Condition si case A1=1 alors case Z1= (texte de la case M1)

Bonjour,

Soit une cellule B2 dans laquelle je cherche à ce que le texte contenu dans 3 différentes cellules puisse apparaitre sous condition de la valeur 1 présente dans 3 autres cellules.

J'ai besoin d'un formule conditionnelle me permettant d'afficher du [texte contenu dans une cellule A1/onglet Coupon] dans une cellule B2/onglet Trame sous condition qu'une cellule B1/onglet Saisie affiche le nombre 1 ; du [texte contenu dans une cellule A2/onglet Coupon] dans une cellule B2/onglet Trame sous condition qu'une cellule C1/onglet Saisie affiche le nombre 1 ; du [texte contenu dans une cellule A3/onglet Coupon] dans une cellule B2/onglet Trame sous condition qu'une cellule D1/onglet Saisie affiche le nombre 1.

Sachant que les cellules B1 ; C1 et D1 ne peuvent avoir la valeur 1 simultanément.

Cf fichier joint

En vous remerciant d'avance,

Vincent

360question-excel.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour

Essaie avec

=INDEX(Coupon!A1:A3;EQUIV(1;Saisie!B1:D1;0))

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup ! ça marche parfaitement !

Vincent

Bonjour,

Comment dois-je modifier la formule pour que s'affiche un texte prédéfini "pas de repas", si dans Saisie B1, C1 et D1 on a la valeur 0 ou rien ?

Car actuellement j'ai "N/A##" dans ce cas là.

Bien cordialement,

Vincent

Bonjour

=SI(ESTERREUR(INDEX(Coupon!A1:A3;EQUIV(1;Saisie!B1:D1;0);1));"Pas de repas";INDEX(Coupon!A1:A3;EQUIV(1;Saisie!B1:D1;0);1))

ou

=SI(SOMME(Saisie!B1:D1)=0;"Pas de repas";INDEX(Coupon!A1:A3;EQUIV(1;Saisie!B1:D1;0)))

Cordialement

Bonjour,

Merci, les deux formules fonctionnent parfaitement.

Bien cordialement,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "condition case texte"