Bonjour
Je me présente : Fabrice
Je m'inscrit sur ce site pour chercher un peu d'aide pour apprendre un peu plus Excel que j'utilise depuis longtemps sans en tirer vraiment partie !
voici ce que j'aimerais réaliser
le fichier : des colonnes contenant un grand listing de quelques milliers d'information avec un sujet a chaque ligne.
les colonnes que je voudrais personnaliser sont en exemple H , I , J , K .
1 : dans la colonne K je souhaiterais qu'il s'affiche une couleur avec un "x" si dans la H et/ou la I s'affiche un chiffre supérieur à "1", j'ai essayé sur une ligne/cellule : =SI(H4;I4=0;"X";"") mais ca marcche pas pour les 2 colonnes.
2 : dans les colonnes H et I s'affichent une couleur vert vif lorsqu'il y a un "1",
si c'est un 0 (ou si la case est vide) s'affiche couleur jaune.
si c'est : > à 2 s'affiche en bleu, là je pense à une mfc
3: de cette fameuse colonne J , je souhaite un récapitulatif sur un nouvel onglet : un tableau dans lequel s'affichera uniquement les lignes concernées par les "x" , c'est à dire que cela me donera d'un seul coup d'oeil ce qui me manque dans mes listes. là par contre je n'arrive pas a trouver quelques chose , une formule magique, sans faire de fastidieux copier-coller !
je ne sais pas si j'explique bien , je sais pas si on joindre un fichier excel sur le post.
Attention , je n'ai que Excel 2003 !
un grand merci pour toute aide
voici le fichier en question exemple du fichier partiel)