| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2009 à 17:55 | pelerin98 | Formatage conditionnel de cellule | Tu vas voir qu' Excel fait les choses bien. Sélectionne les colonnes de A à G https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AncrxSans_titre.jpg Et c'est tout ! Chaque cellule a sa mise en forme. Amicalement Nad... |
| 27/03/2009 à 15:16 | ptkntz | Incompatibilite d'une macro d'une version Excel à une autre v | Re, Expliqué comme cela, je pense que le mieux est que tu analyses les instructions du code et que tu les compares à VBA excel 2002. L'aide VBA devrait t'informer à ce sujet. Dan... |
| 27/03/2009 à 14:09 | emery jean pierre | Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichier | Re, oups désolé ... je devais dormir là ... Remplace par Amicalement Dan... |
| 27/03/2009 à 12:50 | jjm | Classement automatique | Re, voici ton fichier en retour avec ta demande. Lorsque tu complètes en colonne D, l'heure va se met ou se réactualise en colonne H. Si tu supprimes en colonne D, l'heure de départ sera supprimée en colonne H. Le tri ne s'effectue que si tu mets une heure d'arrivée. En modifiant le code, on pourrai... |
| 27/03/2009 à 06:48 | BastLat | NOM? | En effet, c'est étrange. Normalement, #NOM? indique qu'un mot dans la formule n'est pas reconnu. Dans le cas de cette formule, il s'agirait de NO.SEMAINE qui ne fonctionne que quand la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" est activée. Par contre, je ne vois pas pourquoi le fait de retaper une... |
| 26/03/2009 à 21:59 | emery jean pierre | Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichier | Re, Ch13 est pour le retour à la ligne A la fin de la macro tu as la boite de dialogue qui te permet d'enregistrer le fichier dans le répertoire que tu souhaites. Amicalement Dan... |
| 26/03/2009 à 21:10 | jjm | Classement automatique | Re, Ok. Si ton pb est terminé, n'oublie pas mettre RESOLU en utilisant la liste déroulante au bas de ton premier message. Amicalement Dan... |
| 26/03/2009 à 19:25 | jjm | Classement automatique | Re, en I2 mets plutôt cette formule --> =SI(L2<>"";D2/L2;0) puis étire vers le bas jusque I10. refais quelques essais. Attention que le fichier que tu m'as donné dans ton post n'est pas le bon. Reprends celui de mon dernier post. clique sur FICHIER dans la phrase EDIT DAN A te relire Dan... |
| 26/03/2009 à 16:41 | emery jean pierre | Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichier | Re, Un truc du genre ? A te relire Dan... |
| 26/03/2009 à 15:27 | leyaz2506 | Plusieurs conditions | Re Amicalement Nad... |
| 26/03/2009 à 14:34 | latil88 | Attribuer un chiffre à une lettre | Amadeus t'a déjà donné une réponse hier qui fonctionne parfaitement. Sans fichier de ta part et donc sans savoir le but final que tu as de remplacer des lettres par des chiffres, il est difficile de trouver mieux. En résumé, pour une autre réponse (si elle existe), merci de joindre ton fichier. A te... |
| 26/03/2009 à 13:21 | jjm | Classement automatique | Re, Ressemblance pour les deux. Tout y est, les cheveux, les lunettes, le style et l'écrit aussi. C'est fou !. et son nom c'est Jean !. toi c'est Jean Jacques, là au moins je suis sûr d'une différence. Pour ta première question, on peut faire de deux manières. Soit on reset la feuille Modèle, soit o... |
| 26/03/2009 à 13:13 | emery jean pierre | Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichier | C'est le fichier matrice ou une feuille de ce fichier que tu veux sauvegarder sous un nom --> suivi_de_production_XXX_XXX_XX.sls ? Parce que là tu parles aussi de tableau récap et de doublons. 1. on ouvre le fichier matrice 2. La boite de dialogue s'ouvre 3. On met le nom --> suivi_de_producti... |
| 26/03/2009 à 12:26 | jjm | Classement automatique | Lol ! tu ressembles à un de mes amis !! A croire que toi et lui êtes la même personne... Nad (et oui, nous sommes deux sur le même pseudo) m'a demandé de regarder ton projet. Ayant lu vos échanges de posts, j'ai besoin d'avoir quelques précisions : Sont-ce les lignes entre les colonnes A et G qui do... |
| 26/03/2009 à 11:27 | AdrienHeiser | Tri par les dates de naissance | Re Regarde si le fichier joint te conviendrait : Fichier De cette façon, tu n'as pas à trier ta feuille 1. Amicalement Nad Edit : pense à modifier la date de naissance de Françoise CHARDOILET... |
| 26/03/2009 à 09:54 | schlominou | Imposer valeur à l'intersection d'une ligne et d'un colonne | Ca ne me donne pas les infos que je t'ai demandées dans mon précédent message. A te relire Amicalement Nad... |
| 26/03/2009 à 09:46 | Nad-Dan | Nouvelles couleurs | Pour te signaler qu'à certains moments voici le bandeau que j'ai : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qEFnESans_titre.jpg Amicalement Nad... |
| 26/03/2009 à 08:16 | picpic62 | Excel et VB | Re, En C8 tu copies une formule venant de la cellule E2 de l'autre fichier, puis D2, puis I2 etc... Lorsque tu mets ta formule en C9, tu pêches la formule de E3 (puis F9 dans D3, ...) dans l'autre fichier et ainsi de suite pour 4000 lignes ? Autre chose à savoir. S'agit-il de copier une formule d'un... |
| 26/03/2009 à 08:05 | Ricazerty | Ecran gris | Essaie via ce lien --> Amicalement Dan... |
| 26/03/2009 à 07:22 | AdrienHeiser | Tri par les dates de naissance | Sélectionne ton tableau et vas dans DONNEES ==> Trier En premier tri, tu choisis la colonne F et tu coches en bas (si tu as sélectionné la ligne de titres) Amicalement Nad... |
| 26/03/2009 à 06:44 | clyver | Formule date sans Calendrier depuis 1904 | Clyver, tu n'es pas sur mon fichier : il manque une colonne et en J18 ce n'est pas la formule que je 'ai donnée. Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 23:45 | pelerin98 | Formatage conditionnel de cellule | En utilisant la Mise en Forme Conditionnelle : La Valeur de la Cellule est .... égale à .... 1 et tu choisis dans "Format" ce que tu veux quand la condition est remplie. Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 23:37 | schlominou | Imposer valeur à l'intersection d'une ligne et d'un colonne | Le fichier de notre ami en .xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Schlominou_Test2.xls Nad... |
| 25/03/2009 à 23:34 | leyaz2506 | Plusieurs conditions | Utilise la formule suivante : Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 23:27 | jjm | Classement automatique | Re Supprime les données que tu as en E6 :I10 et clique dans une cellule "Arrivée" ; la macro tournera. Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 19:35 | jjm | Classement automatique | Pour que le classement se fasse en direct live, il a fallu une macro. Pour la voir, tu fais ALT + F11 (tu te trouves dans VBA) Dans la partie gauche, tu cherches ton fichier. Dessous, tu as les noms de tes feuilles, Module1 et ThisWorkbook Quand tu cliques sur "Feuil1", tu vois un code dans la parti... |
| 25/03/2009 à 19:29 | Boris | Trouver des cellules commune à deux colonnes | Formule en C2 à tirer vers le vas : Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 19:16 | Ricazerty | Ecran gris | Vérifie dans Outils ==> Options - Onglet "Général" si "Ignorer les Autres Applications" est coché. Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 18:20 | Nad-Dan | Nouvelles couleurs | Merci Sébastien pour le nouveau bandeau sur le forum. J'adore. Amicalement Nad Edit : Ah ben zut alors, le temps de faire quelques courses et il n'est plus là ! Tu fais des essais Sébastien ... |
| 25/03/2009 à 18:14 | clyver | Formule date sans Calendrier depuis 1904 | Quel est ton problème au juste ? Et de quel bug tu parles ? A te relire Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 18:09 | Michelsautelet | Accès à une cellule | Remplace la formule par celle-ci : Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 17:37 | schlominou | Imposer valeur à l'intersection d'une ligne et d'un colonne | En ce qui me concerne, je n'ai pas compris. Peux-tu être plus clair et surtout dire pourquoi un 2 en D4 et un 3 en E4 du tableau 2 ? A te relire Amicalement Nad... |
| 25/03/2009 à 15:58 | picpic62 | Excel et VB | Sur base de quelle ligne sont faites tes 4000 fiches ? Tu parles de 1, 2, 3 mais on ne sait pas de quelle cellule tu pars. A1, A100, Z5 ?? A moins que ta macro soit pour la première ligne ? D'où la suivante serait Range("C9"... etc ? Tu peux déjà corriger ta macro comme suit : Le mieux serait de met... |
| 25/03/2009 à 15:50 | LENOIR | Une macro ne finit qu après clic sur autre macro | C'est possible oui mais sans fichier autant travailler dans le noir dans un tunnel. Mets ton fichier avec données non confidentielles, on voit mieux ton attente Amicalement Dan... |
| 24/03/2009 à 22:59 | pierreyves72 | Menu déroulant trop petit | Je viens de tester la loupe window (je ne l'avais jamais utilisée). Effectivement, c'est super pour lire un texte par exemple, mais pour le sujet demandé sur l'autre fil, je trouve la macro de claude bien plus appropriée car elle ne grossit que la cellule demandée et s'enlève d'un simple click. Bien... |
| 24/03/2009 à 22:50 | jjm | Classement automatique | Il faut que la macro puisse s'exécuter sur la feuille 2. Pour cela, tu vas dans VBA et tu copies le code de la feuille 1 sur la feuille 2. Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 21:16 | pading | Condition If avec 2 variables | Je ne vois pas l'utilité de mettre des variables (A, B et Re) dans ton code. Pourquoi ne pas utiliser directement Range("A38"), Range("A20") et range("A5"). Ce serait nettement plus lisible. Amicalement dan... |
| 24/03/2009 à 20:57 | LENOIR | Copier une feuille Excel dans un nouveau classeur | A rajouter dans le code mis par Nad: juste après mets ceci Amicalement Dan... |
| 24/03/2009 à 19:30 | LENOIR | Copier une feuille Excel dans un nouveau classeur | Re C'est sympa mais en ce qui concerne les macros je ne sais que les adapter. Je suis plutot formules. D'ailleurs, les VBAîstes confirmés du forum vont certainement te proposer une macro plus simple. Si tu veux contacter un membre, tu peux lui envoyer un MP ou un mail (si celui-ci a consenti à en re... |
| 24/03/2009 à 19:12 | AdrienHeiser | Augmentation auto de la police caractère | Ca y est Claude, je l'ai ! Je joins le fichier pour Adrien (et ceux qui seraient intéressés) Fichier Géniale ta macro Claude ! Moi qui suis myope comme une taupe ! Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 19:00 | LENOIR | Copier une feuille Excel dans un nouveau classeur | Peux-tu tester si cette macro te convient : C'est une macro que j'ai sur un de mes fichiers et que j'ai essayé d'adapter à ton cas. A te relire Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 18:38 | AdrienHeiser | Augmentation auto de la police caractère | Je viens de faire ce que tu dis. J'ai dessiné un rectangle "Rectangle 14", modifié le nom dans la macro, mais le bug est toujours là. Tu vois pourquoi ? Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 18:21 | Isabelle_j | D´aide formule Excel | C'est tout juste si tu ne m'engueules pas pour ne pas avoir donné la solution que tu attendais ! Un peu de respect STP ; j'ai essayé et la moindre des choses aurait été de m'en remercier quand même. Nad... |
| 24/03/2009 à 17:38 | Isabelle_j | D´aide formule Excel | Utilise la formule : Qui somme sur les lignes filtrées. Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 17:32 | AdrienHeiser | Fixer une cellule et création de ligne automatique | Pour fixer : tu te mets en A4 et tu vas dans FENÊTRE ==> Figer les volets Pour les bordures au fur et à mesure des saisies : tu sélectionnes les colonnes A B C D E et tu vas dans FORMAT ==> Mise en Forme Conditionnelle. Dans Format ==> Bordure, tu cliques sur gauche, droite et bas. https://... |
| 24/03/2009 à 16:19 | Ricazerty | Lettres colonnes remplacées par des chiffres | Tu vas dans OUTILS ==> Options - Dans l'onglet "Général" tu décoches "Style de Références L1C1" Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 16:01 | Michelsautelet | Accès à une cellule | Merci de mettre RESOLU sur le fil quand ton pb est terminé et ce en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier message Merci pour le forum Dan... |
| 24/03/2009 à 15:06 | Michelsautelet | Accès à une cellule | Avec une validation de données : Fichier Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 13:46 | gabinos | Somme d'une colonne avec texte | Re Nouveau Fichier Amicalement Nad... |
| 24/03/2009 à 12:07 | gabinos | Somme d'une colonne avec texte | Une façon de faire dans le Fichier Amicalement Nad... |