Via macro imprimer une selection d'onglet + un format spécia

Bonjour le forum,

Je travaille sur un fichier avec beaucoup d'onglets, et je souhaite imprimer une selection d'onglets via une macro, mais en appliquant un format spécial à une même plage de cellule (tout le texte en blanc). une fois l'impression terminée je remets le format d'origine.

En fait je souhaite imprimer des fiches modèles, et il me faut masquer les données éventuellement inscrites dans ces onglets (je ne veux pas les supprimer).

Voila où j'en suis dans le code :

Sub imprimer_tout()

'selection des onglets
    Sheets(Array("hall accueil", "salle à manger", "salle invités", "salon", _
        "salon coiffure", "espace boutique", "espace multimédia", "sanitaires publics", _
        "sanitaires privés", "PASA", "accueil de jour", "espace photocopie", _
        "bureau direction", "bureau secrétariat", "bureau comptable", _
        "bureau resp hebergement", "bureau ouvrier d'entretien", "local infirmerie", _
        "bureau cadre de santé", "local stockage médicaments", "bureau médecin", _
        "salle de kiné", "bureau auxiliaires de santé", "bureau animateur", _
        "local syndical")).Select
    Sheets("hall accueil").Activate
    Sheets(Array("salle de réunion", "cuisine", "réserves cuisine", _
        "local déchets cuisine", "bureau gérant cuisine", "entrée de service", _
        "cage d'escalier", "couloir rdc", "cabine d'ascenseur", "salle du personnel", _
        "vestiaires", "buanderie lingerie", "local OM", "local DASRIA", "local encombrants" _
        , "local garde-meubles", "local archives", "local dépôt", _
        "local stockage animation", "atelier d'entretien", "local désinfection générale", _
        "local produits d'entretien", "local technique", "couloirs sous sol", "chaufferie" _
        )).Select Replace:=False
    Sheets(Array("local groupe electrogène", "local dépôt étage", _
        "local entretien ménage", "local linge propre étage", "local linge sale étage", _
        "local stockage chariots", "local rangement", "salon d'étage", "local tisanerie", _
        "sanitaires publics étage", "sanitaires privés étage", "relais soin", "chambre", _
        "salle de bain collective", "couloir étage", "parking sous terrain", _
        "parking exterieur", "terrasse", "façade", "extérieurs")).Select Replace:=False

'for each onglet sélectionnés ci dessus je sélectionne cette plage de données et j'y applique ce format

Range("C14:E84").Select
    With Selection.Font
        .ThemeColor = xlThemeColorDark1
        .TintAndShade = 0
    End With
    Range("E1:E4").Select
    With Selection.Font
        .TintAndShade = 0
    End With

'jouvre la boîte de dialogue pour imprimer
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show 2, 1, 1, 1

'que j'imprime ou pas, ensuite je remets le format d'origine
    Range("E2:E4").Select
    With Selection.Font
        .ThemeColor = xlThemeColorLight1
        .TintAndShade = 0
    End With
    Range("C14:E84").Select
    With Selection.Font
        .TintAndShade = 0
    End With

'c'est fini !

End Sub

Merci pour toute aide,

Vincent

bon ben j'ai trouvé :

Sub imprimer_modele()

ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast
    Sheets(Array("hall accueil", "salle à manger", "salle invités", "salon", _
        "salon coiffure", "espace boutique", "espace multimédia", "sanitaires publics", _
        "sanitaires privés", "PASA", "accueil de jour", "espace photocopie", _
        "bureau direction", "bureau secrétariat", "bureau comptable", _
        "bureau resp hebergement", "bureau ouvrier d'entretien", "local infirmerie", _
        "bureau cadre de santé", "local stockage médicaments", "bureau médecin", _
        "salle de kiné", "bureau auxiliaires de santé", "bureau animateur", _
        "local syndical")).Select
    Sheets("hall accueil").Activate
    Sheets(Array("salle de réunion", "cuisine", "réserves cuisine", _
        "local déchets cuisine", "bureau gérant cuisine", "entrée de service", _
        "cage d'escalier", "couloir rdc", "cabine d'ascenseur", "salle du personnel", _
        "vestiaires", "buanderie lingerie", "local OM", "local DASRIA", "local encombrants" _
        , "local garde-meubles", "local archives", "local dépôt", _
        "local stockage animation", "atelier d'entretien", "local désinfection générale", _
        "local produits d'entretien", "local technique", "couloirs sous sol", "chaufferie" _
        )).Select Replace:=False
    Sheets(Array("local groupe electrogène", "local dépôt étage", _
        "local entretien ménage", "local linge propre étage", "local linge sale étage", _
        "local stockage chariots", "local rangement", "salon d'étage", "local tisanerie", _
        "sanitaires publics étage", "sanitaires privés étage", "relais soin", "chambre", _
        "salle de bain collective", "couloir étage", "parking sous terrain", _
        "parking exterieur", "terrasse", "façade", "extérieurs")).Select Replace:=False

Range("C15:F80").Select
    With Selection.Font
        .TintAndShade = 0
    End With

Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show 2, 1, 1, 1

With Selection.Font
        .TintAndShade = 0
    End With

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "via macro imprimer selection onglet format specia"