RechercheV

Bonjour

Je souhaiterais sur le fichier joint en faire une "base de données", c'està dire que l'on soit plusieurs collègues à y saisir et consulter des infos.

Puis je voudrais que sur le même type de fichier on puisse copier coller des données que l'on aurait choisi dans cette base de données.

Par exemple, je voudrais que sur mon fichier il n'y ait que les lignes 1 et 2 entières de la base de données qui apparaissent et que je n'ai pas à faire de resaisie.

Ma base de données étant vouée à contenir à certains nombres de lignes car beaucoup de données y seront reportées par mes collègues et moi-même.

On m'a dit que cela était possible avec la fonction rechercheV mais comment?

D'avance merci de vos réponses.

13pirp2-vba.zip (148.49 Ko)

bonsoir

RECHERCHE V probablement ; mais ou est cette BDD et que veux tu remplir ? ; de plus il faut renseigner la partie "valeur cherchée" donc il va te falloir une base de depart ; dis nous en plus

cordialement

Bonjour,

Effectivement il vous faut plus d'infos.

Je joins les deux fichiers excel : BDD FDS (que tu connais bien maintenant Tulipe_4 puisque tu m'en as construit une grande partie!!) qui servira de base de données et dans lequel mes collègues et moi feront nos saisies d'infos comme déjà fait sur quelques lignes. Puis le deuxième fichier excel nommé fichier entreprise FDS dans lequel pour le moment il n'y a rien.

Dans le principe, on voudrait saisir des infos sur des produits chimiques dans toutes les entreprises poiur lequel on travaille dans BDD dans un premier temps.

Notre idée est que si qulequ'un de l'équipe a déjà saisi les infos d'un produit, on n'ait pas à les resaissir mais juste à trouver le code et le saisir dans le fichier entreprise et que cela colle toutes les infos de la ligne correspondante au produit.

Nous avons besoin de ça car dans nos entreprises, elles n'ont pas toutes les mêmes produits chimiques et pour pas leur envoyer un fichier trop lourd, on préfère juste extraire ceux qui les concernent et leur faire un fichier à chacun .

Ceci nous permettrait de ne pas resaissir des infos sur un produit déjà saisi donc un gain de temps énorme dans notre travail.

Est-ce que ça parait plus clair?

Je pensais donc mettre en valeur cherchée le nom du produit, est-ce possible?

MErci encore.

4bdd-fds.zip (148.36 Ko)

bonjour

donc ;si j'ai bien compris ;tu veux extraire de la colonne A de BDD FDS pour renseigner la colonne A de BDD ENTRPRISE

pour que ça marche il faut au moins trouver une base de classification

par exemple : dans la BDD enteprise on saisierait 'acide' et hop tu choisirerait dans une liste d'acide pareil avec 'base' idem pour hydocarbure ............. bien sur il faut preparer la Bdd FdS en amont de maniere a ce que l'utilisateur n'ai qu' a selectionner un terme simple (generique ) pour demarrer puis affiner la recherche

cequi me chiffone un peu c'est de confectionner des listes a partir de 2 classeurs differents ,car je n'ai jamis fait ; de plus je crois que les 2 classeurs doivent etre ouverts donc pourquoi ne pas laisser tout sur le meme fichier ; amoins que .....

cordialement

Bonjour,

En fait, je voudrais juste faire une copie complète d'une ligne déjà saisie dans BDD FDS dans le fichier Entreprise.

Ceux sont effectivement deux classeurs différents tout simplement car la BDD FDS risque de devenir un énorme fichier et que je devrais envoyer après le fichier par mail, ce sera impossible.

De plus, tout ce qui figurera dans cette BDD n'intéressera que mes collègues et moi et pas les entreprises à qui je ne devrais envoyer que certains produits.

C'est pour ça que je veux avoir une BDD FDS commune avec mes collègues où chacun pourra profiter du travail fait par l'autre et ensuite n'avoir qu'à sélectionner que quelques produits pour l'entreprise pour laquelle on travaille.

Je voudrais donc que cette recopie se fasse grâce au nom du produit qui figure en colonne A mais je veux que ce soit toute la ligne qui soit reproduite dans le fichier entreprise.

Par exemple dans le fichier entreprise, je voudrais voir apparaitre que la ligne concernant le produit ECO-BAC et l'O2 de JAVEL mais sans avoir à toute resaissir

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

Je m'inquiète de ne pas avoir de réponse.Est-ce que c'est trop compliqué à réaliser ce que je voudrais faire ou peut-être impossible?

Dites-moi s'il vous faut d'autres éléments pour mieux comprendre ma requête.

Merci d'avance.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"