Classement automatique

Bonsoir,

Sous Excel 2003

Toujours dans le cadre d'une compétition cycliste je voudrai que le classement se fasse automatiquement au fur et à mesure de l'entrée des heures d'arrivée...

C'est possible ou je rêve ?

Merci d'avance

Bonsoir

Avec une macro

Fichier

Amicalement

Nad

P.S. : nul besoin de réinscrire à chaque message ta version d'excel ; tu l'as fait dans ton profil

Bonjour et merci de ta réponse.

Est-il possible que le tri se fasse automatiquement de telle façon que le classemnt s'affiche dans l'ordre dès que l'on entre l'heure d'arrivée d'un concurent ? Suis-je clair ?

Amicalement

C'est encore moi

Dans le fichier que tu m'as passé si je sélectionne toute la zone et que je fais :

"trier" par "Clt" "OK" le tri se fait dans la zone sélectionnée. Mais si j'en sors en cliquant sur une cellule quelconque le tri s'annule et tout se remet en place comme avant "trier"...

Normal ? Je voudrai conserver le résultat trié, bien sûr,...

Cordialement

Bonjour,

Nad a mis un code en fonction de ta première demande. En fonction de ta dernière demande il faut changer.

En faisant selon ta dernière demande, un double clique en K1 actualisera le tri et permettra de faire le tri dont tu parles.

Fichier

Amicalement

Dan

Bonjour

Si j'ai (enfin) bien compris ton attente (il faut dire que tu n'es pas très clair dans tes explications) :

Fichier

Amicalement

Nad

P A R F A I T...

Pardon de n'avoir pas été clair...

Si je te comprend bien il ne faut pas que je suive mon projet dans un seul post mais que j'en ouvre un à chaque question. Correct ???

Encore merci !!!

Amicalement

Bonjour

Si la nouvelle question est une suite logique à la première, tu restes sur le même fil.

Si c'est tout à fait autre chose, tu ouvres un nouveau fil.

N'oublie pas de passer ce fil en RESOLU puisque la réponse te convient.

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Essaye,teste et dis quoi ?

Jai fais ca pour mon club.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/classement2.xls

A +

Merci à vous deux

Henri : merci je garde en réserve. En effet nous organisons une rando cycliste ou chaque participant indique au départ la moyenne qu'il va réaliser, part sans compteur, montre ou autre moyen de mesurer le temps et le vainqueur est celui dont l'écart entre la moyenne indiquée et celle réalisée est le moins grand...

Mais pour une course en ligne je garde ton fichier,...

Nad Dan : je vais tester et dès que je suis sûr d'avoir ce que je cherche j'indiquerai que le problème est résolu,...

Amicalement

Bonsoir, je viens de tester ton fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lv7OmuoBL4Randotop.xls

J'ai copié les lignes 1 et 2 et les ai collé sur une nouvelle feuille

Puis j'ai collé les cellules H2 I2 J2 K2 L2 dans leurs colonnes respectives jusqu'à la ligne 11

J'ai entré les informations à chaque ligne pour les colonnes A B C D E F G

Les calculs se font tous mais le classement (K) ne se fait pas...

Aurai-je fait une erreur de manipulation ? (Cela ne m'étonnerait pas plus que cela...)

Merci d'avance

Amicalement

Bonsoir

Il faut que la macro puisse s'exécuter sur la feuille 2. Pour cela, tu vas dans VBA et tu copies le code de la feuille 1 sur la feuille 2.

Amicalement

Nad

Pardonne au pauvre ignorant que je suis :

Qu'est-ce que "VBA"?

Amicalement

Bonsoir

Pour que le classement se fasse en direct live, il a fallu une macro.

Pour la voir, tu fais ALT + F11 (tu te trouves dans VBA)

Dans la partie gauche, tu cherches ton fichier. Dessous, tu as les noms de tes feuilles, Module1 et ThisWorkbook

Quand tu cliques sur "Feuil1", tu vois un code dans la partie droite.

C'est ce code que tu dois copier en "Feuil2" (qui n'a rien actuellement.

Amicalement

Nad

Désolé,... cela ne marche pas

Aurais je fait quelque chose de mal ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/B4xPGlv7OmuoBL4Randotop.xls

Re

Supprime les données que tu as en E6 :I10 et clique dans une cellule "Arrivée" ; la macro tournera.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Certes cela marche mais voici maintenant le problème :

Avant la compétition il faut que les lignes soient vierges. Or si j'efface les contenus les formules disparaissent et donc cela ne marche plus du tout.

Après celle ci j'aurai sans doute une autre question mais chaque chose en son temps,...

Merci pour ta disponibilité et la rapidité de tes réponses.

Amicalement

k)

Bonjour,

Lol ! tu ressembles à un de mes amis !! A croire que toi et lui êtes la même personne...

Nad (et oui, nous sommes deux sur le même pseudo) m'a demandé de regarder ton projet. Ayant lu vos échanges de posts, j'ai besoin d'avoir quelques précisions :

Avant la compétition il faut que les lignes soient vierges...

Sont-ce les lignes entre les colonnes A et G qui doivent être vidées d'informations ?

Pourquoi dupliques-tu la feuille 1 ? est-ce parce que tu utilises une feuille par Rando ou autre chose ?

Si oui, pourquoi ne pas créer une feuille Modèle que tu utiliserais pour chaque nouvelle rando et qui serait renommée dans ton fichier selon la rando en question.

Après celle ci j'aurai sans doute une autre question mais chaque chose en son temps,...

Pas de soucis mais le mieux est de les connaitre de manière à ne pas recommencer ou adapter le code

A te relire

Dan

Salut Dan,

Pour la ressemblance c'est la photo ou l'aspect "démarche intellectuelle" ?

Trêve de billevesées :

Dans le fichier joint j'ai rajouté une feuille 3 ou j'ai mis les questions que je me pose.

J'en rajouterai peut-être au fur et à mesure des échanges.

J'ai dupliqué la feuille 1 simplement pour faire mes essais de fonctionnement sans risquer de corrompre le modèle par des manipulations non orthodoxes...mais peut-être est-ce la cause du non fonctionnement de la chose ???

Ce que je souhaiterai c'est qu'à chaque arrivée le classement se mette à jour dès que j'entre l'heure d'arrivée (dans le genre des tableaux d'affichage sportifs à la télé pour le ski ou le cyclisme).

@+

Oh j'ai omis le fichier,... l'âge sans doute,...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/o0eDjlv7OmuoBL4Randotop.xls

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique"