| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2012 à 18:47 | isabellette | 2 Fois le message box | Bonsoir , je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 fois un message box . Lorsque je quitte la feuille TEST s'il y manque des données je retourne sur la feuille TEST avec l'affichage d'un message. Mais il s'affiche 2 fois : comment éviter cela ... |
| 23/09/2012 à 17:55 | isabellette | Macro pour concaténer des heures | SUPER , merci à vous . Cela va me faire gagner du temps... |
| 23/09/2012 à 16:36 | isabellette | Macro pour concaténer des heures | Merci , mais je voudrais conserver les données d'origine à leurs place. C'est pour cela que je voudrais le résultat à partir de la colonne AA. J'ai essayé de transformer votre code , mais je ne le comprend pas . Pourriez vous me mettre des commentaires ... |
| 23/09/2012 à 15:36 | isabellette | Macro pour concaténer des heures | Merci Pit mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je veux le faire sous forme de macro pour concaténer tous les services en doublon de la colonne B. Et reporter en AA les N° de service en AB les Heures début concaténées en Ac les Heures fin Concaténées comme dans l'exemple ( voir service 2... |
| 23/09/2012 à 12:25 | isabellette | Macro pour concaténer des heures | J'ai une liste d'horaires pour différents services. Certains services ont plusieurs heures de sorties et de rentrée , je voudrais à l'aide d'une macro concaténer les heures sorties et rentrée en face d'un N° de service. Voici l'exemple : Merci pour votre aide... |
| 21/09/2012 à 21:39 | isabellette | Appliquer un code dans une autre feuille | J'y avais bien pensée , mais je ne veux pas sélectionner et afficher la feuille ROSE. En réfléchissant un peu j'ai fait ça : Merci pour m'avoir aiguillé... |
| 21/09/2012 à 20:00 | isabellette | Appliquer un code dans une autre feuille | Bonsoir , j'ai encore besoin de votre aide : ! J'ouvre un Userform à partir de la feuille " Signal" , il s'affiche et il faudrait que le code suivant fasse sa recherche dans la feuille " ROSE". j'ai essayé With sheets ("ROSE") mais cela ne fonctionne pas. Merci pour votre aide... |
| 19/09/2012 à 17:39 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Merci c'est parfait , dans mes demandes j'essaie de poser le problème le plus simplement possible et ne veux en aucun cas "donner des ordres " c'est pour cela que mes textes ne sont pas enjolivés. Et surtout j'essaie de comprendre les codes proposés afin d'évoluer. Voici ce que j'ai fait pour retrou... |
| 18/09/2012 à 18:20 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Bonsoir , oui merci c'est un bon début de piste. S'il y à plusieurs horaires de sorties les mettre dans le même textbox_Sortie , idem pour les heures de rentrées... |
| 17/09/2012 à 20:53 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Bonsoir , j'ai avancé un peu. Mais je bute toujours pour insérer dans les textboxs les horaires contenues dans les commentaires. Et aussi sur l'insertion des N° Train comprenant des lettres. Voci mes maigres avancées... |
| 16/09/2012 à 19:34 | isabellette | Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox | Bonsoir ,je suis encore embêtée : j'ai une boite de saisie sur laquelle je voudrais retrouver des valeurs correspondantes quand je saisie un N° ou N° train. La difficulté est qu'il faut extraire des commentaires les heures de sorties pour les placer dans un textbox et les heures de rentrée dans un a... |
| 16/09/2012 à 19:15 | isabellette | Si pas de commentaire ne pas exécuter | Bonsoir , Myta sans vous je serais toujours en galère : j'essaye d'adapter des codes en essayant de comprendre . Parfois ça fonctionne ,d'autre pas. Encore Merci... |
| 16/09/2012 à 07:49 | isabellette | Si pas de commentaire ne pas exécuter | Je testerais ça ce soir... |
| 15/09/2012 à 19:03 | isabellette | Si pas de commentaire ne pas exécuter | Bonsoir , j'ai une function qui récupère des horaires dans des commentaires . S'il n'y a pas de commentaires dans les cellules contrôlées j'ai cette erreur : variable objet ou variable de bloc with non définie. [code][Function DernRentre(sVal As String) As Date Dim Rng As Range, CelF As... |
| 05/09/2012 à 12:47 | isabellette | Alimanter des listboxs | Les USF sont créer , mais lors de l'initialisation je ne sais comment affecter les différents comptes dans les listboxs correspondantes... |
| 05/09/2012 à 09:35 | isabellette | Alimanter des listboxs | ... |
| 02/09/2012 à 15:21 | isabellette | Alimanter des listboxs | Aussi j'ai encore besoin de votre aide pour en faire nouveau plus sympa. Je joint une ébauche pour laquelle dans un Userform je veux répertorier les feuilles choisies comme des comptes et mettre leur liens dans des boutons qui permettrons d'y accéder. Ensuite dans une boite de saisie alimenter des l... |
| 29/08/2012 à 21:06 | isabellette | Document non enregistré | J'ai vu que dans les options l'enregistrement automatique est grisé et pas moyen de le changer !!! Cela peut venir de quoi ... |
| 28/08/2012 à 19:38 | isabellette | Document non enregistré | Bonsoir , J'ai copié le classeur sur un autre PC sous Windows XP et j'arrive à enregistrer le document !!! Et si je le remet sur le PC avec Vista je n'arrive pas à enregistrer !!! Comment repérer un lien qui à été déplacer ou supprimer ? Là je suis dans une galère...... |
| 27/08/2012 à 21:35 | isabellette | Document non enregistré | Bonsoir , BIG BUG j'ai un classeur que je n'arrive pas à enregistrer ( modifié ou pas ). J'ai le message d'alerte document non enregistré. J'ai Excel 2003 sous Vista. De quoi cela pourrait il venir ... |
| 08/08/2012 à 21:04 | isabellette | Exécuter macro à la ligne suivante | Bonsoir , super on dirait de la magie ; on tape une info et toutes les autres complémentaires apparaissent. UN GRAND MERCI... |
| 07/08/2012 à 19:25 | isabellette | Exécuter macro à la ligne suivante | Bonsoir , le code a fait une sacré cure d'amaigrissement : c'est très bien ! Oui vous avez bien saisi la cellule AG est remplie manuellement , une fois remplie il faut exécuter Nouvelle_Ligne. Il faudrait exécuter Nouvelle_Ligne de ligne en ligne pour constituer un tableau et pas seulement sur la li... |
| 07/08/2012 à 12:17 | isabellette | Exécuter macro à la ligne suivante | Bonjour je sollicite encore votre aide: J'ai créé une macro ( Nouvelle_Ligne), il faudrait que celle ci s'exécute quand en colonne AG il y a une valeur pour la placer à la ligne suivante pour constituer un tableau. Comme je l'ai faite en mode enregistrement elle est très longue ; pourrait on la rédu... |
| 06/08/2012 à 19:40 | isabellette | Permutation de N° avec recherche d'éléments | ... |
| 01/08/2012 à 19:26 | isabellette | Permutation de N° avec recherche d'éléments | Bonsoir , oui c'est pas facile à comprendre je vais y aller par étape. Après avoir retrouvé le N° de case grâce à votre formule , il faut retrouver dans le commentaire la dernière heure de rentrée. Ensuite copier le N° de case en AA (7) pour l'exemple et le coller dans la ligne du dessous en AAE (8)... |
| 29/07/2012 à 10:30 | isabellette | Permutation de N° avec recherche d'éléments | Bonjour , je voudrais faire un assistant pour réaliser des permutations de N° en retrouvant des éléments qui leurs sont propre. Et recopier dans la ligne inférieure les éléments dans les places seront prise. Complexe !!! Mais plus explicatif dans ce fichier: Merci pour vos compétences précieuses... |
| 28/07/2012 à 09:53 | isabellette | Copier fond de cellule d'une autre feuille | Voici ce j'ai adapté sous forme de macro : Je ne sais pas si l'on peut réduire les lignes de codes ... |
| 26/07/2012 à 10:38 | isabellette | Copier fond de cellule d'une autre feuille | J'ait un fichier sur lequel je voudrais appliquer un fond de cellule par rapport aux même valeurs d'une autre feuille. Merci à vous tous... |
| 25/07/2012 à 09:39 | isabellette | Nommer des plages sur la feuille active | Merci , je l'ai adapté comme cela dans le code des feuilles concernées ( je ne veux pas l'avoir sur toutes les feuilles du classeur... |
| 25/07/2012 à 07:53 | isabellette | Nommer des plages sur la feuille active | Pour alléger mes codes VBA je voudrais à l'activation d'une feuille nommer des plages et les supprimer au changement de sélection de feuille. Ceci pour appliquer ce code à plusieurs feuilles au nom différents. Serait ce possible ? Merci pour vos commentaires... |
| 20/07/2012 à 19:21 | ascal44 | Mettre le fond de cellule des doublons en noir | Bonsoir , je l'ai intégré dans une macro Et cela fonctionne très bien MERCI pour votre aide... |
| 18/07/2012 à 21:36 | ascal44 | Mettre le fond de cellule des doublons en noir | Le problème c'est que je veux controler les doublons sur les plage C6:C27 ; H6:h30 . M6:M37 ;R6:R39. Donc les controles par colonne ne suffisent pas. C''est pas simple comme problème... |
| 18/07/2012 à 19:10 | ascal44 | Mettre le fond de cellule des doublons en noir | Bonsoir , mon problème c'est que si je met des doublons dans les colonnes A ,B,D,E,F,G,I,J,K,L,N,O,P,Q,S,T le format s'applique et je ne le voudrais pas... |
| 17/07/2012 à 21:13 | ascal44 | Mettre le fond de cellule des doublons en noir | Bonsoir , j'essaie en vain la formule conditionnelle =NB.SI($H:$H;H6)>1 Comme les plages de cellules sont non attenantes ( C6:C27 ; H6:h30 . M6:M37 ;R6:R39 ...) la formule ne passe pas. J'ai essayé en donnant un nom à toutes les plages où je veux controler les doublons ; cela ne fonctionne pas no... |
| 15/07/2012 à 10:25 | isabellette | Ouvrir et sélectionner une feuille d'un autre classeur | Merci , maintenant c'est parfait. Bon week end... |
| 15/07/2012 à 09:43 | isabellette | Ouvrir et sélectionner une feuille d'un autre classeur | Il se produit une erreur de Target value , pourtant le Target value est égale à 101 et le nom de la feuille à ouvrir est bien 101. Comment solutionner ce problème ... |
| 14/07/2012 à 19:04 | isabellette | Ouvrir et sélectionner une feuille d'un autre classeur | Bonsoir , j'ai un début de code avec lequel j'arrive à ouvrir le classeur voulu. Mais je voudrais seulement l'ouvrir à partir d'un double clic sur une cellule de A7:A ( qui contient les noms de feuilles de l'autre classeur) et activer la feuille du classeur ouvert. [codePrivate Sub Worksheet_Bef... |
| 14/07/2012 à 12:01 | isabellette | Ne pas exécuter si le classeur est ouvert | Merci , j'ai utilisé le code de Benzai64 ; c'est parfait. A bientôt... |
| 14/07/2012 à 11:12 | isabellette | Ne pas exécuter si le classeur est ouvert | Bonjour , je lance un code à partir d'un classeur pour ouvrir un autre classeur. Si le classeur " Synthèse" est déjà ouvert je ne voudrais pas exécuter le code ci dessus pour ne pas avoir de message d'erreur. Merci pour votre aide car je tourne le problème dans tous les sens sans solution... |
| 12/07/2012 à 18:12 | Yoda22 | Exécuter une macro à la fermeture de mon classeur ? | ... |
| 11/07/2012 à 10:06 | isabellette | Trier des valeurs | Ci joint le classeur qui sera plus explicite: Merci pour votre aide... |