Retrouver des données d'un commentaire sur un Textbox

Bonsoir ,je suis encore embêtée :

j'ai une boite de saisie sur laquelle je voudrais retrouver des valeurs correspondantes quand je saisie un N° ou N° train. La difficulté est qu'il faut extraire des commentaires les heures de sorties pour les placer dans un textbox et les heures de rentrée dans un autre Textbox.

Ci joint un résumé du fichier:

Bonsoir , j'ai avancé un peu.

Mais je bute toujours pour insérer dans les textboxs les horaires contenues dans les commentaires.

Et aussi sur l'insertion des N° Train comprenant des lettres.

Voci mes maigres avancées:

Salut Isabellette,

Je planchais sur ton problème depuis quelques minutes lorsque j'ai vu que tu avais placé un nouveau message. Je n'ai pas très bien compris ce que tu réalises avec ton nouveau code, mais je n'ai pas trop cherché non plus.

Par contre j'ai préparé un code qui inscrit l'heure de sortie d'un train dans le "TextBox_Sortie" si tu en inscrit le numéro dans le "TextBox_N°".

Est-ce un début de piste ?

Cordialement.

Bonsoir , oui merci c'est un bon début de piste.

S'il y à plusieurs horaires de sorties les mettre dans le même textbox_Sortie , idem pour les heures de rentrées.

Salut,

Tes demandes ressemblent presque à des ordres

Voici une nouvelle version. Il faut absolument que tes "Commentaires" soient tous construits de la même manière, ce qui semble être le cas. En tout cas avec les trains 1 et 10, ça fonctionne.

Cordialement.

Bonsoir ,

Merci c'est parfait , dans mes demandes j'essaie de poser le problème le plus simplement possible et ne veux en aucun cas "donner des ordres " c'est pour cela que mes textes ne sont pas enjolivés.

Et surtout j'essaie de comprendre les codes proposés afin d'évoluer.

Voici ce que j'ai fait pour retrouver aussi les N° Train et cases :

Private Sub TextBox_N°_Change()

Dim i As Integer, j As Integer, Réf_Colonne As String

For i = 3 To 18 Step 5 'Colonnes C, H, M et R
    For j = 6 To 41 'Lignes 6 à 41
        If Cells(j, i) = TextBox_N° * 1 Then GoTo Etiquette
    Next j
Next i

Etiquette:

Select Case i
    Case Is = 3
    Réf_Colonne = "B"
    Case Is = 8
    Réf_Colonne = "G"
    Case Is = 13
    Réf_Colonne = "L"
    Case Is = 18
    Réf_Colonne = "Q"

End Select

'Il faut que les "Commentaires" aient tous la même structure que ceux en B6 et B10

If Len(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text) > 70 Then ' Un "Commentaire" avec un "Sort" à 66 caractères, un "Commentraire" avec deus "Sort" en a 94, d'où ce chiffre arbitraire de 70
    TextBox_Sortie = Mid(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text, 7, 5) & Chr(10) & Mid(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text, 35, 5)
Else
    TextBox_Sortie = Mid(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text, 7, 5)
End If

If Len(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text) > 70 Then ' Un "Commentaire" avec un "Sort" à 66 caractères, un "Commentraire" avec deus "Sort" en a 94, d'où ce chiffre arbitraire de 70
    TextBox_Rentree = Mid(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text, 23, 5) & Chr(10) & Mid(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text, 51, 5)
Else
    TextBox_Rentree = Mid(Range(Réf_Colonne & j).Comment.Text, 23, 5)
End If

TextBox_Train = (Range(Réf_Colonne & j).Value) 'N° Train

TextBox_Case = (Range(Réf_Colonne & j).Offset(0, 3).Value) 'N° Case

End Sub

Re-bonjour,

Jusqu'à maintenant j'ai tenté de mettre un minimum de fioritures dans mes 2458 premiers messages ; comme je n'en suis pas mort, je crois que je vais continuer

Alors - comme tu le dis si bien en conclusion de ton message - excellente fin de soirée et à la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "retrouver donnees commentaire textbox"