Mettre le fond de cellule des doublons en noir

Bonjour , à l'aide d'une macro pour certaine cellules je voudrais repérer les doublons en leur mettant un fonde de cellule noir et police en blanc.

Ci joint le lien de la feuille :

Bonjour,

Utilise la formule suivante ( sur la colonne H par exemple) pour mettre une mise en forme conditonnelle et met la mise en forme que tu souhaites :

=NB.SI($H:$H;H6)>1

Bonsoir , j'essaie en vain la formule conditionnelle =NB.SI($H:$H;H6)>1

Comme les plages de cellules sont non attenantes ( C6:C27 ; H6:h30 . M6:M37 ;R6:R39 ...) la formule ne passe pas.

J'ai essayé en donnant un nom à toutes les plages où je veux controler les doublons ; cela ne fonctionne pas non plus.

Alors AU SECOURS , je suis persuadée qu'il y a une solution

Bonsoir,

isabellette a écrit :

J'ai essayé en donnant un nom à toutes les plages où je veux controler les doublons

En soi, s'il n'y a rien d'autre qui puisse être inscrit dans les cellules vides, une seule plage nommée suffit.

Cdlt,

Darzou

Bonsoir , mon problème c'est que si je met des doublons dans les colonnes A ,B,D,E,F,G,I,J,K,L,N,O,P,Q,S,T le format s'applique et je ne le voudrais pas.

Bonsoir,

Peut-etre comme ça avec uniquement les doublons de chaque colonne.

NB : Le fichier est en option de calcul manuel, je l'ai mis en option calcul automatique pour que les changements soient pris en compte instantanément.

Le problème c'est que je veux controler les doublons sur les plage C6:C27 ; H6:h30 . M6:M37 ;R6:R39.

Donc les controles par colonne ne suffisent pas.

C''est pas simple comme problème

Bonsoir

A voir

Re,

Un autre essai.

4 plages ont été nommées. Formule MFC en C6 qui est copiée dans les plages comme MFC et la référence relative C6 s'adapte à chaque cellule :

=(NB.SI(PLAGE1;C6)+NB.SI(PLAGE2;C6)+NB.SI(PLAGE3;C6)+NB.SI(PLAGE4;C6))>1

NB : Essaye de construire les fichiers avec les plages de même dimension, quitte à laisser quelques cellules vides.

Bonsoir , je l'ai intégré dans une macro

Sub Doublons()

Range("C6:C27,H6:H30,M6:M37,R6:R39,A32:C41,H32:H41,F40:F41").Select
    Selection.FormatConditions.Delete

Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=(NB.SI(PLAGE1;C6)+NB.SI(PLAGE2;C6)+NB.SI(PLAGE3;C6)+NB.SI(PLAGE4;C6)+NB.SI(PLAGE5;C6)+NB.SI(PLAGE6;C6)+NB.SI(PLAGE7;C6))>1"

With Selection.FormatConditions(1).Font
        .Bold = True
        .ColorIndex = 44
    End With
    Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 1

End Sub

Et cela fonctionne très bien MERCI pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "mettre fond doublons noir"