Créer un onglet récapitulatif de série de cellule

Bonjour

Je me présente : Fabrice

Je m'inscrit sur ce site pour chercher un peu d'aide pour apprendre un peu plus Excel que j'utilise depuis longtemps sans en tirer vraiment partie !

voici ce que j'aimerais réaliser

le fichier : des colonnes contenant un grand listing de quelques milliers d'information avec un sujet a chaque ligne.

les colonnes que je voudrais personnaliser sont en exemple H , I , J , K .

1 : dans la colonne K je souhaiterais qu'il s'affiche une couleur avec un "x" si dans la H et/ou la I s'affiche un chiffre supérieur à "1", j'ai essayé sur une ligne/cellule : =SI(H4;I4=0;"X";"") mais ca marcche pas pour les 2 colonnes.

2 : dans les colonnes H et I s'affichent une couleur vert vif lorsqu'il y a un "1",

si c'est un 0 (ou si la case est vide) s'affiche couleur jaune.

si c'est : > à 2 s'affiche en bleu, là je pense à une mfc

3: de cette fameuse colonne J , je souhaite un récapitulatif sur un nouvel onglet : un tableau dans lequel s'affichera uniquement les lignes concernées par les "x" , c'est à dire que cela me donera d'un seul coup d'oeil ce qui me manque dans mes listes. là par contre je n'arrive pas a trouver quelques chose , une formule magique, sans faire de fastidieux copier-coller !

je ne sais pas si j'explique bien , je sais pas si on joindre un fichier excel sur le post.

Attention , je n'ai que Excel 2003 !

un grand merci pour toute aide


voici le fichier en question exemple du fichier partiel)

Bonsoir

Un essai avec quelques réponses

banzai64 : bonsoir et grand merci de ton aide !

pour les mfc , je comprends c'est ok et bien pratique, dommage que 2003 soit limité a 3 conditions mais cela me suffit pour cet exemple.

pour la fameuse colonne J , là je coince, filtre automatique je connais pas, ni les macro , j'ai bien du chemin a faire ! mais bon , je débute !

tit question qu"est ce que les ptites fleches sur la première ligne avec son menu déroulant , comment on fait et à quoi sert ils ?

pour la colonne K si j'ai bien compris on peut faire aussi l'inverse si les valeurs sont 0 , s'affiche X , ce qui dans ce cas me permettrait de faire le récapitulatif que je recherche tant à faire, sur un nouvel onglet !

Bonjour

bleusideral a écrit :

tit question qu"est ce que les ptites fleches sur la première ligne avec son menu déroulant , comment on fait et à quoi sert ils ?

Tu as la réponse dans le texte que j'ai mis dans le fichier

Tu sélectionnes .....

Menu Données ---> Filtrer ... etc

Tu cliques sur des flèches et tu choisis ton critère

bleusideral a écrit :

pour la colonne K si j'ai bien compris on peut faire aussi l'inverse si les valeurs sont 0

Oui bien sur mais une cellule vide est égale à 0

En attendant une réponse par formule (moi je ne sais pas) , je te propose une réponse par macro

bonjour et merci encore une fois banzai64, je viens de découvrir ton message que je vais ardemment étudier, beau travail qui à première vue répond à mes questions dont il me faut apprendre les réponses, je vais même pouvoir modifier mes colonnes pour un aspect plus pratique et logique , cela me fait découvrir excel sous un nouvel aspect et je comprends bien combien cela peutêtre passionnant et pratique !

Excel-lente journée !!!

bonsoir,

j'ai eu peu de temps pour étudier le fichier mais à priori cela fonctionne bien ! bravo et merci.

ayant peur de faire une bétise , comment réaliser un copier coller de cette macro sur mon fichier à jour ( celui ci comporte environ 5500 lignes ! ) ?

est ce que je selectionne l'onglet récap et je le colle dans ma création , simplement ?

Bonsoir

En premier travailles toujours sur une copie

Ensuite il faut que tu crées une page que tu nommes comme tu veux

Et dans le module de cette feuille (clic droit sur l'onglet ---> Visualiser le code) tu y colles la macro qui est dans la module de la feuille "Récap" du fichier du forum

J'ai repris la macro ici et peut-être il faudra que tu modifies le nom surligné(il indique le nom de la page contenant tout ton tableau

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim DerLig As Long

  Application.ScreenUpdating = False  ' Inderdit le rafraîchissement écran
  Cells.Clear                         ' On efface toute la page
  With Sheets("Feuil1")               ' On bosse avec la Feuil1
    DerLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row     ' Nombre de ligne (on se base sur la colonne B)
    .Range("A3:N" & DerLig).AutoFilter Field:=10, Criteria1:="x"      ' Filtre sur la colonne J
    .Range("A1:N" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Range("A1")    ' On copie le résultat du filtre
    .Range("A3:N" & DerLig).AutoFilter                   ' On supprime le filtre
  End With
End Sub

oki j'ai compris , j'essai ca dans la journée , sur une copie de mon fichier bien entendu ! pour la modif du nom cela me parait plus simple et évident , comme de même j'ai repéré la lettre de colonne qui risque de devoir etre modifée pour d'autres listes sur d'autres onglets ( mon "super" fichier en comporte 10 et sont un peu différents!

bon pour la vba j'y pige pas grand chose et j'ai bien du chemin à courir, parcourir et rire !

en tout cas je vous tient au courant et encore un grand merci !

Excel-lament vôtre !

bonjour , j'ai un petit souci pour le récapitulatif avec le code vba ; j'ai le message suivant :

une fenetre Microsoft Visula Basic : "Erreur d'execution '9': l'indice n'appartient pas à la selection". des boutons fin et débogages endessous ainsi que le bouton aide ouvrant une fenetre de dialogue vide.

si je clic sur l'onglet récap , la feuille "bug" et se met en attente indefiniment , une fenetre s'affiche : errreur d'execution 1004, impossible de modifier une cellule fusionnée, et dessous les memes bouton

dans le code la ligne en surbrillance jaune : .Range("A1:N" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Range("A1")

je comprends pas d'autant que j'avais copier-coller le vba dans une copie de mon projet

est il également possible d'appliquer ce vba pour 2 colonnes : 10 et 11 (J, K) c'est a dire que le récapitulatif s'appliquera si il y a une "x" dans l'une ou l'autre, ou les 2 , colonnes concernées ?

ce serait vraiment que du bonheur pour moi d'arriver à cela qui me finaliserait mon projet !

merci de votre aide d'avance

Bonjour

Il faut traiter les messages d'erreur les uns à la suite des autres

"Erreur d'execution '9': l'indice n'appartient pas à la selection"

Quelle ligne est surlignée ?

Tu n'as peut-être pas le bon nom de la feuille

Dans la macro on "travaille" avec la feuil1

Changes le nom en fonction de ta feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim DerLig As Long

  Application.ScreenUpdating = False  ' Inderdit le rafraîchissement écran
 Cells.Clear                         ' On efface toute la page
 With Sheets("Feuil1")               ' On bosse avec la Feuil1
   DerLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row     ' Nombre de ligne (on se base sur la colonne B)
   .Range("A3:N" & DerLig).AutoFilter Field:=10, Criteria1:="x"      ' Filtre sur la colonne J
   .Range("A1:N" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Range("A1")    ' On copie le résultat du filtre
   .Range("A3:N" & DerLig).AutoFilter                   ' On supprime le filtre
 End With
End Sub

Vérifies ce point ensuite on verra, le fichier que j'avais posté fonctionne ?

bonjour , je remonte mon sujet car je suis vraiment embété de ne pas trouver la solution car j'ai vraiment besoin de cette aide !

merci d'avance !

re

il semblerait que cela fonctionne après que je me sois acharné sur le vba qui est totalement du chinois pour moi !

simplement je ne savais qu'il fallait enregistrer le vba après modification et ensuite le terme "feuil1" peut rester appelé tel quel , il reconnait quand même cette feuille même si l'onglet à un nom différend !

merci de l'aide apportée !

Rechercher des sujets similaires à "creer onglet recapitulatif serie"