Formules
Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit problème.
OBJECTIF : Créer un petit tableur me permettant de déterminer la quantité d'eau et de plâtre nécessaire en fonction d'un volume donné en centimètre cube.
PROBLEMATIQUE : Quand j'écris les formules Excel me parle de "référence circulaire". Je n'y comprends rien.
L'idéal étant d'avoir le fichier sous les yeux. Je vous l'envoie en pièce jointe.
Si on observe le tableau il faut tenir compte des diverses densités :
- L'eau a une densité de 1g par cm3
- Le plâtre a une densité de 2,41g par cm3
La cellule contenant le volume ne doit pas contenir de formules et doit être la seule sur laquelle on intervient. Au final toutes les cellules sont verrouillées sauf celle-ci.
Je m'explique. J'ai besoin de remplir un moule de 2cm3. En inscrivant 2 dans la cellule correspondant au volume, je devrais voir apparaître 1g dans la cellule correspondant à l'eau et 2,41g dans la cellule correspondant au plâtre. (voir tableau en pièce jointe).
En inscrivant 2 la vérification est plus simple.
Merci d'avance,
Je reste un moment encore sur le forum.
Salut,
Merci de ne pas poster à double
Indique ce fil comme résolu et retourne sur ton autre fil, s'il-te-plait
Amicalement.
Apparemment j'ai posté au mauvais endroit. Désolé !
J'ai également réitéré ma question à plusieurs reprises parce que cette dernière avait été déplacé par l'administrateur.
Mille excuses.
Bonjour à tous
Je développe actuellement une feuille Excel et je rencontre un problème avec les références circulaires.
Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.
Mon problème est le suivant :
Cette feuille a pour vocation de calculer le coefficient de convection extérieur d'un tube(cellule L5). Le problème est que, pour le calculer, j'ai besoin de la température extérieure de surface de l'isolant T2 (cellule K5), et réciproquement.
Le but serait que L5 soit calculé par itération. J'ai donc activé le mode itératif dans Fichier->Options->Activer le calcul itératif.
Mais je ne vois pas comment résoudre le problème ensuite, les cellules affichant "#DIV/0!".
L'idée serait que dans un premier temps, l'itération démarre en supposant que T2 = Température ambiante afin qu'il n'y est pas ce souci de "#DIV/0!".
Me suis-je bien fait comprendre ?
Est-il possible de résoudre ce problème sans VBA ? Même si la solution réside dans le code VBA pouvez-vous m'aider étant donné que je ne maîtrise pas du tout ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut Butterfly,
Je n'ai malheureusement pas le temps actuellement de me pencher sur ton problème (et peut-être que je n'y trouverai pas de solution).
Vu que peu d'autres membres lisent un tel fil - déjà commencé et de surcroît indiqué comme "Résolu" - je te conseille d'abandonner celui-ci et d'en recommencer un nouveau.
Cordialement.