Salut,
Je pense que tu vas devoir passer par une macro, autrement tu devrais entrer dans chacune de tes cellules du tableau ‘En attente’ une formule individuelle, par exemple pour G5 la formule
=SI(C5="";571;"").
La macro placée dans le fichier ci-joint réalise ceci :
Si tu cliques sur une cellule du tableau ‘A jour’ qui est vide, la cellule correspondante du tableau ‘En attente’ se vide et sa valeur est reportée dans la cellule dans laquelle tu as cliqué.
Si tu as cliqué par erreur sur une cellule vide du tableau ‘A jour’, tu cliques une deuxième fois dans la même cellule et la valeur est remise en place dans le tableau ‘En attente’ (tu dois avoir sélectionné une autre cellule entre ces deux opérations).
Il faut bien entendu que les macros soient enclenchées sur ta machine afin que ça fonctionne. Les macros te permettent des possibilités extraordinaires. S’en passer correspond un peu à dire : ‘Je vais de Saint-Félix-de-Valois à Montréal à pied parce que je ne sais pas conduire’. Là je te propose de grimper dans mon véhicule. Rien ne t’empêche d’apprendre à conduire par la suite
Cordialement.