Une macro ne finit qu après clic sur autre macro

Bonjour,

Est-il possible de demander par msgbox de mette à jour un tableau puis donc de se mettre en pause et une fois le tableau fait, le clic sur un bouton (ok mise à jour) qui comme tout macro a sa propre action mais en plus, à la fin remet la première macro en action pour la fin?

Lol, pour faire plus court, faire 2 macros l'un après l'autre mais il y a , entre les 2 macros, des cellules à remplir et à copier, etc sur une autre feuille automatiquement.

Merci d'avance.

rémy

Bonjour,

C'est possible oui mais sans fichier autant travailler dans le noir dans un tunnel.

Mets ton fichier avec données non confidentielles, on voit mieux ton attente

Amicalement

Dan

re,

C'est exact, je suis désolé de ne pas y avoir pensé, voilà un fichier simple pour exemple .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fin_de_macro_par_autre_macro.xls

Le retour à la feuille debut doit se faire que par le clic du bouton suivant mais la fonction est sur la macro1 du debut.

la macro suivant peut aussi servir seul par exemple en mettant un message voulez-vous faire aussi: retour début : si ok alors fin de la macro 1 sinon end sub

car il se peut que j utilise que le bouton suivant par moment.

Peut être que je me complique, mais c'est un fichier qui est plus long que je veux, j'enverrai un exemplaire finit si cela vous intéresse.

c'est un fichier qui a une base de donnée avec formulaire pouvant être modifié à tout moment.

merci

rémy

Bonjour,

J'ai en fait mis une fin normal à la première macro, avec un message indiquant l'obligation de compléter le tableau suivant et de cliquer sur autre fiche.

Voilà, si quelqu'un veut en savoir plus.

Je vais mettre fil résolu si je me rappelle comment l'on fait?, si quelqu'un peut le faire pour moi, je l'en remercie à l'avance.

Rémy

Rechercher des sujets similaires à "macro finit clic"