Jeune membre

Dernière activité :10/09/2012 à 07:37
Version d'Excel :OFFICE 2007 & 2010 Pro FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bobléponge1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2012 à 11:52Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseLermite, ton programme m'a mis une claque ! Tu l'as fait pour t'amuser je sais bien mais quand je vois ca je me dis que je suis encore très loin du résultat... Cela fait combien de temps que tu programme en vba si ce n'est pas trop indiscret ? Et ne me dis pas 2 mois hein !! Merci à vous deux. Je va...
27/08/2012 à 11:24Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseJ'attends toujours ton aide pour pouvoir continuer si tu veux bien Je remet le fichier modifié entre temps ...
24/08/2012 à 10:39Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseD'accord c'est déjà beaucoup plus clair, j'avais totalement oublié le code ASCII, le C++ est loin derrière moi... En tout cas merci pour ces explications clair. J'attends donc l'aide pour créer un choix de calcul...
22/08/2012 à 12:31Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseComme dit précédemment, je reviens vers vous car je me heurte à un petit problème. Je souhaite à présent inclure une multiplication. II faut donc proposer à l'utilisateur le choix entre des multiplications ou des additions. J'ai voulu alléger la feuil1 en créant des procédures (multiplication et add...
22/08/2012 à 09:40Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseJe me suis mal exprimé, je ne parlais pas de dispute mais de la difficulté que j'éprouve à déchiffrer vos débats sur le code J'ai remplacé et maintenant cela fonctionne à merveille !! Peu importe le caractère que j’inscris, le programme ne plante plus. Il ne reste plus qu'à comprendre les modificati...
21/08/2012 à 20:14Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseMessieurs ne nous emballons pas trop vite, n'oubliez pas que je débute . Merci pour ces modifications, cependant toujours le même problème !! Damien, j'ai téléchargé le fichier que tu as posté et lorsqu'à la question : Combien de fois voulez vous jouer ? je répond "a" etc... le logiciel plante... Po...
21/08/2012 à 15:39Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseMerci Damien, j'ai quelques soucis concernant le code puisqu'à mon avis je place le code au mauvais endroit. Puisque j'ai l'ensemble du code dans "Microsoft Excel Objects" dans Feuil1 J'ai donc créer un module ou j'ai collé "Function verifnum". Faut-il créer un module de classe ? Voici mon fichier ...
21/08/2012 à 13:57Bobléponge1 Problème macro avec protéction feuilleImpeccable ! 2 lignes supplémentaires et tout fonctionne. Merci Joseph67...
21/08/2012 à 10:17Bobléponge1 Problème macro avec protéction feuilleMerci pour l'aide mais le message d'erreur est toujours présent ...
20/08/2012 à 15:57Bobléponge1 Problème macro avec protéction feuilleOui effectivement, c'est plus parlant avec un fichier. Le voici : Ps : le mot de passe pour déverrouiller la protection est "essai" Si on enlève la protection alors cela fonctionne correctement......
20/08/2012 à 11:34Bobléponge1 Problème macro avec protéction feuilleMon fichier possède une formulaire Userform avec lequel les utilisateurs vont pouvoir remplir ligne par ligne le tableau. Il fonctionne bien mais lorsque je décide d'ajouter une protection (Révision > Modification) sur le reste des cellules (Entête, titre etc...), ne laissant que l’intérieur du t...
19/08/2012 à 11:30Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseMerci pour ce code mais je constate le même problème que chez moi, le programme plante si j’inscris une lettre et même si j'écris un nombre entier ! Erreur d’exécution (13) incompatibilité de type...
17/08/2012 à 11:25Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméEt bien nous voilà arrivé au bout Merci pour cette aide précieuse. Je vais pouvoir mettre ce système en place rapidement. Pour ce qui est de l'optimisation avec un "code de pro", tu préfère enchaîner directement sur ce poste en créer un autre. Tu me dis quels sont les documents à fournir sur lesquel...
17/08/2012 à 09:29Bobléponge1Continuer boucle si Isnumerci = falseJe souhaite relancer la boucle jusqu'à que la valeur saisie par l'utilisateur soit un nombre (entier serai encore mieux). Certe je peux utiliser un nombre conséquent de condition, mais je souhaite déjà utiliser la fonction IsNumeric(). Voici mon bout de code...
17/08/2012 à 08:53Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméSuper, ca fonctionne . En revanche j'ai remplacé le double clic par le clic droit car comme je te l'ai expliqué avant le double clic insère une date après avoir effectué la macro, même avec Cancel = true Pour ce qui est de colmater les trous laissés par les lignes supprimées, peut-on utiliser un sys...
16/08/2012 à 19:23Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméQuand je dis "supprimer une ligne" je me suis mal exprimé car je que je souhaite c'est juste nettoyer la ligne en vidant le contenu et non l'ensemble de la ligne. Mais pour l'instant je suis pas mal content du résultat avec l'aide de plusieurs personnes comme toi Refaire le code serai trop conséquen...
16/08/2012 à 16:10Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméMerci pour cette explication ! Cela fonctionne à merveille à présent Merci pour ta patience. Comme tu as pu le constater, il y a la présence d'une colonne pour la suppression des ligne à l'aide du double clic sur la croix rouge. le problème que je rencontre est que lorsque je supprime une ligne en p...
16/08/2012 à 14:16Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméJ'ai pourtant bien changé le chemin d'accès.... Pour ma part j'ai windows 7 pro avec Office 2007 au boulot et 2010 Pro à la maison. Je vais me servir de l'aide pour comprendre certaines lignes. Pour ma question "Si je comprend bien, la procédure Archivage(), copie les cellules qui sont grisées c'est...
16/08/2012 à 13:23Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméJ'ai testé mais cela fait planter mon OS C'est pas bien grâce ce n'ai qu'un petit détail. J'essayerai de trouver une solution quand les principales fonctionnalités seront opérationnelles. Je te glisse mon fichier qui exécute plusieurs macros. J'ai fait en sorte que tout soit reprit tel quel, le fich...
16/08/2012 à 09:00Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméMerci d'avoir rectifier le code, effectivement la différence n'est vraiment pas flagrante : un point ! Mais maintenant cela fonction super ! Est-il possible de cacher l'ouverture de fichier destinataire à l'écran pour que le transfert s'effectue en toute transparence ...
13/08/2012 à 09:35Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméRe, je n'ai pas eu le temps d'examiner le problème en détail ce weekend. En revanche ce matin j'ai regardé le fichier. Le macro ouvre bien le fichier de destination mais le contenu n'est pas transféré. Pourtant le chemin d'accès est bon. Une erreur de manipulation de ma part ? Bizarrement je n'arriv...
10/08/2012 à 12:43Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméMerci Lermite, j'examine ca chez moi une fois rentré du boulot...
10/08/2012 à 08:10Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméC'est gentil de te dévouer Lermite, j'en n'ai grand besoin ! En fait grâce à mon code de transfert j'ai reussi à copier les lignes cela fonctionne bien, il ne reste plus qu'à utiliser la condition de sélection. Je te glisse un fichier d'exemple de checkbox qui sélectionne la ligne et met en couleur...
09/08/2012 à 11:17Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméJe désespère légèrement. A croire qu'il n'y a aucune solution.... Si la ligne du Check box est coché alors on n'exécute le transfert de la ligne.... Code pour connaître si la Check box est cochée : Code pour transférer le contenu de B à H des lignes sélectionnées : Comment mixer les 2 ...
09/08/2012 à 08:07Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméBonjour Lermite, pourrais-tu être plus clair car je ne comprend pas tout. J'ai réussi à obtenir des bout de code me permettant d'ouvrir le fichier d'y écrire, de sauvegarder et de fermer le fichier ni vu ni connu. Je souhaite simplement "Archiver des lignes de donnée". Comment puis-je procéder, as t...
08/08/2012 à 14:59Bobléponge1 Copier lignes sélectionnées dans classeur ferméBonjour, je relance le sujet suite à mon ancien poste : https://forum.excel-pratique.com/post182285.html#p182285 Je recherche une macro qui doit effectuer cette démarche : Mon classeur 1 possède une Feuil1 qui possède un tableau dont le contenue commence à partir de la ligne 3 (colonne B>G inclue...
08/08/2012 à 09:24Bobléponge1 Archivage auto Ligne dans second classeurPour la suppression des lignes voici une méthode simple efficace et sécuritaire mais qui comporte un petit problème malgré tout : Le double clic sur la colonne H permet de nettoyer ou de supprimer une ligne, mais le problème c'est que si j'utilise Delete, toute la ligne sera supprimer et donc la mis...
08/08/2012 à 08:19Bobléponge1 Archivage auto Ligne dans second classeurVoici mon code modifier mais il ne fonctionne pas correctement, je l'ai placé directement dans le "module" de la feuille 1. Il y a aussi un petit soucis concernant la suppression de la ligne après archivage . Je souhaiterais avoir un bouton de suppression, jusque là ca va, qui supprime l'ensemble de...
08/08/2012 à 08:05GUILIKSI < à un nombre alors un smiley vert sinon rougeSalut tout le monde, Mytå à raison, l'outil Mise en forme est très pratique et correspond parfaitement à tes attentes. Pour cela : Rendez vous dans mise en forme conditionnelle (volet accueil), onglet "Style". Puis sélectionne tes cellules pour lesquelles tu souhaites effectuer une petite illustrati...
07/08/2012 à 11:02Bobléponge1 Archivage auto Ligne dans second classeurVoici mes attentes : L'utilisateur 1 doit compléter les champs de la dernière ligne du classeur 1 (6 colonnes) qui doit automatiquement être copiée dans la première ligne vide du classeur 2. J'ai bien une ébauche mais qui fonctionne à l'aide d'un bouton que j'ai crée car le macro ne fonctionnait pas...
05/08/2012 à 10:49Bobléponge1 Clignotement si cellule vide sinon reste blancMerci pour ces infos, je vais donc laisser cette idée derrière moi car trop compliquée pour peu de résultat. En revanche, j'ai réussi à me procurer un DVD de formation Excel hier et je l'attaque aujourd'hui . Bon dimanche @++...
04/08/2012 à 09:52Bobléponge1 Clignotement si cellule vide sinon reste blancJe relance le sujet, si quelqu'un peu m'aider ? Pour les pros c'est une formalité je pense.... Merci d'avance...
03/08/2012 à 12:01Bobléponge1 Clignotement si cellule vide sinon reste blancJe souhaite que mes cellules de la colonne F clignotent si leurs cellule (colonne "C") de leurs lignes respectives sont vides. Si non les cellules de la colonne F restent blanches si les cellules de la colonne C contiennent un élément. (Ici un type "string") Le code contenu dans le fichier ci-joint...
02/08/2012 à 18:34Bobléponge1 Tri auto croissant + correctionMerci pour tout Bruno, j'ai quitté le travail donc j'aurais plaisir à regarder les corrrections demain à 8h Pour ce qui est de mon potentiel, je n'ai pas des facilités comme certains donc je pense que si jy travail un peu tout les jours dans 1 ans ça ira As tu de bonnes références pour les livres ou...
02/08/2012 à 16:46Bobléponge1 Tri auto croissant + correctionRe, Une msgbox indique : "Opération annulée" par exemple et rien ne se passe...
02/08/2012 à 15:15Bobléponge1 Tri auto croissant + correctionTon aide m'est très précieuse et je souhaiterais vraiment avoir ne serai-ce que la moitié de tes connaissances plus tard. Mais comme tu le dis, la route est très longue. J'ai mis les pieds dans le VBA lundi et j'ai mon cerveau qui s'embrouille Le fichier avance très vite et il ne reste plus qu'a pea...
02/08/2012 à 13:44Bobléponge1 Tri auto croissant + correctionMerci pour la correction. A présent, plus d'erreur lors de la validation mais 4 autres soucis viennent s'additionner : 1- Le tri fonctionne sur les lignes saisies manuellement mais pas à l'aide du formulaire. 2- (Léger soucis de détail). Lorsque les lignes sont triées, la couleur de la ligne aussi c...
02/08/2012 à 11:38Bobléponge1 Tri auto croissant + correctionLorsque j'ai vu les lignes de codes de UsF_Calendrier j'ai cru tombé en arrière ! Je n'y comprend rien et cela me frustre d'avantage. Mais c'est vrai que ce petit calendrier et tout aussi efficace et en plus il marche sur la UserForm, donc nikel ! En revanche aurais-tu l'amabilité de m'expliquer la...
02/08/2012 à 08:42Bobléponge1 Tri auto croissant + correctionPour ce qui n'ont pas suivis mon poste précédent ( https://forum.excel-pratique.com/excel/ligne-vierge-classement-par-date-t31876-10.html ) je vais faire un léger récapitulatif en essayant d'être le plus explicite possible. J'ai plusieurs corrections à apporter à mon fichier, mais qui pour l'instant...
02/08/2012 à 08:04Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateMerci pour la précision concernant la propriété RowSource Ton aide m'a été précieuse et je ne peux que te remercier A présent je vais m'en remettre aux autres membres et si tu trouve le temps tu pourra toujours venir y' jeter un coup d’œil histoire de donner un coup de pouce A bientôt Yvouille ...
01/08/2012 à 10:10Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateOui effectivement, j'ai ajuster le fichier de manière à ce qu'il ressemble un maximum à mes attentes. Pourtant j'ai essayé de le retranscrire de manière claire. Je ne vois pas l'évolution du fichier que tu m'as envoyé Yvouille mise à part la correction des _click ? En revanche, j'ai pu les corriger...
31/07/2012 à 11:36Bobléponge1 Ligne vierge + classement par datePour l'instant je suis en plein apprentissage donc il est normal que je cafouille, les découvertes sont nombreuses et je ne sais plus ou donner de la tête. Donc voici un fichier propre avec l'ensemble des macros. En revanche ils ne fonctionnent pas tous puisqu'il est nécessaire de les adapter. Pour...
30/07/2012 à 08:40Bobléponge1 Ligne vierge + classement par datePUNAISE !!!! Mais c'est vraiment super Yvouille, très bon idée. Je n'y avais pas pensé car je ne connais pas les possibilité d'Excel, qui je dois le reconnaître, est un outil très puissant. Cette manœuvre me donne de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure tant les possibilité offertes sont...
27/07/2012 à 08:11Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateAutant pour moi ! Encore une fois j'ai moi des messages m'indiquant un problème de compatibilité. Le voici en format Excel 2003. Mais il n'est pas marqué que ce dernier prend en charge les macros..... Tu constatera que ma liste déroulante dans la colonne "nom" indique une petite fenêtre jaune (que j...
26/07/2012 à 13:42Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateVoici une autre solution mais qui utilise une macros ce qui soulage énormément la lourdeur du fichier. Cependant je ne sais comment l'adapter à ma situation. VOus avez pu remarqué quand dans le précédant fichier, j'ai inséré des boutons qui supprime la ligne avec une validation. Cela marche un peu p...
26/07/2012 à 11:26Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateC'est peut être de ma faute, car le fichier original est de 2003 et j'ai voulu l’enregistrer dans un autre format. Le suivant devrait fonctionner ! Pour la ligne vierge, j'ai pensé à introduire un bouton qui créer une nouvelle ligne vierge similaire aux lignes "type". Est-ce un bon choix ? Ou alors...
26/07/2012 à 09:45Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateBonjour Yvouille, merci à vous de vouloir m'aider. Excusez moi du délai un peu long. Donc j'ai fait quelques petite recherches sur internet et j'ai trouvé quelque chose d’intéressant, le résultat n'est pas mauvais même si cela fait "usine à gaz". Je n'utilise pas de macros (car je n'y connais strict...
23/07/2012 à 11:45Bobléponge1 Ligne vierge + classement par dateJe cherche une solution afin de conserver une ligne vierge dans laquelle l'utilisateur peut venir y insérer des renseignement (alpha-numérique) mais qui va basculer son contenue dans la ligne du dessous afin qu'elle reste en disponible en permanence. Plus clairement, cette ligne placée en début de d...