affiche un texte prédéfini "pas de repas", si dans Saisie B1, C1 et D1 on a la valeur 0 ou rien ? Car actuellement j'ai "N/A##" dans ce cas là. Bien cordialement, Vincent... |
| 26/08/2012 à 20:40 | vincentt | Créer une macro simple | Ok merci ça marche, je vais utiliser le code ci dessous : Sub Insérer() Dim ligne As Integer ligne = [F65000].End(xlUp).Row + 1 'Determine la première ligne vide de la colonne F Range("C3").Select 'copie la date Selection.Copy Range("F" & ligne).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAl... |
| 26/08/2012 à 20:34 | vincentt | Affichage de la date de dernière modification d'une cellule | 1) Comment faire s'afficher automatiquement dans une cellule A2 la date de dernière modification du contenu de la cellule A1. 2) comment faire s'archiver automatiquement dans une cellule A3 la valeur précédente de la cellule A1 et dans une cellule A4 la date de création de cette valeur archivée. Et... |
| 26/08/2012 à 20:02 | vincentt | Créer une macro simple | Si je souhaite que lorsque les données s'ajoutent via la macro il y ait également les propriétés de la cellule (notamment la bordure autour de la cellule) qui continuent également, quelle est la programmation à ajouter ? Merci d'avance, Vincent... |
| 26/08/2012 à 18:31 | vincentt | Créer une macro simple | Merci, ça marche ! Vincent... |
| 25/08/2012 à 13:36 | vincentt | Créer une macro simple | Je ne m'y connais pas en macro, et j'ai décidé de m'autoformer. Une question simple : comment insérer un chiffre qui peut changer à date ponctuelle (date de contrôle) dans une colonne avec la date du jour de contrôle. A chaque nouvelle date de contrôle le nouveau chiffre s'inscrit en dessous du préc... |
| 25/08/2012 à 13:17 | vincentt | Condition si case A1=1 alors case Z1= (texte de la case M1) | Merci beaucoup ! ça marche parfaitement ! Vincent... |
| 24/08/2012 à 15:24 | vincentt | Condition si case A1=1 alors case Z1= (texte de la case M1) | Soit une cellule B2 dans laquelle je cherche à ce que le texte contenu dans 3 différentes cellules puisse apparaitre sous condition de la valeur 1 présente dans 3 autres cellules. J'ai besoin d'un formule conditionnelle me permettant d'afficher du [texte contenu dans une cellule A1/onglet Coupon... |