| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2026 à 10:43 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Bonjour, merci je vair cela , je ne comprends pas trop vu mon niveau désolé, je vais essayer autre chose mais je ne suis pas du tout sûr d'y arriver , dommage que je ne peux joindre les fichiers... Ok je mets à jour mon profil Cordialement... |
| 16/01/2026 à 15:30 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Bonjour Chris , voilà c'est fait , j'ai une version Microsoft office 2024 pro ! 0.73€ , j'ai honte ^^... |
| 15/01/2026 à 19:53 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Oui j'ai W11 ! je viens d'acheter une autre licence avec de bons et nombreux avis , j'attends le retour du vendeur sur C discount ... |
| 15/01/2026 à 11:28 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Un ami qui m'à beaucoup aidé me recommande plutôt Office 2024 , mais le prix pique un peu , avec ma petite retraite c'est compliqué de mettre 149€ pour ça , si tu connais un bon plan sur site sécurisé , je suis preneur !! Bien cordialement... |
| 13/01/2026 à 21:02 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Justement c'est sur C discount que ça craint , j'ai "acheté" une version 2024 , il fallait téléphoner à un n° surtaxé pour avoir le code qui n'arrivait jamais..... |
| 13/01/2026 à 11:52 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | Bonjour Chris , non pas du tout , ça fonctionne très bien ! Après je suis pas contre de prendre une version plus récente mais je sais pas où l'acquérir de façon sécurisée , plein de sites proposent des licences à très bas coût , je me suis fait avoir une fois..... |
| 12/01/2026 à 18:21 | bleusideral | Feuille récapitulative de données d'autres feuilles | J'explique ma demande titrée , je voudrais créer une feuille récapitulative de certaines données ( sur 7 colonnes , toujours les mêmes sur toutes les feuilles - M à S ) contenues sur 70 autres feuilles . ( c'est un classeur de gestion de collection de timbres ) Ces données contiennent des formules ... |
| 22/03/2018 à 19:22 | bleusideral | Pourcentage | Absolument ce que je cherchais ! merci beaucoup... |
| 22/03/2018 à 15:43 | bleusideral | Pourcentage | Désolé si ma question parait peut-être simplette pour vous , mais je ne sait pas faire un % sur des totaux... Dans les cases bleues du fichier joint , je souhaiterais avoir le pourcentage correspondant aux résultats de chaque colonne ( totaux des heures ) .... Merci de toute aide et surtout explicat... |
| 21/11/2017 à 19:24 | bleusideral | Addition de nombre de valeurs | Bonsoir Dhany , à nouveau un grand merci , c'est super , j'ai choisi la 2e solution "générale" et c'est parfais!! dire que j'ai des dizaine de milliers de cases similaires sur des dizaine de tableau que je m'évertuait à décocher patiemment avec " ignorer les erreurs" !!! Je te remercie beaucoup de c... |
| 21/11/2017 à 07:09 | bleusideral | Addition de nombre de valeurs | Merci beaucoup Dhany , c'est exactement ce que j'avais besoin ! le seul problème , c'est les petits marqueurs qui se mettent sur les cellule contenant un résultat , il me faut les effacer à chaque fois avec "ignorer l'erreur" !? Bien cordialement... |
| 20/11/2017 à 19:15 | bleusideral | Addition de nombre de valeurs | Bonsoir , je recherche comment simplement additionner verticalement ( colonne) et horizontalement des valeurs en donnant un nombre Par exemple il y a deux valeurs ( ici des € ) et je voudrais que dans la cellule suivante cela m'affiche 2 , 3 pour 3 valeurs , etc... ! Merci de toute aide... |
| 06/07/2017 à 21:39 | bleusideral | Macro pour insérer images dans commentaires | Bonsoir merci pour les réponses , juste un soucis et encore besoin d'aide car vous avez plus de compétences que moi , que dois-je faire avec ce code vba et comment l'utiliser pour chaque images ? merci de m'excuser de mon humble connaissances de débutants car je n'ai pas encore appris ce passage vba... |
| 06/07/2017 à 14:27 | bleusideral | Macro pour insérer images dans commentaires | Je cherche la possibilité d'insérer via une macro si c'est possible , une ilage dans un commentaire de cellule. Jusqu'à présent je le fait manuellement avec des clics droits et gauche , 5 ou 6 manip , ça c'est bien lorsque que l'on que quelques commentaires , hors moi pour mes fichiers , j'en ai bes... |
| 12/05/2016 à 13:34 | bleusideral | Créer un bouton de recherche | Pour moi le bouton se crée en faisant le lien hypertexte sur une cellule,ensuite mise en forme du texte et des couleurs .Cette cellule devient en fait un bouton qui mène directement au fichier désiré , ce qui me convient parfaitement pour mon utilisation perso... |
| 10/05/2016 à 15:18 | bleusideral | Créer un bouton de recherche | Un sujet détérré ??!! depuis je me régale à faire des tableaux avec des lines / boutons cliquables et en couleur, d'un simple clic droit choisir "lien hypertexte" , c'est beau et pratique Excel !... |
| 26/11/2015 à 20:30 | bleusideral | Créer un bouton de recherche | Merci de cette réponse , je connais mais c'est pas vraiment ce que je recherche , remplacer cette fonction par un bouton..... |
| 26/11/2015 à 16:12 | bleusideral | Créer un bouton de recherche | Bonjour , je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer un bouton dans un tableau contenant plusieurs milliers de référence afin de chercher d'un ou deux clic une référence dans une cellule et ainsi en afficher la ligne complète dans la quelle elle est présente . exemple : on clic sur un bouton e... |
| 26/11/2015 à 16:05 | bleusideral | Si "1" dans une cellule alors une autre change de couleur | Merci beaucoup !... |
| 26/11/2015 à 15:26 | bleusideral | Si "1" dans une cellule alors une autre change de couleur | Pourriez vous me dire qu'elle est la formule excacte qui m'indiquerait : si dans la cellule A1 il y a un "1" alors la cellule B2 se colorise à la couleur de mon choix. Merci... |
| 25/11/2015 à 13:53 | bleusideral | Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p | Voici le final de mon tableau et les mfc qui correspondent exactement à ma recherche , encore grand merci de votre aide ! Pour les mises en forme conditionnelles, il faut utiliser les formules suivantes : =NBVAL($C31:$E31)=1 =ET(NBVAL($C31:$E31)=0;NB($G31:$I31)>0) =ET(NBVAL($C31:$E31)=0;NB($G31:$... |
| 24/11/2015 à 11:54 | bleusideral | Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p | Merci bien de votre aide , la fonction est bonne mais je comprends pas non plus ce qu'il se passe en F30... |
| 23/11/2015 à 20:03 | bleusideral | Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p | Ben non , c'est pas ça !... |
| 22/11/2015 à 18:44 | bleusideral | Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p | Merci JMD , c'est très gentil de m'expliquer comment faire des formules , mais étant assez basique en excel et utilisant très rarement des formules , j'ai du mal à comprendre ces dites formules et leur conception. J'ai essayé de modifier par moi-même mais ça été la cata , ca me donnait n'importe quo... |
| 22/11/2015 à 12:06 | bleusideral | Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p | Merci JMD pour votre formule , néanmoins ce n'est pas tout à fait cela car si dans LISTE1 il y a une croix et que dans LISTE2 il y a une chiffre , la case POSITION devrait rester au vert ( ou blanc ) Pour le reste ça m'a l'air pas mal ! cordialement... |
| 22/11/2015 à 11:19 | bleusideral | Remplacer une formule conditionnelle qui gère des chiffres p | J'ai créé un tableau avec des MfC qui gèrent des chiffres grâce à l'aide de certains d'entre vous car je suis pas très calé . Hors je voudrais remplacer le contenu de certaines colonnes par des croix à la place des chiffres tout en modifiant les formules contenus dans une autre colonne....bon , je s... |
| 24/06/2014 à 16:43 | bleusideral | Effacement d'une valeur si copie dans une autre cellule | Bonjour, j'ai besoin d'un coup de patte svp ! j'ai deux tableaux : a jour , en attente. dans le tableau "en attente" il y a des chiffres dans le tableau "a jour" , au fur et à mesure je rentre des chiffres présent dans le deuxième , et je voudrais que ces derniers s'éffacent automatiquement dès que... |
| 17/04/2013 à 09:37 | bleusideral | Comment effacer des photo insérées en nombre ? | Je reviens après une longue absence,dont je suis désolé , de n'avoir remercié les personnes m'ayant apporté une solution a mon problème , Bigdams entre-autre Voilà c'est chose faite , merci encore, la solution a été fructueuse , il m'as faluu apprendre ces derniers temps a apprendre a placer une vba... |
| 16/08/2012 à 18:03 | bleusideral | Comment effacer des photo insérées en nombre ? | Ok , merci d'avoir répondu , mais quand tu "tout" , cela concerne t il l'onglet (ou feuille concernée) ou tout le fichier ? car c'est seulement sur un ou deux onglet d'un classeur que je veux faire, il en comporte une 15aine ! si j'ai bien compris il faut écrire ce vba par clic droit de l'onglet , (... |
| 16/08/2012 à 17:40 | bleusideral | Compteur avec condition >1 ? | Bien , je joins donc un petit fichier explicatif ! a noter que cette fonction peutêtre simplement exprimé avec "=cellule A1-1 , mais cela affiche systématiquement un "-1" lorsque qu'il y a un 0 et je veux éviter ... |
| 16/08/2012 à 17:29 | bleusideral | Comment effacer des photo insérées en nombre ? | Bjr comment fait on pour effacer des photos insérées en grand nombre ,en une seule opération , si c'est possible ? merci... |
| 16/08/2012 à 17:08 | bleusideral | Compteur avec condition >1 ? | Sos , quelqu'un aurait-il une solution ?? merci c'est urgent svp ... |
| 16/08/2012 à 11:36 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Re il semblerait que cela fonctionne après que je me sois acharné sur le vba qui est totalement du chinois pour moi ! simplement je ne savais qu'il fallait enregistrer le vba après modification et ensuite le terme "feuil1" peut rester appelé tel quel , il reconnait quand même cette feuille même si l... |
| 16/08/2012 à 11:27 | bleusideral | Compteur avec condition >1 ? | Bonjour je cherche mais je n'arrive pas alors que cela a l'air pourtant simple ! mais bon je débute encore ! je cherche a créer dans une colonne "L" une condition : si dans la colonne "H" le résultat est supérieur à "1" alors s'inscrit la différence >1, ou plus explicitement : un compteur qui dém... |
| 16/08/2012 à 10:39 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Bonjour , je remonte mon sujet car je suis vraiment embété de ne pas trouver la solution car j'ai vraiment besoin de cette aide ! merci d'avance ... |
| 16/08/2012 à 08:51 | bleusideral | Somme de lettres dans colonne | Merci je vais essayer mais j'y comprends pas encore grand chose ,je débute vraiment ! cdlt ca y est si suis arrivé ! je suis bien content !sujet résolu... |
| 15/08/2012 à 17:49 | bleusideral | Somme de lettres dans colonne | Bonjour, je cherche a faire la somme en chiffre ,en tete de colonne de toute les lettres ( des "x") présentes dans cette colonne . comment fait on , y a t il une formule "magique" ? merci... |
| 15/08/2012 à 09:56 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Bonjour , j'ai un petit souci pour le récapitulatif avec le code vba ; j'ai le message suivant : une fenetre Microsoft Visula Basic : "Erreur d'execution '9': l'indice n'appartient pas à la selection". des boutons fin et débogages endessous ainsi que le bouton aide ouvrant une fenetre de dialogue vi... |
| 14/08/2012 à 15:17 | bleusideral | Excel 2003 et 2010 ?? | ... |
| 14/08/2012 à 01:39 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Oki j'ai compris , j'essai ca dans la journée , sur une copie de mon fichier bien entendu ! pour la modif du nom cela me parait plus simple et évident , comme de même j'ai repéré la lettre de colonne qui risque de devoir etre modifée pour d'autres listes sur d'autres onglets ( mon "super" fichier en... |
| 13/08/2012 à 21:50 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | J'ai eu peu de temps pour étudier le fichier mais à priori cela fonctionne bien ! bravo et merci. ayant peur de faire une bétise , comment réaliser un copier coller de cette macro sur mon fichier à jour ( celui ci comporte environ 5500 lignes ! ) ? est ce que je selectionne l'onglet récap et je le c... |
| 13/08/2012 à 09:25 | bleusideral | Excel 2003 et 2010 ?? | J'ai un truc bizarre sur mon pc j'ai excel 2003 qui fonctionne parfaitement mais j'ai une version 2010 SARTER qui s'est installée je ne sais comment par mise à jour je suppose. je ne sais pas comment en tirer parti car lorsque j'ouvre un fichier c'est toujours en version 2003 que ca s'ouvre ! pour o... |
| 13/08/2012 à 08:37 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Excel-lente journée !!... |
| 12/08/2012 à 23:55 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Banzai64 : bonsoir et grand merci de ton aide ! pour les mfc , je comprends c'est ok et bien pratique, dommage que 2003 soit limité a 3 conditions mais cela me suffit pour cet exemple. pour la fameuse colonne J , là je coince, filtre automatique je connais pas, ni les macro , j'ai bien du chemin a f... |
| 12/08/2012 à 22:28 | bleusideral | Créer un onglet récapitulatif de série de cellule | Je me présente : Fabrice Je m'inscrit sur ce site pour chercher un peu d'aide pour apprendre un peu plus Excel que j'utilise depuis longtemps sans en tirer vraiment partie ! voici ce que j'aimerais réaliser le fichier : des colonnes contenant un grand listing de quelques milliers d'information avec... |