Fonction/formule recherche multi critère ?

Bonsoir le forum,

comme je ne voudrai pas mourir idiot, et que j'aimerai savoir comment faire mieux sous excel, je me permets de soumettre un fichier que j'ai créé il y a plusieurs mois (grace à des formules apprises sur le forum - merci !!) pour simplifier (si possible) les formules présentes.

Je n'ai pas trouvé mieux que créer beaucoup de colonnes dans l'onglet 1 (masquées), puis concatener les plages masquées de l'onglet 1 de (soit 149 cellules!) dans des cellules de l'onglet2, pour avoir dans une cellule les noms de clients sous condition qu'ils prennent une entrée particulière etc...

Actuellement j'ai dans le deuxième onglet des formules de type :

=CONCATENER('Fiche Agt.Service'!T7;'Fiche Agt.Service'!T8;'Fiche Agt.Service'!T9;'Fiche Agt.Service'!T10;'Fiche Agt.Service'!T11;'Fiche Agt.Service'!T12;'Fiche Agt.Service'!T13;'Fiche Agt.Service'!T14;'Fiche Agt.Service'!T15;'Fiche Agt.Service'!T16;'Fiche Agt.Service'!T17;'Fiche Agt.Service'!T18;'Fiche Agt.Service'!T19;'Fiche Agt.Service'!T20;'Fiche Agt.Service'!T21;'Fiche Agt.Service'!T22;'Fiche Agt.Service'!T23;'Fiche Agt.Service'!T24;'Fiche Agt.Service'!T25;........ etc ....... Agt.Service'!T155) !

Ca a été laborieux à réaliser... Mais en revenant sur ce fichier je me dis qu'il doit y avoir d'autre manières plus "propres" pour avoir ce résultat ?

Merci pour toute idée, exemple de macro ou de formules (recherche multicritère ?) qui pourrait me faire progresser !

Vincent

Bonjour

Personnellement, je ne trouve pas dans ton fichier de références de concaténation relatives à l'onglet en question, mais des liaisons à un fichier extérieur au lieu de formules de ce type

=CONCATENER('Fiche Agt.Service'!T7;'Fiche Agt.Service'!T8;'Fiche Agt.Service'!T9;'Fiche Agt.Service'!T10;'Fiche Agt.Service'!T11;'Fiche Agt.Service'!T12;'Fiche Agt.Service'!T13;'Fiche Agt.Service'!T14;'Fiche Agt.Service'!T15;'Fiche Agt.Service'!T16;'Fiche Agt.Service'!T17;'Fiche Agt.Service'!T18;'Fiche Agt.Service'!T19;'Fiche Agt.Service'!T20;'Fiche Agt.Service'!T21;'Fiche Agt.Service'!T22;'Fiche Agt.Service'!T23;'Fiche Agt.Service'!T24;'Fiche Agt.Service'!T25;........ etc ....... Agt.Service'!T155) !

Je ne peux donc répondre sur la formule.

Toutefois, je peux répondre sur la méthode de concaténation

La fonction personnalisée ci-après placée dans un module évitera de fastidieuses formules à rallonge.

Function concat(champ)
   temp = ""
   For Each d In champ
     If Len(d.Value) > 0 Then temp = temp & d.Value & ","
   Next d
   concat = temp
End Function

Ensuite, dans ta cellule, tu écris

=Concat('Fiche Agt.Service'!T7:T155)

Si tu ne souhaites pas de séparateur, tu sors la virgule dans le code

L'exemple succint dans le fichier

Cordialement

92concat.xls (20.00 Ko)

Bonsoir,

Merci pour cette fonction personnalisée de concaténation. Je ne peux pas la tester ce soir car chez moi je suis sous mac avec openoffice.

Je reviens sur le forum demain pour dire si ça marche!

a+

ça marche !

Merci pour cette fonction!

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "fonction formule recherche multi critere"