| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2012 à 14:20 | STEPHG | Expert | Décidément je me suis vraiment embrouillé l'esprit. Les vacances ça n'a pas que du bon ! Je vais revérifier ton tableau... |
| 03/08/2012 à 12:01 | STEPHG | Expert | Oui tu avais raison je me suis un peu emballé... En tout cas merci... |
| 02/08/2012 à 00:47 | STEPHG | Expert | Bravo ! Tu as résolu mon problème. J'ai jeté un coup d'oeil sur les formules et je t'avoue qu'il me manquait des connaissances ; de la logique également. Le signe "$" par exemple, je ne sais pas à quoi il correspond. Je vais me renseigner sur le forum. Si tu me permet, il y avait juste une petite er... |
| 01/08/2012 à 21:29 | STEPHG | Expert | Voici ce que tu m'as demandé : Volume Total = Volume plâtre x Densité plâtre + Volume eau x Densité eau Volume Total = 2 680 cm3 x 2,41 + 5000 cm3 x 1 Volume Total = 6458,80cm3 + 5000cm3 Volume Total = 11 458,80 cm3 Voilà qui est fait, j'espère que c'est ce que tu attendais. Pour ma part je n'ai tou... |
| 01/08/2012 à 12:24 | STEPHG | Expert | Je travaille de temps en temps avec Excel et m'en sort plutôt bien en général. Mais il y a deux jours les choses deviennent plus complexes que prévu. Au départ ça démarrait plutôt bien et puis je me suis rendu compte que ça allait être plus difficile que prévu. Là j'avoue que mes compétences sur Exc... |
| 31/07/2012 à 21:05 | STEPHG | Problème certainement simple à résoudre | Ok je fais ça de suite. Désolé mais pour l'icône "résolu" il fallait le savoir. Salut Fred, Désolé je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec ces histoires de post à validé et à mettre au bon endroit ! Concernant la réponse que tu m'as faite et bien non, ce n'est pas bon. C'est pour cet... |
| 31/07/2012 à 19:29 | STEPHG | Expert | Désolé pour les post à plusieurs endroits... As tu lu le dernier ? Car je pense qu'il est complet . As tu réussi à résoudre le problème ... |
| 31/07/2012 à 19:24 | STEPHG | Problème certainement simple à résoudre | Apparemment j'ai posté au mauvais endroit. Désolé ! J'ai également réitéré ma question à plusieurs reprises parce que cette dernière avait été déplacé par l'administrateur. Mille excuses... |
| 31/07/2012 à 19:23 | STEPHG | Formules | Apparemment j'ai posté au mauvais endroit. Désolé ! J'ai également réitéré ma question à plusieurs reprises parce que cette dernière avait été déplacé par l'administrateur. Mille excuses... |
| 31/07/2012 à 15:45 | STEPHG | Expert | Je travaille de temps en temps avec Excel et m'en sort plutôt bien en général. Mais il y a deux jours les choses deviennent plus complexes que prévu. Au départ ça démarrait plutôt bien et puis je me suis rendu compte que ça allait être plus difficile que prévu. Là j'avoue que mes compétences sur Exc... |
| 30/07/2012 à 23:37 | STEPHG | Formules | Je rencontre un petit problème. OBJECTIF : Créer un petit tableur me permettant de déterminer la quantité d'eau et de plâtre nécessaire en fonction d'un volume donné en centimètre cube. PROBLEMATIQUE : Quand j'écris les formules Excel me parle de "référence circulaire". Je n'y comprends rien. L'idéa... |
| 30/07/2012 à 23:19 | STEPHG | Problème certainement simple à résoudre | Je me suis avancé un peu vite ! En fait, les formules ne sont pas justes. Si on observe le tableau il faut tenir compte des diverses densités : - L'eau a une densité de 1g par cm3 - Le plâtre a une densité de 2,41g par cm3 La cellule contenant le volume ne doit pas contenir de formules et doit être... |
| 30/07/2012 à 21:31 | STEPHG | Problème certainement simple à résoudre | Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Tes formules sont justes. Ca fonctionne correctement. Je vais me renseigner sur les références circulaire. Encore merci. A +... |
| 30/07/2012 à 18:43 | STEPHG | Problème certainement simple à résoudre | Je suis nouveau sur le forum. Pourriez vous me venir en aide ? OBJECTIF : Créer un petit tableur me permettant de déterminer la quantité d'eau et de plâtre nécessaire en fonction d'un volume donné en centimètre cube. PROBLEMATIQUE : Quand j'écris les formules Excel me parle de "référence circulaire"... |