i

Jeune membre

Inscrit le :27/06/2012
Dernière activité :11/09/2012 à 14:21
Version d'Excel :2007
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iprp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2012 à 14:21iprp Creer une alerte en cas de donnees deja saisiesMerci bien. Cordialement...
11/09/2012 à 11:49iprp Creer une alerte en cas de donnees deja saisiesPouvez-vous me dire comment faire pour créer une alerte qui m'avertirait quand j'ai déjà saisie une donnée. En l'occurence dans mon fichier, je souhaiterais qu'un message type "produit déja saisi" apparaisse quand je réécris dans la colonne A le nom d'un produit déjà entré dans mon tableau? Merci de...
04/09/2012 à 09:04iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreEst-ce que quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner les deux fichiers créés par Tulipe_4. Je n'y arrive vraiment pas. Merci d'avance. Cordialement...
27/08/2012 à 09:07iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreJe vous remercie de votre aide. mes connaissances en vba etant plus que limitées ; il serait plus que souhaitable que ..... mais je sais que ce ne sera pas un probleme Que voulez-vous-dire??? Sinon, je viens d'essayer ce que vous m'avez envoyé mais ça ne fonctionne pas. Je pense pourtant avoir respe...
25/08/2012 à 18:58iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreMErci pour cette proposition, je suis obligée d'attendre lundi car je ne suis pas équipée d'excel sur ordinateur perso. Je vous tiens au courant dès lundi. Merci encore Cordialement...
24/08/2012 à 14:44iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreJe pense que ça n'ira pas car on a besoin de sélectionner les lignes en fonction des produits chimiques présents dans l'entreprise concernée. Et on a un nombre important d'entreprises dans lesquelles on ne trouve évidemment jamais les mêmes produits en totalité. C'est pour ça qu'en fait je voudrais...
24/08/2012 à 09:39iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreEst-ce que quelqu'un peut m'expliquer si ma requête est réalisable et si oui de quelle manière? Merci d'avance, Cordialement...
22/08/2012 à 11:23iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreEn fait, le code me permet juste de traduire quelle est la ligne que je veux recopier de BDD vers FICHIER ENTREPRISE. C'est pour ça que je n'ai pas besoin d'autres éléments pour le code. Au départ, je me voulais même juste avoir la recopie automatique de toutes les infos d'une ligne en ne tapant que...
21/08/2012 à 16:47iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreCa y est j'ai un peu avancé dans le remplissage de ma BDD FDS. J'ai rajouté une colonne à gauche pour y prévoir le code qui permettrait de faire la copie de toute la ligne dans l'autre fichier Pouvez-vous me dire comment faire alors? Merci encore de votre aide. Cordialement...
21/08/2012 à 08:23iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreJE me mets au travail tout de suite alors pour alimenter la BDD FDS. Serait-il possible par la suite que vous me montriez comment faire la procédure VBA comme expliqué. Je pense que le code le plus simple pour nous serait simplement de mettre un chiffre devant le nom du produit. Comme ça, on aurait...
20/08/2012 à 14:03iprpRecopie automatique de données d'un fichier à un autreJe travaille sur un premier fichier dans lequel je saisis un certain nombre d'informations sur des produits chimiques. J'ai appelé ce fcihier BDD FDS. Ce fichier est complété par mes collègues et moi-même en fonction des produits chimiques présents dans les entreprises pour qui chacun nous travaillo...
24/07/2012 à 16:09iprpRechercheVJe m'inquiète de ne pas avoir de réponse.Est-ce que c'est trop compliqué à réaliser ce que je voudrais faire ou peut-être impossible? Dites-moi s'il vous faut d'autres éléments pour mieux comprendre ma requête. Merci d'avance. Cdt...
20/07/2012 à 09:51iprpRechercheVEn fait, je voudrais juste faire une copie complète d'une ligne déjà saisie dans BDD FDS dans le fichier Entreprise. Ceux sont effectivement deux classeurs différents tout simplement car la BDD FDS risque de devenir un énorme fichier et que je devrais envoyer après le fichier par mail, ce sera impos...
19/07/2012 à 08:26iprpRechercheVEffectivement il vous faut plus d'infos. Je joins les deux fichiers excel : BDD FDS (que tu connais bien maintenant Tulipe_4 puisque tu m'en as construit une grande partie!!) qui servira de base de données et dans lequel mes collègues et moi feront nos saisies d'infos comme déjà fait sur quelques li...
18/07/2012 à 16:24iprpRechercheVJe souhaiterais sur le fichier joint en faire une "base de données", c'està dire que l'on soit plusieurs collègues à y saisir et consulter des infos. Puis je voudrais que sur le même type de fichier on puisse copier coller des données que l'on aurait choisi dans cette base de données. Par exemple, j...
18/07/2012 à 16:11iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursMerci!...
18/07/2012 à 15:54iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursVoilà que ça recommence, là j'ai un message qui me dit que le code ne peut-être éxécuté en mode arrêt? Que dois-je faire? J'ai trouvé comment remettre en route ma macro mais je ne sais pas pourquoi elle s'est interrompu. Merci quand même...
18/07/2012 à 12:04iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursPour le clic droit, je vais réessayer et je te dis ce qu'il en est. "quand je mets des pcitos" je sous-entend justement quand j'utilise la macro, c(est à dire que je sélectionne une des cellules grisées et je vais cliquer sur le picto que je souhaite afficher. Est-ce plus clair? Et donc à certain mo...
18/07/2012 à 11:18iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursMerci de vos réponses rapides J'avais testé de mon côté avant de demander la méthode indiquée par Banzai64 et ça ne marche pas vu les particularités du fichier La méthode de Niko a marché donc adopté! LA méthode de déplacer les pictos manuellement ne fonctionne pas non plus, ils ont été copiés par u...
18/07/2012 à 10:36iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursJe suis en train de construire un tableau dans lequel j'ai plusieurs formules et menus déroulants que certains d'entre vous très gentiment m'ont créés. Mais je souhaiterais reproduire la condition et la formule créée pour la colonne D dans les colonnes suivantes : col E,F,G,H, I,J, K,L, M ainsi que...
09/07/2012 à 15:07iprp Liste déroulanteBonjour Tulipe_4; Et ben quel boulot, c'est génial et super pratique. Merci beaucoup! J'ai bien visualisé la formule saisie dans le module 1 mais je suis bien incapable d'en faire quoique ce soit pour le moment. On verra plus tard. Au niveau mise en forme, je souhaiterais juste changer la couleur vi...
03/07/2012 à 15:01iprp Liste déroulanteVotre solution me convient parfaitement mais j'essaye de comprendre comment vous avez fait avec les pictos mais je n'arrive pas à reproduire sur les lignes suivantes. De plus, j'aimerais effectivement élargir mon panel pré-défini à plus de 4 pictos. Pouvez-vous m'expliquer dans le détail comment vou...
02/07/2012 à 11:18iprp Liste déroulanteY'a une étape qui je ne dois pas faire car j'arrive toujours à n'avoir qu'un code et pas ma liste qui apparait. Tant pis, je vais utiliser ce que vous m'avez envoyé directement et passer aux essais sur mes pictos. Merci quand même. Cdt...
02/07/2012 à 10:36iprp Liste déroulantePetite question bête, mais où est-ce que vous nommé la formule Je viens d'essayer de saisir votre formule dans la cellule D5 et je n'arrive à afficher qu'un code parmi toute ma liste. Je ne suis plus très loin de ce que vous avez réussi à faire, non?? Pensez-vous alors qu'il est possible avec une au...
02/07/2012 à 10:11iprp Liste déroulanteSuper,c'est ça que je voulais!! Merci beaucoup. Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait? J'ai encore une question sur cette deuxième liste, pouvez-vous me dire comment faire pour que je puisse sélectionner un ou plusieurs plusieurs codes pour une même ligne...
02/07/2012 à 09:00iprp Liste déroulanteAvant de m'attaquer aux pictos, j'aimerais réussir à faire ma deuxième liste déroulante. Avec la formule indiquée par tulipe_3, ,ça ne marche pas et dans l'exemple donné par tulipe_4, je voudrais pouvoir changer les phrases choisies, en fait je ne voudrais pas que ce soit les phrases complètes qui a...
28/06/2012 à 11:13iprp Liste déroulanteBon je n'y arrive pas. Je suis déjà bloquée pour faire mes listes H et R, quand je tape la formule =SI(C2=x;listeh;listeR), il me met un message d'erreur pourtant je pense avoir bien fait la délimitation de la zone?. Je te renvoie le fichier pour me dire ce qui ne va pas Pour les pictos, je voudrais...
28/06/2012 à 08:32iprp Liste déroulanteMErci beaucoup de ta réponse, ça à l'air dêtre ce que je cherchais. Mais j'aimerais bien comprendre comment tu as fait car je voudrais pouvoir le refaire moi-même et puis le reproduire sur le reste du tableau.. Quant aux pictos comment dois- je les insérer, juste les copier coller dans des cellules...
27/06/2012 à 16:25iprp Liste déroulanteJe souhaiterais dans un tableau : Avoir dans une première colonne avoir une liste déroulante avec juste X ou 0. Puis dans la deuxième colonne, avoir une autre liste qui apparaisse en fonction de ma sélection dans la première colonne Ex: si je sélectionne X, je veux voir apparaitre la liste H et ne p...